background preloader

Lysbety

Facebook Twitter

colombo

Tutoriels.

A lire

Géographie. Films. Histoire. Politique - Economie. Utilitaires - Images. Dictionnaires. Restaurants. Art-Bordeaux. Arts. Art Contemporain. Musique. Robotique. Sciences. Appel à candidature pour la commande photographique nationale « Les Regards du Grand Paris », 2016-2026. PRINCIPESLe ministère de la Culture et de la Communication confie à l’Établissement Public de Coopération Culturelle Médicis-Clichy-Montfermeil, en coopération avec le Centre national des arts plastiques (Cnap), la commande photographique nationale : « Les Regards du Grand Paris ».

Appel à candidature pour la commande photographique nationale « Les Regards du Grand Paris », 2016-2026

Ouverte à une diversité de pratiques photographiques, cette commande invite les auteurs émergents évoluant dans le champ large de l’image fixe documentaire, à développer un projet artistique qui inclut des modes de production et de diffusion innovants. Un horizon de dix années (2016-2026), au rythme d’une commande à six photographes par an au minimum, est retenu pour le développement de ce projet qui participera des nouvelles représentations (urbaines et sociales) du Grand Paris. _ La création artistique et le Grand Paris se rencontrent autour de la problématique de la représentation de l’espace par l’homme qui l’habite. Ce dossier comprend dans l’ordre : Où trouver à Paris des associations qui aident les artistes plasticiens à exposer leurs oeuvres.

Vous voulez exposer vos oeuvres et/ou entrer en résidence dans un atelier à Paris ?

Où trouver à Paris des associations qui aident les artistes plasticiens à exposer leurs oeuvres

Les associations ci-dessous pourraient vous intéresser. Certaines aident les artistes dans leur recherche d'une résidence, d'autres les accompagnent dans le labyrinthe des circuits de diffusion. Liste (non exhaustive) à compléter en commentaires : Association Immanence21 av du Maine75015 Pariswww.art-immanence.org Immanence est un lieu d'exposition, de diffusion, de production et d'expérimentation en faveur de la jeune création contemporaine.

Association être contemporain5 rue Edgar Poë75019 Pariswww.etrecontemporain.org Etre contemporain a entre autres pour mission de diffuser la création artistique, favoriser la reconnaissance professionnelle et la formation des artistes. Association L'Entre Prise16 rue des Ecluses St Martin75010 Pariswww.lentreprise.net Association 59 Rivoli59 rue de Rivoli75001 Pariswww.59rivoli.org (ScU)2 (Scénographie urbaine)135 boulevard Vincent Auriol75013. La collaboration - Archives Départementales Allier. La collaboration, souhaitée par les autorités françaises, est officialisée à Montoire en octobre 1940 par la poignée de main entre Pétain et Hitler.

La collaboration - Archives Départementales Allier

Elle revêt divers aspects. Elle se traduit notamment par la mise à disposition de l'administration française au profit des autorités allemandes. De même, l'économie française, volontairement ou pas, est mise au service de la machine de guerre nazie. A côté de la collaboration d'Etat voulue par Pétain et Laval, se développent des groupes collaborationnistes qui se réclament ouvertement du nazisme et du fascisme. Persepolis. Nadia Russell Kissoon. «Less is more.»

Nadia Russell Kissoon

Mies Van Der Rohe «Life like Art. Art like Life.» Allan Kaprow Nadia Russell Kissoon déploie son projet de manière tentaculaire se définissant comme une créatrice dans le champs de l'art contemporain. Ne souhaitant être lue ni comme artiste, ni comme curateur, galeriste ou encore agent d'art, elle joue plusieurs rôles. Son projet se développe dans le secteur de l'économie créative sociale et solidaire, sous un format associatif dont elle défend les valeurs d'intérêt général. L'AGENCE CRÉATIVE rassemble différents pôles de productions, de diffusions, de communications, de pratiques et de médiations de l'art (site Art-Flox, Galerie Tinbox, Bordeaux Art Tour, Bordeaux Art Room, des résidences d'artistes, des actions transversales et éducatives...). Interview Guillaume Martial. Agence culturelle : Le titre de l'exposition à l'Hôpital Vauclaire est Hôpital Circus, pouvez expliquer ce choix ?

Interview Guillaume Martial

Guillaume Martial : Je fais se rencontrer deux mondes presque diamétralement opposés, l'univers hospitalier et l'univers du cirque. Mais selon moi, ces mondes ne sont pas si éloignés dans l'importance qu'ils accordent à l'expression corporelle, qui est également ma manière de m'exprimer. J'ai donc imaginéun univers totalement fictionnel en mélangeant des éléments liés au monde hospitalier avec des éléments liés à l'univers du cirque. Parallèlement à mes recherches au sein de l'hôpital, j'ai fait la rencontre d'un petit cirque local, le cirque Ullman, cela m'a confirmé la direction que je prenais.

Hôpital Circus était là, il fallait juste le découvrir. A.C. : Comment est née l’idée de mettre en image la décomposition des mouvements et d’appliquer des procédés photographiques pratiqués au 19ème siècle? Commedia dell'arte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Commedia dell'arte

La commedia dell'arte est un genre de théâtre populaire italien où des acteurs masqués improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité. Ce genre est apparu avec les premières troupes de comédie avec masques, en 1528. Signifiant littéralement « théâtre interprété par des gens de l’art », c'est-à-dire des comédiens professionnels, le terme est, de nos jours, utilisé dans de nombreuses langues, dont l'anglais.

Histoire Représentation Les Charlatans (huile sur toile de Longhi, 1757, Ca' Rezzonico. Érik SAMAKH - Documents d'artistes PACA. Interview Guillaume Martial. Actualités - Medicis Clichy Montfermeil. 1001 Free Fonts - Download Free Fonts for Windows and Macintosh. Le Typophage — Good News.