background preloader

Com' en Or Lysah

Facebook Twitter

Et si l'art pouvait venir sauver la communication des marques ? Nous assistons actuellement à une perte de vitesse des outils de communication traditionnels qui se renouvellent peu et suscitent de moins en moins d’engagement.

Et si l'art pouvait venir sauver la communication des marques ?

Bright. Start'inPost : nos start-up - Start-up. DOZ « ubérise » les agences marketing traditionnelles Lancé en 2013, DOZ a développé une plateforme pour gérer très facilement en ligne tous les aspects d’une campagne marketing (Search, Social et Content), y compris la sélection des prestataires.

Start'inPost : nos start-up - Start-up

La start-up met également à disposition de ses clients un réseau de plusieurs milliers d'experts marketing à la demande et multi-localisés. Basée à Lyon et San Francisco, DOZ a déjà servi des grands comptes français et internationaux (Total, Axa, Publicis, Home Depot, etc.). Dans le cadre de Start’inPost, DOZ est accompagné par Mediapost Communication, spécialiste du marketing relationnel.

DOZ est passé par le prestigieux accélérateur américain 500Startups. AlloVoisins, le premier réseau social de consommation entre particuliers AlloVoisins (ex ILokYou), premier service gratuit d’entraide entre voisins, propose la location d’objets et de services entre particuliers. Avec Shippeo, transporter devient infiniment plus simple. L’impact des émotions dans la communication. Le 24 novembre 2015 se déroulaient les 8eme Débats de la Com’ sur l’impact des émotions dans la communication et particulièrement dans l’événementiel.

L’impact des émotions dans la communication

Christian Marcon animait cette soirée en la présence de Frédérique Bullon, psychologue et doctorante, Christine Carré-Bellec, également psychologue et doctorante, Camille Alloing, maître conférencier de l’IAE de Poitiers, et Didier Ryckewaert, gérant et président de 3 entreprises dont une dans l’organisation d’événements.

CONFERENCE OUVERTURE

Tendences évent/marketing/comm 2015. Ubérisation ? Historique du Brand Content. Définition Le Brand Content, « contenu de marque » en français, désigne les contenus conçus par une marque.

Historique du Brand Content

#AdTech : De la crise du display à l’avènement de la vidéo mobile, retour sur l'évolution de la publicité. La plateforme de gestion de campagnes de publicité multi-écrans Sizmek publie son étude mondiale Mobile Index 2015, un document très complet qui dresse le bilan des différents formats publicitaires mobiles, et qui met en avant ce qui fonctionne ou non.

#AdTech : De la crise du display à l’avènement de la vidéo mobile, retour sur l'évolution de la publicité

L’occasion pour la rédaction de Maddyness de faire un état des lieux de la publicité en ligne. Longtemps dominant, le modèle du display est mis à mal par la chute des taux de clic, l’adoption des adblockers, et la fuite de l’audience vers de nouveaux supports tels que les applications mobiles. Marketing sensoriel. Influenceurs et content marketing, réussite d'un mariage royal. La publicité et les campagnes marketing deviennent des plus agressives et intrusives.

Influenceurs et content marketing, réussite d'un mariage royal

Entre utilisation maladroite des données utilisateurs et surabondance des messages publicitaires, les clients se trouvent acculés par une quantité incroyable de réclames. Résultat : la publicité display, la plus unanimement pointée du doigt pour ses pratiques peu accommodantes, a vu son CTR divisé par 100 en 20 ans. Le taux de clics est également aujourd’hui tombé à 0,10 % tout comme le taux d’ouverture des mails commerciaux. Il a lui aussi fondu comme neige au soleil autour de 10 % de taux d’ouverture, loin des 50 % dont on se ventait il y a quelques années… Mobile, data, social media : les tendances digitales pour 2015.

Pour entamer 2015 autour d’une logique de partage de connaissances et de réflexion autour de thématiques spécifiques, l’agence digital Vanksen nous propose ses prédictions.

Mobile, data, social media : les tendances digitales pour 2015

En ce début d’année, l’agence nous propose une analyse de 5 grandes tendances digitales actuelles et propose 10 conseils à appliquer à sa stratégie de marque pour 2015. Nous traversons une période de transition où les usages évoluent profondément. Les smartphones et tablettes remplacent l’ordinateur dans notre vie quotidienne, les objets et les paiements connectés se développent et les réseaux sociaux se renouvellent en proposant des services complémentaires.

Ces mutations offrent de nouvelles perspectives à l’innovation digitale. Vous trouvez l’étude ci-dessous sous le format slideshare. Où va la pub ? 5 réflexions sur la grande hybridation. Credit Shutterstock - Baptist La publication d’une analyse dense et pointue sur l’évolution du display de la première bannière jusqu’aux nouveaux modes d’achats programmatiques par notre ami Frédéric Cavazza - lire Evolutions, tendances et enjeux de la publicité en ligne- nous inspire plusieurs réflexions.

Où va la pub ? 5 réflexions sur la grande hybridation

Elle reflète également nos conversations récentes avec de nombreux directeurs marketing. En complément à l’analyse de Frédéric, nous souhaitons aujourd’hui apporter notre éclairage sur 5 thèmes émergents qui, selon nous, bouleversent durablement les professionnels du marketing et le paysage publicitaire. Etats-Unis : les liaisons incestueuses entre presse et pub en ligne inquiètent. Évolution, tendances et enjeux de la publicité en ligne. Saviez-vous que la première bannière publicitaire avait été affichée il y presque 20 ans ?

Évolution, tendances et enjeux de la publicité en ligne

C’est en effet le 27 octobre 1994 que la publicité en ligne a commencé à être utilisée sur le portail Wired. Avec cette première bannière, le magazine Wired ne se doutait pas qu’il allait poser les bases du principal levier de monétisation des contenus en ligne. Aujourd’hui les bannières publicitaires sont omniprésentes. Elles agacent, mais elles restent le modèle économique de référence. Autant les autres médias bénéficient d’un peu plus de diversité, notamment avec les chaînes TV payantes ou les journaux par abonnement, autant les bannières sont quasi-incontournables pour ceux qui souhaitent monétiser leur audience et leurs contenus. Pourquoi le "brand content" et "native advertising" sont des chances pour les médias, les marques... et les consommateurs. C'est le "buzzword" du moment : le "native advertising" est devenu le nouveau graal pour les médias aux Etats-Unis.

Pourquoi le "brand content" et "native advertising" sont des chances pour les médias, les marques... et les consommateurs

ATELIER EVENEMENTIEL

ATELIER MARKETING. ATELIER COMMUNICATION. Native advertising. Communication éthique, responsable et durable. Learning. Femmes chef d'entreprise. Experential marketing. Reconnaissance faciale. Les outils de communication. La publicité comportementale. Inboud marketing. Marketing emotionnel. Brand content.