background preloader

Lyodioly

Facebook Twitter

Bilan du e-commerce 2014 & Prévisions 2015. A l'occasion d'une conférence de presse le 27 janvier dernier, la Fevad a présentée à Madame Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire,les derniers résultats du e-commerce au 4ème trimestre 2014 et fait le bilan de l'année écoulée.

Bilan du e-commerce 2014 & Prévisions 2015

Au sommaire E-commerce : bilan au 4ème trimestre 2014 et pour l'année 2014 ;Le profil des acheteurs & l'audience des sites ;Le profil des e-commerçants TPE/PME ;Etude Fevad/CSA sur les intentions d’achats sur Internet en 2015. Bilan annuel du e-commerce en France : les Français ont dépensé 57 milliards d’euros sur internet en 2014 Selon l’étude publiée le 27 janvier 2015 par la Fevad et présentée à Madame Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2014.

> Voir le communiqué > Télécharger les présentations (Réservé aux membres) Contact presse : Avantages et inconvénients de l’e-commerce. Accepter un nouvel emploi, intégrer une nouvelle entreprise est à la fois une expérience excitante, mais également un défi.

Avantages et inconvénients de l’e-commerce

Tout individu intégrant une nouvelle entreprise est confronté à plusieurs difficultés ayant un impact sur la qualité de ses missions. En effet, il doit s’adapter à son nouvel outil de travail (par exemple, un nouveau logiciel, des machines plus récentes que celles précédemment utilisées avec des fonctionnalités plus complexes à appréhender), son nouvel environnement de travail (tel est le cas d’un salarié qui auparavant travaillait seul dans son bureau partagé avec plusieurs collègues), ainsi que les rites pratiqués (façon de se saluer en arrivant le matin, célébration ou non des anniversaires des collègues pendant les pauses,…).

La culture d’entreprise peut être définie selon G. L’organisation constitue l’ensemble des moyens structurés en fonction d’objectifs, regroupant des individus aux intérêts propres pouvant se réunir au sein de groupes. Qu'est-ce l'e-commerce ? L'e-commerce est une forme de commerce.

Qu'est-ce l'e-commerce ?

L'acte commercial constitue une transaction, fondée sur le transfert de propriété d'un bien ou d'un service, contre paiement de l'acheteur. L'e-Commerce « BtoC » et « BtoB », direct ou indirect Cet acheteur peut tant être : un consommateur final (on dira qu'il s'agit d'une transaction BtoC : Business to Consumer) qu'un professionnel (transaction BtoB : Business to Business).

Dans ce deuxième cas, le professionnel peut tant acheter : des biens finis (par ex. : une photocopieuse),pour ses besoins propresou pour les revendre, à d'autres professionnels (activité de commerce de gros) ou à des consommateurs (activité de distribution)que des biens semi-finis, servant dans le processus de fabrication effectué par l'entreprise (ex. : chez Airbus, des moteurs et des plaques d'acier) : « achats de production » Le commerce de détail peut s'effectuer :

QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE PERFORMANTE? - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse. En entreprise lors de nos interventions avec des dirigeants, cadre-dirigeants, équipes dirigeantes, nous aimons poser la question suivante : Qu’est-ce qu’une entreprise performante ?

QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE PERFORMANTE? - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse

Nous avons souvent les mêmes réponses (cette liste n’est pas exhaustive, ni classée selon un ordre bien précis) : D’un point de vue purement comptable et financier, KPMG définit une entreprise performante comme celle qui dépasse son seuil critique (voir le schéma ci-dessous) : Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de le réussir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ? Qu’est-ce qui fait que certains feront mieux que d’autres ? C'est ainsi que nous avons réalisé une étude sur plusieurs centaines de sociétés PME afin de voir les points communs simples des entreprises performantes. Nous avons pu mettre en évidence 4 points. Voici donc, notre constat des 4 points communs simples des entreprises performantes: Copyright 2011. www.anse.fr.

Qu'est-ce qu'une entreprise performante? Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ?

Qu'est-ce qu'une entreprise performante?

Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable. Une entreprise qui assure à ses collaborateurs des évolutions, de l’implication dans les prises de décisions. Une entreprise dans laquelle tout le monde gagne correctement sa vie. Une entreprise qui est meilleure que ses concurrents. D’un point de vue purement comptable et financier une entreprise est définie comme performante lorsque celle-ci dépasse son seuil critique de rentabilité. Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de les réunir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ? Le paradoxe dans le pilotage de la performance est qu’il n’existe pas de solutions miracles qui marchent à tous les coups.