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Share and Discover Knowledge on LinkedIn SlideShare. Calaméo - Publications de documents interactifs en ligne. More EbOOks. CSS. Get the lowdown on the key pieces of Bootstrap's infrastructure, including our approach to better, faster, stronger web development. HTML5 doctype Bootstrap makes use of certain HTML elements and CSS properties that require the use of the HTML5 doctype. Include it at the beginning of all your projects. <! Mobile first With Bootstrap 2, we added optional mobile friendly styles for key aspects of the framework. To ensure proper rendering and touch zooming, add the viewport meta tag to your <head>.

You can disable zooming capabilities on mobile devices by adding user-scalable=no to the viewport meta tag. Bootstrap sets basic global display, typography, and link styles. Set background-color: #fff; on the body Use the @font-family-base, @font-size-base, and @line-height-base attributes as our typographic base Set the global link color via @link-color and apply link underlines only on :hover These styles can be found within scaffolding.less. Normalize.css Containers <div class="container"> ... <! Bold. Npm. Online image editor pixlr free - fix photos direct in your browser.

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UML 2 - de l'apprentissage à la pratique. Le diagramme de classes est considéré comme le plus important de la modélisation orientée objet, il est le seul obligatoire lors d'une telle modélisation. Alors que le diagramme de cas d'utilisation montre un système du point de vue des acteurs, le diagramme de classes en montre la structure interne. Il permet de fournir une représentation abstraite des objets du système qui vont interagir pour réaliser les cas d'utilisation. Il est important de noter qu'un même objet peut très bien intervenir dans la réalisation de plusieurs cas d'utilisation. Les cas d'utilisation ne réalisent donc pas une partition(7) des classes du diagramme de classes. Un diagramme de classes n'est donc pas adapté (sauf cas particulier) pour détailler, décomposer, ou illustrer la réalisation d'un cas d'utilisation particulier.

Il s'agit d'une vue statique, car on ne tient pas compte du facteur temporel dans le comportement du système. 3-2-1. Une instance est une concrétisation d'un concept abstrait. 3-2-2. 3-2-3. Diagrammes de classes UML. UML est une norme complexe de description de programmes informatiques développée par un consortium d'entreprises et de laboratoires, l'OMG. La norme officielle 1.5 est disponible sur leur site. Une nouvelle norme 2.0 est aussi en développement. Ces spécifications sont particulièrement techniques et indigestes. Ce langage compte pas moins de douze différents types de diagrammes permettant de décrire l'architecture et le fonctionnement d'un programme informatique. L'apprentissage de l'utilisation de ce langage de formalisation nécessiterait un cours complet. De plus, il existe de subtiles différences entre les versions du langage.

Nous ne vous demandons pas d'apprendre tout cela par vous-même ! Dans le cadre du projet, il ne vous est demandé qu'un seul type de diagramme : le diagramme de classe, qui présente les relations entre vos différentes classes. Introduction aux diagrammes de classe Commentaires Classes La représentation contient trois compartiments : Associations Classe interne. Rédaction des documents d'analyse avec U.M.L. Cet article décrit la démarche d'écriture des documents de spécifications en s'appuyant sur la notation UML. Il part de la réponse au cahier des charges jusqu'à la rédaction du dossier de conception. Il ne prétend pas être une analyse ou un document méthodologique, simplement un exemple essayant de donner la réponse à une question que nous rencontrons souvent lors des formations « Quand dois-je utiliser tel ou tel schéma ? ». Nous avons préféré mettre en avant les commentaires de la démarche plutôt que la rédaction d'un document de spécification en tant que tel et nous avons privilégié une lecture transversale du document vous permettant de comprendre rapidement comment on s'appuie sur les schémas pour la rédaction.

Le cas exposé est décrit dans le cahier des charges. Il est, comme tout cahier des charges, insuffisant, ce qui introduit la notion de risque inhérente à tout projet. Article lu 27302 fois. Pierre Meleard est chef de projet. II-A. Vos commerciaux font bien leur travail. V-A. Mise en page et CSS. Introduction à la mise en page par les CSS Les CSS permettent de gérer deux aspects relativement distincts de la présentation de vos pages : La présentation des textes, en jouant sur la taille, la couleur, l'interligne, le type de caractère, la graisse, etc.La mise en page, en gérant la disposition des principaux élements (en-tête, menu, pied de page, etc.) et de leurs contenus. Ce deuxième point est sans aucun doute le plus complexe à maîtriser.

Pour vous permettre d'en faire le tour et de réaliser les designs évolutifs que permettent les CSS, nous allons aborder les notions nécessaires une par une : 1- La notion de "flux" Le "flux", c'est l'ordre d'affichage des divers éléments qui composent une page Internet. Par défaut, les navigateurs présentent les éléments dans l'ordre où ils se trouvent dans le code source. Lorsque le navigateur rencontre un élément "bloc", il retourne à la ligne, affiche l'élément bloc puis retourne à nouveau à la ligne pour disposer le reste du contenu.

Exemple : 1D touch - Osez le streaming équitable.