background preloader

Tricot

Facebook Twitter

Yarnbombing le retour à Strasbourg félicitations - Bienvenue chez SandyCroche. Yarnbombing le retour à Strasbourg félicitations Internet à la campagne un vrai bonheur surtout lorsque tu pars en "vacances" plus pour te remplumer. C'est gagné partir changer d'air, d'univers est bon pour la santé. Retour fin août...... En attendant j'ai pas mal fouiné puisque contrainte à rester au chaud à la maison. Je vais vous donner quelques modèles, liens et autres trouvailles.

Connaissant bien le blog collectif " Fils de Rue " pour y' être membre, je me suis dis petite rencontre s'impose alors laissons faire les choses et d'autres rencontres se feront. Yarnbombing à Strasbourg. Félicitations pour avoir attiré l'oeil sur l'originalité, les couleurs, le progrès, les mains unies, ensemble. Si le coeur vous en dit Cliques sur l'image pour te rendre à Strasbourg et suivre les instructions. Mariage c'est le bonheur alors juste un petit rappel pour ne pas oublier qu'une princesse va épouser le beau prince et c'est chez Moisel que ça se passe. merci à Gisèle Cliclic A vos crochets et aiguilles.

Tuto pour faire des côtes anglaises. - Douceur de laine. Bonjour tout le monde! J'arrive enfin à me poser un peu pour mettre mon blog à jour en y mettant un tuto pour faire des côtes anglaises. C'est pourtant pas compliqué à faire, mais j'ai longuement ramé pour réussir à faire mes mailles doubles. Une fois qu'on a compris ça, c'est simple comme bonjour...Alors je me suis dis qu'il y a surement pas mal de personne qui ont parfois du mal avec les explications, donc j'ai fais un tuto.

J'éspère qu'il va être clair et qu'il va vous aider. Petit récapitulatif: - 1ér rang (endroit du travail): endroit. - 2éme rang: 2 mailles endroit, *1 maille endroit double, 1 maille endroit normale*, répéter de * à *, terminer par 2 mailles endroit au lieu de 1. - 3éme rang: 1maille endroit, *1 maille endroit double, 1 maille endroit normale*, répéter de * à * . - 4éme rang: reprendre au 2éme. Voilaaaa, en éspèrant que mon tuto va en aider plus d'une ou plus d'un pour faire des mailles doubles.

[vidéo] Tricoter en fausses côtes anglaises. Comment faire? Rien de bien compliqué, encore une fois il suffit de savoir tricoter des mailles à l’endroit et des mailles à l’envers. Et de savoir compter jusqu’à 3. Ce point se tricote sur un nombre de mailles multiple de 4, plus 3. Dans l’exemple de la vidéo à la fin de l’article, j’ai monté 4 x 4 + 3 = 19 mailles. Chaque rang, à l’endroit comme à l’envers du travail, se tricote exactement avec la même séquence: 3 mailles endroit,*2 mailles envers, 2 mailles endroit,*répéter de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 mailles,tricoter ces 2 dernières mailles à l’endroit. Il s’agit de ne surtout pas tricoter les mailles comme elles se présentent, mais de suivre à la lettre ces instructions en ayant préalablement monté le nombre adéquat de mailles.

Les propriétés du point de fausses côtes anglaises Comme les autres types de côtes, c’est un point élastique dans le sens de la largeur. Quand utiliser ce point? C’est le point de référence pour tricoter une écharpe. Yarn bombing : l'art urbain des tricoteuses et des crocheteuses. Genre, prend de l’ampleur. Il y a les créatives, qui agissent de façon isolée, comme Julie Adore avec son pioupiou devant une boutique de luxe, et il y a des collectifs s’organisent, le plus souvent par région (comme dans le milieu du graffiti).

Par exemple, il y a les Tricoteuses de la rue à Nantes, les "yarn bombeuses" de Rennes. D’autres rassemblent des "taggeuses" de toute la France comme Fil 2 rue.Alors, le yarn bombing, ça vous tente ? C’est de l’Art ? Réaliser une création qui risque d’être chipée, jetée ou dégradée, passer des heures sur une petite œuvre d’art qui ne restera peut-être que quelques instants en place ? Oui, c’est ça la beauté du truc. La yarn bombing et la FranceC’est évidemment autour des blogs que le réseau français de yarn bombing s’organise. La revendication ? Qu’est-ce que c’est ? Le 27 septembre 2012 - photos : DR La yarn bombing s'installe en France ! Yarn bombing :l'art urbain des tricoteuseset des crocheteuses.

Carofoliz | Du tricot, du crochet, du DIY ! #Snood4 – Le Cuzco. L’Amérique du sud ! Un jour j’irai là bas, c’est certain ! J’aimerais vraiment découvrir le Mexique, le Pérou, l’Argentine … Un rêve Je vous parle d’Amérique du sud parce que je vous présente aujourd’hui un snood crocheté avec une de mes laines préférées au monde la Andes de chez Drops. Andes pour la cordillère, mais aussi pour les petits alpagas, cousins lamas, frères vigognes et oncles guanacos qui y vivent.

J’adore ces petits animaux, et surtout leur pelage doux et chaud, attention une fois tricoté ça laisse pas mal de poils… Le fil Andes est composé de 35% alpaga et 65% laine, il se tricote ou se crochète entre 7 et 9 voire 10 pour certains projets. Il vient du Pérou. C’est un fil facile à utiliser et à entretenir, le fil est bien torsadé et les couleurs absolument délicieuses, le rendu est toujours réussi, bref vous l’aurez compris j’adore ce fil. Mon périple a alors commencé. Il vous faut donc 2 pelotes de Andes (ou équivalent 200 g / 200 m de laine) et un crochet 7. (photo) Eclectic Gipsyland.