Peuplement

Facebook Twitter

Amos, 100 ans d'histoires inusités. ICI Abitibi-Témiscamingue souligne le 100e anniversaire d’Amos en levant le voile sur certains faits méconnus de son histoire.

Amos, 100 ans d'histoires inusités

Découvrez les légendes, les histoires et les anecdotes qui ont ponctué le développement de la première ville fondée en Abitibi. Découvrez La cathédrale Sainte-Thérèse-d’Avila est le symbole le plus connu d’Amos. L’imposant édifice cache en sa fondation une crypte où reposent des personnages mythiques. New Amsterdam History Center. Plan Vautrin. Le plan Vautrin(1935) Loi pour promouvoir la colonisation et le retour à la terre(Projet de loi 44) En pleine dépression, le gouvernement fédéral, par le plan Gordon, et le gouvernement provincial, par le plan Vautrin, tentent d’amenuiser la misère occasionnée par le chômage des villes et le surpeuplement du monde agricole.

Plan Vautrin

Que faire, sinon coloniser? Bvdoc, Courtepointe montréalaise. Tous droits réservés Dépôt légal 3e trimestre 1992 Bibliothèque nationale du Québec Bibliothèque nationale du Canada Rédaction : Martine D'Amours et Collectif L'autre Montréal.

bvdoc, Courtepointe montréalaise

Britanniques

Régime français.