background preloader

Mouvements de gauche

Facebook Twitter

Socialisme

Deuxieme partie du passage d'Éric Duhaime à Tout le monde en parle avec Jean-François Lisée. La pauvreté a le visage d’un enfant. Le Canada fait piètre figure parmi les pays riches en matière de lutte contre la pauvreté des enfants, déplorent les Nations unies.

La pauvreté a le visage d’un enfant

Il arrive au 24e rang sur les 35 pays étudiés par l’UNICEF dans un rapport qui rappelle aux gouvernements que ce problème grave n’est pas une fatalité. En 2009, 13,3 % des Canadiens âgés de moins de 18 ans vivaient dans une famille dont les revenus étaient inférieurs à la moitié du revenu médian national, dit le rapport dévoilé hier et intitulé « Mesurer la pauvreté des enfants ». Cette proportion est pratiquement identique à ce qu’elle était en 1989 (13,7 %) lorsque le Canada s’était engagé à éradiquer ce mal avant l’an 2000, et se révèle supérieure au taux de pauvreté dans l’ensemble de la population (11,4 %).

Ce résultat permet au pays de se classer devant des nations comme le Japon (27e avec 14,9 %), l’Italie (29e avec 15,9 %) et les États-Unis (avant-dernier avec 23,1 %) . « Le Canada fait très bien ce qu’il fait, résume Lisa Wolff. La nouvelle vague des réseaux sociaux éthiques et solidaires. Alors que les réseaux sociaux sont définitivement rentrés dans nos habitudes, révolutionnant les connexions humaines, un tout nouveau style émerge : les réseaux sociaux éthiques et solidaires.

La nouvelle vague des réseaux sociaux éthiques et solidaires

Leur philosophie est la suivante : offrir la possibilité à tous de devenir acteur du développement durable. La technologie des sites communautaires s’avèrent en effet parfaitement adaptée pour intégrer les valeurs du développement durable à notre quotidien. Laissez un commentaire :

Altermondialisme

Féminisme. Communisme. Syndicalisme. Environnementalisme.