background preloader

Architecture

Facebook Twitter

Géorgienne Interior Design – Elégance traditionnelle ou moderne. Hôtel Harrington Hall - Dublin - Irlande avec Easyvoyage. Idéal, ce petit hôtel dans une belle demeure géorgienne, membre de Manor House, est à la fois dans le centre et bien au calme !

Hôtel Harrington Hall - Dublin - Irlande avec Easyvoyage

Ces espaces communs présentent beaucoup de charme avec pour certains de beaux éléments géorgiens. Evidemment, on s'attend à retrouver ce cachet dans les chambres, ce qui n'est malheureusement pas le cas. situation A côté de Grafton Street et St. Stephen's Green, dans Dublin 2. À savoir Le calme Harrington Hall se trouve dans l'ancienne demeure d'un célèbre homme d'affaires du 19e siècle, M. Infrastructure 7.00 /10 Dans une belle rue, où sont alignées de superbes maisons géorgiennes, est à trouver le Harrington Hall. Logement 6.25 /10 Les 30 chambres, dont deux suites, donnent soit sur la rue, soit sur de superbes arbres côté cour. Restauration 6.00 /10 Le petit-déjeuner de la structure est à prendre de 7h30 à 10h30 en semaine et de 8h à 11h le week-end. Architecture aux États-Unis : tout savoir, définition et explications. Les États-Unis d'Amérique ont une histoire relativement récente et les Amérindiens n'ont pas laissé de bâtiments aussi spectaculaires qu'au Mexique ou au Pérou.

Architecture aux États-Unis : tout savoir, définition et explications

C'est pourquoi l'architecture américaine est marquée par la modernité et l'on pense spontanément aux gratte-ciel (Un gratte-ciel (calque de l'anglais skyscraper) est un immeuble de très grande hauteur. Il n'existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir de laquelle on pourrait qualifier un immeuble de...) du XXe siècle comme symboles de cette modernité. Compte tenu de l'originalité du peuplement américain, il faut s'interroger sur le caractère spécifique de l'art du pays : existe-t-il une architecture (L’architecture, terme issu du latin architectura, mot tiré du grec αρχιτεκτων (« maître-maçon ») de αρχι...) spécifiquement américaine ? Ou bien n'est-elle que la pâle copie de traditions européennes ? Chrysler Building (Le Chrysler Building est l'un des gratte-ciels les plus célèbres de New York. Architecture acadienne.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Architecture acadienne

On appelle architecture acadienne, parfois architecture cadienne, un style d'architecture traditionnelle utilisé par les Acadiens et les Cadiens[N 1], surtout en Acadie[N 2] et, par extension, l'architecture en général faite en Acadie. Fondée en 1604, l'Acadie voit se développer une architecture d'inspiration française, mais adaptée aux conditions climatiques et aux matériaux locaux. Plus tard, des techniques de construction amérindiennes sont utilisées, surtout pour améliorer l'isolation des maisons. Durant la déportation des Acadiens, entre 1755 et 1763, la plupart des constructions acadiennes sont démolies. Durant plusieurs décennies, les maisons sont de piètre qualité et construites à la hâte.

Les exemples les plus anciens d'architecture acadienne encore intacte datent du début du XIXe siècle. Architecture coloniale (1604-1755)[modifier | modifier le code] Premiers établissements[modifier | modifier le code] Claude-V. Marsolais : Une maison de style néo-géorgien à Mont-Royal. Non loin du centre-ville, boulevard Laird, croise la rue Stanstead où sont érigées de grandes résidences entourées d'immenses parterres ombragés.

Claude-V. Marsolais : Une maison de style néo-géorgien à Mont-Royal

Au 211, la maison des Milliken, les premiers propriétaires qui ont fait construire la maison en 1936, se démarque par son style néo-géorgien. La maison, maintenant propriété de l'architecte Émilien Bujold, a conservé ses éléments architecturaux d'origine: son recouvrement de pierres naturelles, ses deux immenses cheminées, sa fenestration double à carreaux et ses volets de bois, son porche et son garage habillés de la même pierre que le bâtiment. Son état de conservation remarquable lui a permis de se voir décerner par la Ville de Montréal le prix émérite du patrimoine 2005 de l'arrondissement de Mont-Royal. La maison compte 12 pièces (incluant le garage) sur quatre étages dont un immense salon et une grande chambre principale. Chaque étage a son foyer avec parement de marbre. La résidence comptait autrefois un quartier pour les domestiques.