background preloader

Veau

Facebook Twitter

Escalopes de veau farcies - pol martin de Callyoe- Passion Recettes. Pol Martin - Télé Cuisine - 3e Série - No. 4 (108) Pour 4 personnes 3 c. soupe d'huile 1/2 livre de champignons, hachés 2 c. soupe d'échalotes hachées 1 tasse de vin blanc sec 4 onces de fromage de Gruyère, coupé en dés 4 escalopes de veau 1 tasse de bouillon de poulet chaud 2 c. soupe de crème à 35% 1 c. soupe de persil haché sel et poivre Préchauffer le four à 350 degrés F. A feu moyen, mettre 1 1/2 c. soupe d'huile dans une sauteuse. Dès qu'elle est chaude, ajouter les champignons et les échalotes; assaisonner au goût. Faire cuire pendant 5 à 6 minutes et remuer à l'occasion, avec une cuillère en bois, pendant la cuisson. Ajouter le vin et continuer la cuisson pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le fromage et remuer avec une cuillère de bois pour bien mélanger le fromage fondu aux champignons.

Saler et poivrer les escalopes, les farcir du mélange. Retirer du four et placer les escalopes sur un plat de service chaud; remettre la poêle sur le feu, ajouter le bouillon de poulet. Mijoté de veau au vin rouge de Messidor. Ce plat ressemble à un veau marengo, mais j'ai utilisé du vin rouge au lieu de blanc. Comme le jarret de veau désossé est une viande maigre, un peu de prosciuttini a facilité la cuisson lente tandis que les tranches de clémentine lui apportaient un peu de douceur. 400 g de veau, par exemple, jarret désossé, en cubes 1 à 2 c. à soupe de farine 1 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à thé de beurre 1 poireau, émincé 6 petites tranches de prosciuttino, en dés 1 c. à soupe d’huile d’olive 2 carottes minces, en fines rondelles 2 gousses d’ail, dégermées et pressées ¾ tasse de vin rouge ½ tasse de bouillon de bœuf 1 c. à soupe de concentré de tomate 1 clémentine, tranchée ½ barquette de champignons de Paris, tranchés 3 c. à soupe d’herbes fraîches, basilic, coriandre ou persil Sel et poivre au goût La cuisson se termine dans un four à 300° F. 1. 2. 3.

Galettes de veau aux tomates séchées de Messidor. Chez nous hier, un repas bistro : une recette toute simple à déguster avec des frites maison et une salade. Appréciation *** Ingrédients pour deux 350 g de veau haché 3 belles tranches de tomates séchées dans l’huile, hachées finement 2 c. à soupe de chapelure 1 échalote sèche, hachée finement Sel et poivre au goût Préparation 1. Dans un bol, réunir tous les ingrédients et bien mélanger. Laisser reposer au frigo 1 h avant, puis tempérer 30 min avant la cuisson. 2. 3.