Un retour jazzy et réussi pour Blacksad - Le Comptoir de la BD - Blog LeMonde.fr. C'est sur un air de Jazz cajun que je chanterai les louanges du dernier Blacksad, qui remplit tous les espoirs que l'on avait pu formuler après trois premiers tomes magistraux, tant dans la mise en scène que dans la force des scénario, jamais faible ni dénué de sens.
L'enfer, le silence, tel est le titre fort de ce quatrième album, qui arrive cinq ans après Âme rouge. On y retrouve le choix de Juanjo Guarnido d'un dessin plus épais, avec un encrage moins marqué, des noirs beaucoup moins soutenus que dans les deux premiers albums et l'écriture toujours juste et sinueuse de Juan Diaz Canales. Blacksad se noie à la Nouvelle Orléans. Le privé félin revient après cinq ans d’absence.
Cinq ans après que Katrina a frappé la Nouvelle Orléans aussi. Un retour avec et sans fanfares. YouTube - Blacksad 2 tribute. YouTube - Blacksad 3 Tribute. YouTube - Blacksad tribute 1. YouTube - Blacksad.