background preloader

RS

Facebook Twitter

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes. Article Publié en 2010 Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente.

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes

Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ? La femme soumise. Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes. Www.leblox.com/# La Pause. En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.la-pause.net l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : Propriétaire : Jean-Marc Desfougères, 16 rue du mail, 89100 Sens.

La Pause

Web Designer : Julien Pradier / www.julienpradier.com Développeur : Ghislain Ravaux Responsables : Jean-Marc Desfougères & Clément Machenaud. Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale. Hébergeur : Godaddy / 14455 N Hayden Rd #219 / Scottsdale / AZ 85260 / États-Unis L’utilisation du site www.la-pause.net implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites.

Le site www.la-pause.net est mis à jour régulièrement par notre équipe. « Un logo, combien ça coûte ? » sur Œil pour œil. En réponse au reportage du réseau TVA Nouvelles « 65 000 $, trop cher payé pour un logo?

« Un logo, combien ça coûte ? » sur Œil pour œil

» diffusé le 22 avril dernier. Récemment, le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium de Montréal lançaient un appel d’offres de 900 000 $ pour un plan de marketing et commandite, trois campagnes publicitaires et un système d’identité visuelle pour l’ensemble de ces institutions. Actualite : Publicite – Marketing – Communication – Packaging – Creativite. La pub: matraquage ou obsession? Comptons! - Com&Co - Le blog de la com'

- Génial, j'ai découvert qu'ils avaient ressorti la pub de Le Chat, tu sais la green washing, non mais c'est un scandale (voir article ici)!

La pub: matraquage ou obsession? Comptons! - Com&Co - Le blog de la com'

Et puis la campagne du nouvel an de la mairie de Lyon... pfff ils sont nuls vraiment, parce que tu vois bin on a un gros plan d'une employée qui souhaite une bonne année, et y a son prénom à côté, et bin la typo elle est orange et du coup bien sûr tu crois voir une pub de Orange, non mais n'importe quoi!! " Real Time #Bored in School Map. Rapporter son verre au comptoir, du travail dissimulé ? Les faits ont de quoi faire hurler les adeptes de "l'esprit pub".

Rapporter son verre au comptoir, du travail dissimulé ?

Le très convivial bar "Mamm Kounifl" de Locmiquélic, dans le Morbihan, doit à l'Urssaf 9.000 euros pour travail dissimulé. En cause : le fait que les clients soient parfois invités à venir chercher eux-mêmes leurs verres au comptoir, puis à les rapporter une fois vides. Publicité, « part de cerveau disponible »... et libre-arbitre.

« La publicité : un moyen étudié pour vous rendre mécontent de ce que vous avez et vous faire désirer ce que vous n’avez pas » (Serge Latouche) Autant l’avouer d’emblée : je fais partie de ceux qui contestent l’omniprésence de la publicité dans notre société et l’influence qu’elle exerce sur l’inconscient des gens.

Publicité, « part de cerveau disponible »... et libre-arbitre

Je la crois coupable d’inciter à une consommation compulsive peu responsable et je m’efforce de résister à son pouvoir de séduction (tout en reconnaissant qu’elle peut avoir d’indéniables qualités d’esthétique et d’humour). J’ai souri au retour de « Madame Laurent » sur les ondes de la RTBF. Mais je suis irritée, plutôt qu’amusée, par les affirmations pseudo scientifiques des pubs pour les produits de lessive ou les « aliments contre le ballonnement». Je m’indigne, compte tenu des risques pour la santé, des ondes émises par les antennes de téléphonie mobile, quand j’entends marteler à la radio le message répété suivant : (cette nouvelle discipline, issue des neurosciences, Dans le train, une publicité s'immisce dans le cerveau des voyageurs endormis. « En Allemagne, une agence de marketing et un groupe de télévision viennent de créer une publicité uniquement perceptible par les voyageurs endormis dans les trains. » Non, vous ne rêvez pas… enfin si, et pendant ce temps, on vous lobotomise quand même à coup de publicité, ce qui signifie que vous n’êtes plus considéré que comme un temps de cerveau disponible et un porte-monnaie sur pattes.

Dans le train, une publicité s'immisce dans le cerveau des voyageurs endormis

Dans tout ça, et au-delà de la prouesse technique, il faut se rendre compte que c’est notre humanité qui s’efface au profit d’un consumérisme effréné. Ce qui fait l’homme se réduit à sa seule dimension de consommateur. Analytics. Présentation de l'audience - Google Analytics. The Responsinator - www.themedesign.fr.