background preloader

RS

Facebook Twitter

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes. Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente.

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes

Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ? La femme soumise C'est étonnant de commencer par cette catégorie, mais c'est un choix volontaire car parmi toutes les pubs sexistes vintage que j'ai pu voir, ce sont sûrement celles qui m'ont le plus interloqué. Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes. Www.leblox.com/# La Pause. En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.la-pause.net l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : Propriétaire : Jean-Marc Desfougères, 16 rue du mail, 89100 Sens.

La Pause

Web Designer : Julien Pradier / www.julienpradier.com Développeur : Ghislain Ravaux Responsables : Jean-Marc Desfougères & Clément Machenaud. Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale. Hébergeur : Godaddy / 14455 N Hayden Rd #219 / Scottsdale / AZ 85260 / États-Unis L’utilisation du site www.la-pause.net implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites.

« Un logo, combien ça coûte ? » sur Œil pour œil. En réponse au reportage du réseau TVA Nouvelles « 65 000 $, trop cher payé pour un logo?

« Un logo, combien ça coûte ? » sur Œil pour œil

» diffusé le 22 avril dernier. Récemment, le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium de Montréal lançaient un appel d’offres de 900 000 $ pour un plan de marketing et commandite, trois campagnes publicitaires et un système d’identité visuelle pour l’ensemble de ces institutions. Actualite : Publicite – Marketing – Communication – Packaging – Creativite. La pub: matraquage ou obsession? Comptons! - Com&Co - Le blog de la com'

- Génial, j'ai découvert qu'ils avaient ressorti la pub de Le Chat, tu sais la green washing, non mais c'est un scandale (voir article ici)!

La pub: matraquage ou obsession? Comptons! - Com&Co - Le blog de la com'

Et puis la campagne du nouvel an de la mairie de Lyon... pfff ils sont nuls vraiment, parce que tu vois bin on a un gros plan d'une employée qui souhaite une bonne année, et y a son prénom à côté, et bin la typo elle est orange et du coup bien sûr tu crois voir une pub de Orange, non mais n'importe quoi!! " Real Time #Bored in School Map. Rapporter son verre au comptoir, du travail dissimulé ? Les faits ont de quoi faire hurler les adeptes de "l'esprit pub".

Rapporter son verre au comptoir, du travail dissimulé ?

Le très convivial bar "Mamm Kounifl" de Locmiquélic, dans le Morbihan, doit à l'Urssaf 9.000 euros pour travail dissimulé. En cause : le fait que les clients soient parfois invités à venir chercher eux-mêmes leurs verres au comptoir, puis à les rapporter une fois vides. "C'est notre marque de fabrique. On veut que le client se sente à l'aise, un peu comme s'il était chez lui", confie la gérante, Maryka Le Floch, au quotidien régional breton "Le Télégramme".

Pourtant, depuis juin 2012 et une visite impromptue de deux agents de l'Urssaf, l'établissement fonctionne avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Une amende de 9.000 euros. Publicité, « part de cerveau disponible »... et libre-arbitre. Tout le monde, ou presque, est d’accord pour dire qu’il y a aujourd’hui une pression publicitaire à la limite du supportable, les mouvements anti-pubs prolifèrent et le citoyen ordinaire déclare volontiers que, lassé, il ne prête pas ou peu d’attention à la publicité.

Publicité, « part de cerveau disponible »... et libre-arbitre

Nous allons essayer de faire un tour rapide de cette question quant à l’effet des publicités sur ce que d’aucuns appellent de façon provocante « les parts de cerveau ». La difficulté de chiffrer Combien de publicités voyons-nous ou entendons-nous par jours ? Dans le train, une publicité s'immisce dans le cerveau des voyageurs endormis. « En Allemagne, une agence de marketing et un groupe de télévision viennent de créer une publicité uniquement perceptible par les voyageurs endormis dans les trains. » Non, vous ne rêvez pas… enfin si, et pendant ce temps, on vous lobotomise quand même à coup de publicité, ce qui signifie que vous n’êtes plus considéré que comme un temps de cerveau disponible et un porte-monnaie sur pattes.

Dans le train, une publicité s'immisce dans le cerveau des voyageurs endormis

Dans tout ça, et au-delà de la prouesse technique, il faut se rendre compte que c’est notre humanité qui s’efface au profit d’un consumérisme effréné. Ce qui fait l’homme se réduit à sa seule dimension de consommateur. Analytics. Présentation de l'audience - Google Analytics. The Responsinator - www.themedesign.fr.