background preloader

PRESENTATIONS

Facebook Twitter

Choisir un bon nom de marque ou de site Internet. 6 étapes pour trouver le nom de son entreprise, de sa marque ou de son site internet Voici les 6 étapes pour trouver le meilleur nom pour votre marque, votre entreprise ou votre site internet, de la phase de réflexion initiale au dépôt de marque, en passant par les différentes méthodes de création de noms.

choisir un bon nom de marque ou de site Internet

Dans ce dossier pratique nous verrons également le cas particulier des sites internet puisque plus encore que le nom, la capacité à être trouvé dans un moteur de recherche est essentielle. Pourquoi faut il un bon nom de marque ? Tout simplement car c’est un des éléments essentiels de votre succès: Bien entendu une bonne marque doit être prononçable facilement, permettre une bonne mémorisation, être compréhensible par le maximum de personnes de la cible… Etape 1 : Définissez l’univers de votre marque et les concepts associés.

Avant même de commencer à réfléchir à un nom, commencez d’abord par définir votre univers de marque. – Racines de base: emménage, en-ménage, loc… – www.dicolatin.com Nb: – – Apprendre à publier un ebook avec Indesign CS5.5. Comment faire une bonne présentation? Préparer et présenter un sujet devant un public est un art.

Comment faire une bonne présentation?

Malheureusement, cet art n'est maîtrisé que par bien peu de personnes si je me fie à ce que je vois depuis des années. Ce n'est pas parce qu'on sait se servir de PowerPoint qu'on sait faire une présentation. Faire une présentation, c'est entrer en contact avec son auditoire pour lui communiquer un message et non lire à haute voix ce qui est écrit à l'écran ! Voici quelques conseils que j'ai traduits et adaptés du site de Garr Reynolds avec sa permission (© Garr Reynolds, 2006). En espérant qu'ils vous seront utiles. Les 10 meilleurs trucs de préparation 1. Avant même de démarrer PowerPoint, assoyez-vous et prenez le temps de penser à la journée de votre présentation. 2. Avant d’élaborer le contenu de votre présentation, vous devez vous poser plusieurs questions afin de devenir le meilleur présentateur possible pour cet auditoire.

Qui assistera à la présentation ? 3. Attention ! 4. . « Simple » ne veut pas dire « simpliste ». Les 7 choses à faire pour créer un PowerPoint vraiment efficace. Vous devez présenter l’état d’avancement d’un projet, une idée ou un produit, vous faites face à des investisseurs… premier réflexe : vous préparez un PowerPoint.

Les 7 choses à faire pour créer un PowerPoint vraiment efficace

Alors vous faites comme tout le monde : vous alignez les phrases sous forme de listes à puces, vous présentez des histogrammes, des camemberts, vous reprenez des bouts d’autres présentations, vous mettez le logo de votre entreprise et quelques cliparts que vous choisissez avec plus ou moins de soin. Bref vous remplissez de la page blanche.Vous allez sans doute trop vite ! Pensez à bien faire les choses suivantes avant de vous lancer sur votre logiciel de présentation préféré : Vous demander si vous avez vraiment besoin d’accompagner votre présentation d’un PowerPoint Ces trois raisons sont mauvaises… Pourquoi faire comme tout le monde sans se demander si c’est pertinent ?

Éviter les modèles proposés par le logiciel Mais soyez rassuré, ce n’est pas totalement votre faute ! Ne pas abuser du texte et des listes à puces.