Nofollow. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Syntaxe[modifier | modifier le code] Lien classique vers un autre site en HTML 4 : <a href=" présentant un lien vers le site 1</a> Lien avec attribut nofollow : <a href=" rel="nofollow">Texte présentant un lien vers le site 2</a> Utilisation[modifier | modifier le code] L'utilisation principale de cet attribut est lié au contenu généré par les internautes (commentaires de blogs, liens depuis des wiki...).
Lutte contre l'achat de liens[modifier | modifier le code] L'usage de cet attribut s'est ensuite étendu à la lutte contre l'achat de liens pour le référencement naturel. Le PageRank sculpting[modifier | modifier le code] Le PageRank sculpting est une technique qui consiste à placer l'attribut nofollow sur des liens internes pointant vers des pages considérées comme de faible intérêt pour les moteurs de recherche. Controverse[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code]
Ajouter son site dans les moteurs de recherche. Comment ajouter son site dans les moteurs de recherche C'est une question que tous se posent ... Le principe est le même mais le fonctionnement est parfois différent selon les moteurs ! En voici donc quelques-uns, mais dans une liste non-exhaustive qui ne demande qu'à être complétée ... Sommaire: Google La soumission est libre et totalement gratuite, mais demande un certain délai, assez variable selon les périodes Yahoo Pour les comptes "webmasters" il n'est plus possible d'en ouvrir un.
BING (ancien : MSN) Idem, soumission gratuite et délais selon le serveur,mais depuis l'arrivée de "Bing" le lien est redirigé vers le nouveau moteur Bing (http : // www.bing.com/docs/submit.aspx est caduque) Pour les compte "webmasters", Un identifiant Windows Live ID est nécessaire Exalead Soumission également gratuite, et rapide Voila.fr Orange OrangeSoumission également gratuite, et rapide,possibilité de sitemap A noter A voir également Dans la même catégorie Communautés d'assistance et de conseils.
Webmaster Tools. 7 raisons pour lesquelles vous devez impérativement être présent sur les réseaux sociaux. D’après une étude récente, 93% des entreprises, des plus petites structures aux grands groupes, intègrent le social media marketing dans leurs activités digitales. Même les plus réfractaires aux nouvelles technologies se sont rendus à l’évidence : aujourd’hui, une entreprise ne peut simplement pas exister si elle n’est pas présente sur les médias sociaux. Mais, bien que tout le monde s’accorde sur ce point, il est toujours effarant de constater que beaucoup d’entreprises ne savent toujours pas comment exploiter les médias sociaux pour développer leurs activités. Combien n’ont pas créé de compte Facebook ou Twitter « pour faire comme tout le monde » sans réellement intégrer ces activités à leur stratégie générale ?
A mon sens, cette mauvaise utilisation de des médias sociaux vient du fait que la plupart des gens ne savent pas réellement en quoi ceux-ci peuvent aider les objectifs marketing de leur entreprise. Et pourtant, les bénéfices sont nombreux ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Etre visible sur internet | Isaq, le blog. Le référencement regroupe les méthodes d’amélioration d’un site Internet pour essayer de le positionner dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche sur une liste d’expressions clés choisiesle SEO (Search engine optimization), référencement naturel, ou encore « organic » est la somme des techniques d’optimisation du site pour le faire progresser dans les résultats des moteurs de recherchele référencement payant, lui, consiste à acheter : des expressions-clés aux enchères pour apparaître en première page des résultats de moteurs de recherche.des liens sur des annuaires, sites, comparateur de prix pour les e-boutiques…afin d’être trouvé par les prospects dans les moteurs de rechercheafin d’être retrouvé par les internautes, clients, prospectspour créer des visites donc des commandes Les critères de choix : Outils pour webmasters Analytics Conception Code Contenu Les backlinks ou liens externes sont l’ensemble des liens dirigeant vers un site.
Local SEO: tips on improving your visibility. With the growth of mobile, and the increasing use of local factors by Google in desktop searches, ranking for searches in their locality is ever more important for businesses. This is something that can benefit businesses small and large, and some of the techniques for improving rankings are very simple, and cost nothing. For example, just creating a Google + Local listing for your business will greatly improve your search visibility, especially if your local competitors haven't figured this out yet. Here, I've outlined why local search is so important, and asked a couple of search experts for their tips... Why is local search so important? There are a number of reasons, including... Mobile More and more people are using their mobiles. Here's a few stats: A comScore study found that the total number of US searchers using mobile phones grew 26% between March 2012 and December 2012, from 90.m to 113.1m searchers.Search on tablets was up 19% between April 2012 and December 2012.
Tom Gregan:
Savoir si un site est pénalisé par Google Search : Choses simples. On découvre de nombreux sujets sur Internet et les forums de référencement, mais aussi lors de conversations qui sont liés aux pénalités. Certains se demandent d’ailleurs comment savoir si un site Internet est pénalisé ou pas. C’est donc pour cette raison que cet article est là, pour vous présenter des choses simples pour comprendre si votre site ou le site de votre client est pénalisé ou pas. Alors quelles sont les choses simples pour savoir si un site est pénalisé ou pas ? Il y en a beaucoup, mais nous allons ici nous concentrer sur quelques exemples simples. Le premier exemple sera de vérifier les positions des mots-clés du site Internet, c’est le premier critère pertinent, d’un point de vue utilité et efficacité quand un site est déjà bien référencé. Une autre idée pour savoir si un site est pénalisé ou pas est l’expérience. Donc avec cela, vous pouvez déjà avoir un aperçu de si un site est pénalisé ou pas par le moteur de recherche de Google.
Classé dans SEOréférencement naturel. Referencement google en Essonne - Jérôme PASQUELIN, referenceur. Réussir son référencement web, édition 2013 (Eyrolles) : livre sur le référencement et l'optimisation de sites web pour les moteurs de recherche. Référencement naturel Archives | Poule Design. Optimiser une page pour le référencement naturel : mode d’emploi « Moon Websites. Pour optimiser le référencement naturel (ou SEO, search engine optimization) d’une page web, voici une liste récapitulative des bonnes pratiques à adopter et/ou à conserver : Qualités éditoriales et rédactionnelles du contenu Organisation des paragraphesBalisage sémantiqueLiensMeta tags Toutes les bonnes pratiques (ou presque) sont passées en revue.
Contenu de la page Chaque page de votre site doit traiter d’un contenu distinct et unique, sinon vous risquez d’être pénalisé pour délit de contenu dupliqué ! Organisation des paragraphes Utilisez la technique de la « pyramide inversée » : énoncez d’emblée l’idée forte avant d’évoquer des éléments plus précis (du général au particulier). Balisage sémantique Partant du fait qu’un internaute ne lit pas mais « scanne » une page et que les moteurs de recherche accordent de l’importance à certaines balises, vous devez raisonner en termes de balisage sémantique ! Liens internes Bonnes pratiques À noter Images Les balises meta. Acheter son prénom en nom de domaine. Bonjour, si vous êtes là et que vous pensiez tomber sur des conseils style « Super Nanny » vous pouvez immédiatement retourner à vos occupations.
Je veux vous parler de quelque chose que j’ai fait cette semaine. C’est à la fois, un cadeau, un investissement sous forme de pari sur l’avenir mais aussi et surtout une sécurité pour l’avenir de mes filles. Que vous soyez déjà parents ou non, je suis certains que vous trouverez des idées qui vous intéresseront. J’ai raisonné en père de famille qui connait le SEO Si je vous dis, E-réputation, personnal Branding… ça vous parle ? Et bien ma mission de cette semaine était de protéger mes filles pour leurs vies futures. J’ai en effet acheté les noms de domaines sur leurs noms prénoms pour parer à toute éventualité. Parce que nous ne savons pas ce que la vie nous réserve, j’ai souhaité anticiper pour parer à toute éventualité. Du coup j’ai décidé d’agir en réservant certains NDD liés à leurs identités pour plusieurs raisons: Le mode crevard Un exemple ? Comment optimiser le référencement des images : le guide complet. Cet article donne tous les meilleurs conseils pour bien référencer ses images afin d'être bien positionné dans la recherche d'images Google Image et également dans la recherche web classique, puisque Google inclut (parfois) des images dans la recherche classique (Google appelle ça la recherche universelle).
Article mis à jour le 26/06/2015, publié initialement le 07/09/2007 Conseils pour bien référencer des images dans Google Critères d'optimisation des images pour le référencement Le positionnement dans Google Images dépend de critères spécifiques à ce moteur de recherche, différents de ceux de l'algorithme classique de la recherche web. A la création de WebRankInfo en 2002 j'avais donné uniquement un conseil de base concernant l'attribut alt des images. L'objectif de cet article est de présenter une synthèse de ce qu'on connait à propos de l'optimisation du référencement des images. Exemple de recherche référencement d'images dans Google Images : Le + important pour le SEO des images.
Référencement site multilingue - VISI UP. La mise en production d'un site multilingue implique des actions à mettre en pratique car Google prend en compte un certain nombre de signaux pour identifier l'origine et la cible géographique d'un site Web : Opter pour un nom de domaine avec l'extension du pays ciblé; Utiliser un hébergement avec l'IP du pays ciblé; Concevoir un site avec un contenu traduit dans la langue ciblée; Définir la zone géographique ciblée dans "Outils pour Webmasters". La stratégie d'un site multilingue implique une identification de la cible par pays, une analyse des expressions-clés rentables et une évaluation sur le degré de concurrence de chaque mot-clé afin de procéder à une sélection et à une traduction : Identifier les visiteurs, prospects et/ou clients qualifiés; Segmenter la cible qualifiée suivant les besoins respectifs; Déceler les expressions-clés rentables en rapport avec la cible; Mesurer le niveau de concurrence de chaque expression-clé; Procéder à la traduction des expressions-clés sélectionnées.
Analyser sa journée avec Google Analytics - Agence Web Cree1site. Si vous n’êtes pas familier avec Google analytics, je vais vous donner les premiers points à « analyser » sur une journée. Bien comprendre les sources de trafics vous permettra de maximiser vos chances de recevoir des visites, donc des clients potentiels. Tout d’abord connectez vous à votre compte Google et choisissez le site Une fois sur l’interface, sélectionner la journée que vous souhaitez analyser. Une fois le site choisi Lorsque vous êtes sur le dashboard de votre journée, vous constatez l’aperçu de vos visiteurs, avec le taux de rebond, les pourcentages de visiteurs connus ou nouveaux, le nombre de pages vues, la durée moyenne de visite, etc… Le taux de rebond : Le taux de rebond, c’est la vitesse à laquelle le visiteur se sauve de votre site.
Si le visiteur se sauve rapidement, c’est que votre site n’est pas pertinent, enfin pour Google c’est différent, puisque si vos visiteurs trouvent vite l’info, c’est bien aussi ! Pages vues : Pages/Visite : Quel type de Call To Action ? 20 vérifications régulières qui assurent un bon référencement | Arobasenet. Types de backlink "WANTED" par Google - Limmonade.
Dernière nouvelle à GoogleLand: Google à mis à jour les exemples de pages qui contiennent des backlinks que Google considèrent comme spam. Les nouveaux venus dans cette liste des « WANTED » par le bestiaire de Google sont: le guest blogging avec des liens optimisés (on le répète assez souvent, Google n’aime ce qui est optimisé. C’est pour cela qu’il optimise son moteur de recherche)les publireportages avec des liens payants (publireportages avec des liens payants.. faudrait que je vois à quoi ça ressemble ce truc)les communiqués de presse avec des liens optimisés (on le répète assez souvent, Google n’aime pas… et patati et patata) Moi ce que je vous propose, c’est une liste des autres fugitifs dont Jean Claude Panda et Chuck Pingouin recherchent toujours. Accrochez votre ceinture, préparez vos yeux, et soyez prêts à appeler le SAMU au cas où. 1.Les liens payants Dark Jedi: Fuir l’argent tu dois, quand regardé tu seras. 2.Echanges de liens abusifs La base du net c’est les liens.
11 méthodes peut être utilisées par vos concurrents pour vous nuire sur Internet… Internet est une vraie jungle… et parfois vos concurrents peuvent essayer de vous nuire… Voici une courte liste des mauvaises pratiques que nous avons déjà constaté sur le Web. Bien entendu ce n’est pas une incitation à le faire, mais uniquement pour que vous sachiez vous en prémunir. 1 – Dénoncer le site à Google via le formulaire spam report Disponible sur ce lien , le spam reports permet de contrer un concurrent de plusieurs manières . Dénoncer des achats / ventes de liens, des contenu illicites (ex: des photos olé-olé), des problèmes de copyrights… Bref il y a tout un arsenal qui permet de tacler un concurrent ! Dans le cas de conseilsmarketing.fr nous avons eu indirecte à subir ce problème. En effets par le passé nous publions toujours les jours une ” pub du jour”. Or parmi les publicités il y avait certaines avec des filles un peu dénudées ou vantant les mérites de sex toys… 2 – Dénoncer du contenu sur Facebook A noter : Comment s’en protéger ?
88% des clics sur les Adwords ne le sont pas au détriment des liens organiques [Etude] | Arobasenet. Comme en 2011, Google a réalisé une étude afin de vérifier le trafic fourni par les annonces Adwords par rapport aux liens organiques. Cette étude s'est, cette année, focalisée sur l'affichage des Adwords lors des recherches effectuées à partir du mobile où l'on a souvent estimé que ces annonces pouvaient être cliquées par erreur. Elle a été réalisée en analysant 327 comptes Adwords sur 12 thématiques différentes entre mars 2012 et avril 2013.L'étude révèle donc qu'en moyenne 88% des clics sur les annonces mobiles l'auraient été et que les internautes cliquant dessus le font en toute connaissance de cause.
En d'autres termes, ces 88% d'utilisateurs n'auraient de toute façon pas cliqué sur les liens organiques. Et donc, les Adwords ne "volent" pas les clics qu'auraient obtenu les liens organiques présents sur les pages de résultats lors des recherches sur Google à partir du mobile. Y a-t-il donc un rapport de confiance qui bénéficierait aux Adwords ? Services gratuits d'alerte par mots-clés.