background preloader

Lxlx

Facebook Twitter

Samsung serait sur le point de commercialiser la première tablette à écran pliable. Un produit vraiment révolutionnaire pour le coup, permettant d’avoir sur un seul et même produit un smartphone et une tablette tactile.

Samsung serait sur le point de commercialiser la première tablette à écran pliable

Samsung est en train de développer un smartphone se transformant à l’aide d’un écran pliable en tablette tactile de 10.6 pouces. L’idée n’est pas nouvelle, elle remonte à 2008 lorsque Samsung étudiait la possibilité d’un tel produit, cependant la firme Asiatique semble être sur le point de commercialiser ce prototype.

Un smartphone proposant 2 écrans de 5.3 pouces Avec l’arrivée du Samsung Galaxy Note 1 et 2, la taille des écrans des smartphones n’a cessée de grandir. Samsung aura donc moins de mal à faire adopter ce format de smartphone de grande taille, permettant de dissimuler facilement un second écran transformant le smartphone en tablette de 10.6 pouces. Une idée séduisante dont les supposées premières caractéristiques techniques de ce smartphone / tablette commencent à fuiter : Source. En quelle année est apparue la première tablette tactile destinée au grand public? – Quiz Encyclopédie Le Savez-Vous?

Rentrée 2016 : le top 10 des tablettes grand format. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Rentrée 2016 : le top 10 des tablettes grand format

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Les grandes tablettes sont plutôt destinées à un usage domestique, et doivent offrir un maximum de confort. Un affichage de qualité, une bonne polyvalence et une bonne autonomie sont les critères les plus importants. Les tablettes équipées d’écrans grand format, autour de 10 pouces, sont les plus populaires. Ayez un œil avisé sur les détails Encore faut-il que l’écran soit de qualité. Les meilleures tablettes sortent de veille en un claquement de doigts et y retournent tout aussi rapidement, des délais imbattables même pour les plus véloces des PC (ou Mac…). 10. 9. 8. 7. Untitled. Histoire de la tablette tactile : du GridPad au Tablet PC. Si la tablette telle que nous la connaissons est récente, le principe est lui bien plus ancien.

Histoire de la tablette tactile : du GridPad au Tablet PC

Contrôlées au clavier ou au stylet, ces tablettes tactiles ont évolué pour inspirer la vision d'un objet autonome et immédiat, dont la conception est étonnamment fidèle à celle d'origine, commercialisée il y a plus de vingt ans de cela. Voyons l'itinéraire de cet objet technologique, ici du GridPad au Tablet PC. GridPad, première tablette, née en 1989 C'est ainsi qu'en 1989 est arrivée sur le marché le GridPad de Grid Systems. Une tablette dotée d'un écran résistif de 10 pouces et d'un stylet, tablant déjà sur une grande simplicité dans la forme. Si le succès commercial fut réduit, le GridPad trouva sa place au sein de certaines institutions et à l'armée américaine dans une version « durcie », plus résistante. Les années 1990 et l’expérimentation Années 2000, la vision du Tablet PC par Microsoft La taille d'écran évolue peu, restant proche des dix pouces du GridPad de 1989.

Tablette tactile. Pour les articles homonymes, voir Tablette.

Tablette tactile

L'iPad : la tablette la plus vendue au monde en 2018[5]. Dénominations voisines[modifier | modifier le code] En France, la Commission générale de terminologie et de néologie a recommandé le terme « tablette » (ou « tablette tactile ») et le synonyme « ardoise », publiés au Journal officiel du 20 février 2011[1]. Au Québec, le terme « tablette électronique » est proposé par le Grand Dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française[2]. L'appareil en lui-même peut être désigné sous d'autres termes comme « tablette électronique », « tablette numérique », « ardoise électronique », « ardoise numérique », ou sous les anglicismes « ordinateur tablette », « tablette tactile PC », « tablet PC », « pad ». Histoire[modifier | modifier le code] Le Newton MessagePad 100 de 1993. Keyport 300 de Polytel (1984). Tablette tactile : 30 ans d'évolution en infographie. Même si la première tablette tactile grand public n’est sortie que il y 1 an (en avril 2010 précisement) sous le nom de iPad, ce type de produit est en fait beaucoup plus ancien que l’on ne pense.

Tablette tactile : 30 ans d'évolution en infographie

Voici l’historique en 1 infographie. Non Apple n’a pas inventé la tablette tactile ! En effet dès 1987 la Linus Write-Top fait office de révolution en transformant l’écriture manuscrite (que l’on écrivait directement sur l’écran) en caractère numérique. Je vous l’accorde, ce n’est pas tout à fait une tablette tactile mais c’est le premier terminale qui n’avait pas de clavier et dont l’écran était utilisé en guise de clavier. Elle a été vendues à moins de 2000 unités et coutait 2700$. La première tablette qui se rapproche le plus des modèles actuelles (sur la forme) fût la Samsung GridPad 1910 sortie en 1990. Bref le concept des tablettes n’est pas si « nouveau » et je vous laisse découvrir cette l’évolution des années 80 à aujourd’hui via cette infographie (cliquez pour agrandir) :