background preloader

FORMATION PGI

Facebook Twitter

Pgierp. Qu'est-ce qu'un ERP ou PGI (Progiciel de Gestion Intégrée ? Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou également appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un système d’information qui permet de gérer et suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise.

Qu'est-ce qu'un ERP ou PGI (Progiciel de Gestion Intégrée ?

Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Il émane d’un éditeur uniqueEn cas d’impact d’un module, l’information est mise à jour en temps réel dans l’ensemble des autres modules associésC’est un système qui garantie la piste d’audit : il est facile de retrouver et d’analyser l’origine de chaque informationIl peut couvrir l’ensemble du Système d’Information (SI) de l’entreprise (sauf si l’entreprise ne choisit dans un premier temps d’implémenter que certains modules de l’ERP)Il garantit l’unicité des informations qu’il contient, puisqu’il n’a qu’une seule base de données au sens logique. Autrement dit, un ERP ou Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) : Au-delà de l’aspect fonctionnel, il faut également que : Quel périmètre de gestion couvre un ERP ?

Les progiciels de gestion intégrée. Un éternel recommencement.......

Les progiciels de gestion intégrée

Durant ces trente dernières années, l’informatique de gestion a subi des bouleversements considérables. Les avancées technologiques du traitement de l’information ont eu des conséquences capitales sur le rôle de l’outil informatique. Si les premières applications ont permis d’automatiser les activités opérationnelles des organisations (gestion de production, gestion commerciale et financière, ressources humaines), aujourd’hui les systèmes d’information prennent en charge des niveaux de gestion de plus en plus stratégiques.

Les innovations technologiques ont fait évoluer les architectures informatiques... Et maintenant, les ERP......... Les ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI (Progiciels de Gestion Intégrés), ont connu leur essor en profitant de l’évolution nécessaire des systèmes d’information pour le passage de l’an 2000 puis pour la mise en place de l’euro. Avantages de l’implantation d’un ERP......... Et les inconvénients ......... Les ERP OpenSource. Les produits "Reconnus d'Intérêt Pédagogique" — ÉcoGest. La marque RIP (Reconnu d'Intérêt Pédagogique) est destinée à guider les enseignants dans leurs choix de produits multimédia pédagogiques.

Les produits "Reconnus d'Intérêt Pédagogique" — ÉcoGest

Les logiciels et produits multimédia qui arborent le logo RIP ont fait l'objet d'une expertise par des enseignants et des spécialistes du domaine, à l'issue de laquelle ils ont été reconnus comme répondant aux besoins et aux attentes du système éducatif. La procédure de guichet permanent permet aux éditeurs de proposer leurs produits afin qu'ils soient expertisés en vue d'être reconnu d'intérêt pédagogique. Depuis juillet 1999, une marque RIP a été déposée à l'Institut National de la Propriété Industrielle pour identifier ces produits. Après expertise, cette marque est attribuée par une Commission multimédia qui donne son avis sur les projets associés à une demande de soutien auprès du ministère ainsi que sur les produits pour lesquels les éditeurs sollicitent l'attribution de la marque « Reconnu d'Intérêt Pédagogique » (RIP). RIP Économie-Gestion 2015. ANACTenjeuxPGI. Ebp fiche educ bts banque 0515.

Ebp fiche educ bts compta gestion 0515. Ebp fiche educ bac stmg 0515. Ebp fiche educ bac pro ga 0515.