background preloader

ECOLE DE COMMERCE

Facebook Twitter

Intégrer une école de commerce. Choisissez votre niveau d'accès : Intégrer une école de commerce après le bac Quelles formations ? En 3 ans : plus de 80 bachelors délivrés par des écoles reconnues par l'État sont accessibles dès la sortie du lycée. Parmi eux, une trentaine sont visés par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.En 4 ans : appelés BBA (bachelor in business management), un dizaine sont reconnus et visés.En 5 ans : près de 30 programmes délivrés par des écoles reconnues par l'État sont accessibles avec le bac. 17 sont visés, 15 donnent le grade de master.

Coûts de scolarité Toutes les écoles de commerce sont privées. 7 600 € par an pour les programmes post-bac en 3 ans.10 200 € par an pour les programmes post-bac en 4 ou 5 ans. Quels profils ? Dans l'ensemble de ces formations les bacheliers généraux sont majoritaires. Quels concours ? Toutes ces formations organisent des sélections propres ou communes à plusieurs écoles. Coût des concours ? Calendrier des concours Inscriptions. Entrer en école de commerce après un BTS, c'est jouable. Etudiantes de Neoma Business School sur le campus de Rouen. © Neoma BS Si de nombreux étudiants tentent leur chance chaque année face à la sélectivité des écoles de commerce, c’est pour de bonnes raisons.

Mais quelles sont-elles exactement ? Qu'est-ce qui motive tant de candidats à se surpasser pour décrocher leur place dans une grande école ? Voici les 5 avantages principaux des grandes écoles de commerce : - 1/ Une excellente insertion professionnelle L'’insertion professionnelle à la sortie des grandes écoles de commerce est excellente. L'auteur de cet article Quentin Haguet, a lui-même obtenu un BTS d'assistant manager en juin 2017 après un bac STMG. 2 / De belles perspectives de carrières de cadre Avec leur diplôme de niveau bac+5, les étudiants d’école de commerce peuvent prétendre à un poste de cadre directement, tandis que les étudiants sortant de BTS voire de licence intègrent des postes de techniciens ou de "middle management"

. © passerelle-esc.com Quel concours passer ? Palmarès des grandes écoles de commerce 2017 selon le critère Excellence académique - L'Etudiant. Admissions parallèles : les meilleures filières pour entrer en école de commerce - Letudiant.fr - L'Etudiant. Quels sont les concours qu'il faut viser pour entrer dans une école de commerce par le biais des admissions parallèles ? Quels diplômes vaut-il mieux préparer en amont ? Nos réponses. Les deux principaux concours communs Passerelle (12 écoles) et Tremplin (3 écoles) sont des banques d'épreuves vous permettant d'entrer en première (à bac+2) ou en deuxième année (à partir du bac+3). • C'est le concours Passerelle qui offre le plus de places et compte le plus de candidats : 3 860 en 2015 pour Passerelle 1 (pour 1605 places) au moment des écrits, alors que les étudiants sont candidats à toutes les écoles.

. • Le concours Tremplin, un peu plus sélectif que Passerelle, est organisé sur le même format, l'épreuve "au choix" en moins. . • Le concours CAD (concours d'admission directe) permet d’intégrer l’ESCP Europe. Les diplômes les plus adaptés Les épreuves des admissions parallèles sont conçues pour être adaptées à tous les types de formations : commerciales, littéraires, scientifiques... Intégrer une école de commerce via les admissions parallèles : le concours Passerelle - L'Etudiant. Pour intégrer une école de commerce via les admissions parallèles, vous pouvez vous présenter aux concours de la banque d’épreuves Passerelle, commune à douze établissements.

Explications et conseils, extraits du guide Admissions parallèles en école de commerce, de Jessica Gourdon, aux éditions l’Etudiant. Le concours Passerelle est celui qui offre le plus de places et rassemble le plus de candidats : 7.172 en 2013, pour 2.750 places. Le taux de réussite dépasse les 80 %. Cette banque d'épreuves permet d'intégrer 12 écoles : les ESC de Dijon, Grenoble, Montpellier, Pau, La Rochelle, Rennes School of Business, Troyes, EM Normandie, EM Strasbourg Business School, Télécom École de Management, EDC Paris Business School, Novancia Business School Paris.

Toutes ces écoles conduisent à un diplôme visé bac+5, conférant le grade de master, un label gage de qualité délivré par l'État. Pour en savoir plus, consultez le site du concours Passerelle. Les épreuves écrites sont organisées à la mi-avril. TREMPLIN 1 – Concours Ecole de commerce Post bac+2. Le concours ECRICOME TREMPLIN 1 est un concours d’entrée en admissions parallèles pour intégrer de grandes écoles de commerce et de management triplement accréditée KEDGE BS et NEOMA BS présentes dans 4 grandes villes. Il permet d’intégrer le master Grande Ecole (ESC).

Avec 525 places, le concours ECRICOME TREMPLIN 1 vous ouvre les portes d’une Grande École de Management. Diplôme visé, classé parmi les meilleurs masters en management du Financial Times, faites le choix d’une Grande école de management présentes dans 4 villes, toutes membres de la Conférence des Grandes Écoles et triplement accréditées à l’international (EQUIS, AACSB, AMBA). ! Le concours ECRICOME TREMPLIN 1 est accessible aux étudiants titulaires (ou susceptibles d’être titulaires à la rentrée 2017) d’un diplôme bac + 2 : BTS, DUT, Licence 2, Mathématiques spéciales ou ENS Cachan (voir conditions d’accès).

Il vous permet d’intégrer le programme Grande École sur 3 ans de 2 Grandes Écoles de Management. Concours Passerelle - 13 Grandes Écoles de Management Bac+5. Accueil.