background preloader

Controle de gestion

Facebook Twitter

Contrôleur de gestion - contrôleuse de gestion. Fiche métier Qu'il travaille dans une usine, un service commercial ou une entreprise, le contrôleur de gestion n'a qu'un objectif : rechercher la performance.

contrôleur de gestion - contrôleuse de gestion

De la mise en place de tableaux de bord au suivi du budget, il dispose de nombreux outils de pilotage. Niveau minimum d'accès : bac + 5 Salaire débutant : 2083 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Analyste de gestion Métiers Associés : Contrôleur/euse budgétaire, Contrôleur/euse industrielle Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail, J'ai le sens du contact, J'aime jongler avec les chiffres. LP Métiers de la comptabilité - option contrôle de gestion - Candidature. IUT Sénart-Fontainebleau - Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité - Parcours Contrôle de gestion.

-> Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Contrôle de Gestion. Le caractère très professionnalisant de la formation s’exprime à travers l’importance du projet tutoré, la longueur du stage (15 semaines) et la possibilité de réaliser la formation grâce à un contrat de professionnalisation et une organisation des enseignements en alternance.

-> Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Contrôle de Gestion

Les diplômés de la Licence Professionnelle "Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Contrôle de Gestion" sont capables d’exercer les fonctions suivantes : La formation s’adresse aux titulaires : d’une L2 ayant une formation compatible avec la Licence Professionnelle et qui souhaitent s’insérer dans le monde professionneld’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie)d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur)d’un DEUST (Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques)

Université de Picardie Jules Verne - Spécialité Contrôle de gestion PME/PMI.