background preloader

Diagnostic externe darty

Facebook Twitter

Stabilisation du marché des biens d'équipement de la maison. Les résultats de l'étude GfK TEMAX France sur les biens d'équipement de la maison enregistrent un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros au second trimestre 2015.

Stabilisation du marché des biens d'équipement de la maison

Le marché reste stable par rapport à la même période de l'année précédente (-0,1%). Quatre secteurs sont en croissance au second trimestre, les Télécommunications qui progressent de 15,2%, la Micro-informatique, la Bureautique et les Consommables qui renouent avec la croissance avec des hausses respectives de 0,5% et 1,6%. Parmi les autres secteurs, l'Electronique Grand Public enregistre une forte baisse de 17% et la Photo est toujours en recul (-14%). Evolution du chiffre d'affaires des biens d'équipement de la maison en France Marché en valeur, part de la valeur, taux de croissance vs année précédente. Gros électroménager 2011 : tous les chiffres. Après une progression de 1.5% en valeur en 2010, le marché du gros électroménager enregistre en 2011 une progression de ses ventes de 1%.

Gros électroménager 2011 : tous les chiffres

Le chiffre d’affaires est en retrait de 1%. Dans son étude, le Gifam dresse le bilan par famille de produits. Tendances, taux d’équipement, faits marquants, prix moyens… Découvrez-les en détail Il y a aujourd’hui 177 millions d’appareils dans les foyers français. Le segment des appareils pose libre enregistre un recul de 2.7% en valeur (et de -0.6% en volume) tandis que les appareils intégrables progressent de 3% en valeur (et de 4.4% en volume).100% des foyers possèdent au moins un gros appareil électroménager, ce qui représente 6.6 appareils en moyenne par foyer Il s’est vendu14,6 millions d’appareils de gros électroménager vendus en 2011, soit une progression de 1% en volume, marquée en contrepartie par une baisse de 1% en valeur.

Gifam. But continue de gagner des parts de marché - Marché maison. Cette fois, ce n'est pas la cuisine, ni la literie, vecteurs traditionnels de chiffre d'affaires dansle secteur de la maison, qui permettent à But d'afficher des résultats aussi mirobolants.

But continue de gagner des parts de marché - Marché maison

Avec un bond de 6,6% de ses ventes en 2015-2016, l'enseigne s'inscrit nettement au-dessus du secteur du meuble (+4,8% au premier semestre et +2,4% en 2015). Le blanc bat un record, à +12,7%. Les téléviseurs ont aussi bénéficié des manifestations sportives de l'année. Ces résultats illustrent la stratégie payante menée par But : meilleure disponibilité des produits grâce à deux nouvelles plates-formes logistiques, bond du digital (+33%), une communication plus ciblée sur les réseaux sociaux et les dépliants.

Images Site Web pour cette image Le « professionnel à la maison », tendance à la fois forte et commune à ... neomag.fr.

Darty acte son repli sur la France et le Benelux. •Le président Alan Parker a officialisé le retrait d'Italie et d'Espagne.

Darty acte son repli sur la France et le Benelux

•L'Hexagone sera « le moteur de la rentabilité future » du groupe. « Nouvelle confiance " : le nouveau plan stratégique de Darty présenté hier à Londres par le président Alan Parker, en préambule à la publication des résultats semestriels, pourrait s'appeler « Retour à la case départ ». En effet, après avoir coupé la branche britannique Comet, rebaptisé Kesa en Darty, celui qui cherche toujours un remplaçant à Thierry Falque-Pierrotin à la direction générale a confirmé le repli du groupe de distribution spécialisé dans l'électrodomestique, sur ses marchés « stratégiques " : la France et le Benelux (Belgique et Pays-Bas), où l'enseigne est présente depuis 1988 et l'entrée dans Vanden Borre.

Offre

Environnement. Demande. Confortique-media.com. Images Site Web pour cette image 1957 : Nathan, Marcel et Bernard Darty et leur père Henry rachètent un ... business.lesechos.fr.