background preloader

Demande

Facebook Twitter

Conditions de vie-Société - Équipement des ménages. 4p210. Gifam. Une étude menée début 2016 par le GIFAM auprès de 1000 consommateurs représentatifs de la population montre que l’achat d’un appareil de gros électroménager est un processus pour lequel les consommateurs s’impliquent. 12 jours en moyenne s’écoulent entre la première recherche et l’achat final, durée durant laquelle ils visitent moyenne 3,8 sites Internet.

Gifam

L’étude montre également que les consommateurs, qui achètent finalement leur produit online mettent deux jours de moins à se décider que les acheteurs en magasin, tout en ayant visité plus de sites Internet (4.2 contre 3.6 pour les acheteurs en magasin). Ces derniers sont globalement très digitaux dans leur parcours, puisque seuls 14% d’entre eux se déplacent en magasin au préalable, pour se faire une meilleure idée des produits.

Contact presse RPpublics À propos du GIFAM : Gifam. Une étude menée fin 2015 par le GIFAM* révèle que près de 90% des personnes ayant acheté un appareil de petit électroménager dans l’année sont satisfaites de leur achat.

Gifam

Elles sont même 43% à avoir donné une note de 9 ou 10/10 pour exprimer leur satisfaction, soit un nombre important de consommateurs faisant part d’une expérience très positive. La facilité d’utilisation, la qualité du résultat obtenu et la robustesse du produit font partie du top 3 des critères cités par les personnes interrogées pour juger l’appareil acheté. Pour rappel, le petit électroménager est un marché dynamique qui connaît une croissance continue depuis trois ans (+6,5% en chiffres d’affaires en 2015). On compte 14 appareils en moyenne dans chaque foyer français. *Étude Toluna menée fin 2015, auprès d’un panel de 1000 consommateurs représentatifs de la population française, interrogés sur un produit.

A propos du GIFAM Contacts presse AGENCE RPpublics Alexandra RICHERT Noémie BONCOURT 9 Cité Paradis 75010 Paris. Images Site Web pour cette image Le budget moyen consacré à l'achat de produits d'électronique grand public ... journaldunet.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Les caractéristiques environnementales des appareils électroménagers pèsent dans le choix d'achat des Français. Alors que la filière de recyclage des DEEE se met en place, un sondage réalisé par TNS/Sofres pour le Gifam montre que les caractéristiques environnementales d'un appareil électroménager pèsent désormais dans l'achat des Français.

Les caractéristiques environnementales des appareils électroménagers pèsent dans le choix d'achat des Français

L'électroménager boudé par les Français. L’électroménager : un secteur en pleine mutation - L'Officiel de la Franchise. Actualités En 2010, le marché de l’électroménager a enregistré une légère croissance.

L’électroménager : un secteur en pleine mutation - L'Officiel de la Franchise

On constate en parallèle que les tendances de consommation des Français en la matière ont évolué. De nouveaux critères d’achat qui contribuent à redynamiser l’activité. “Le marché de l’électroménager enregistre une croissance de 2,6 % en 2010. Il s’est vendu près de 15 millions de gros appareils ménagers et 40 millions de petits appareils électroménagers. Un marché positif Toujours d’après le Gifam, la conjoncture peu propice a amené le consommateur à effectuer des arbitrages de consommation, notamment concernant le gros électroménager, plus coûteux. Le Gifam constate par ailleurs que le petit électroménager, quant à lui, est en nette reprise. L’évolution des critères d’achat. Comment capter les achats de ces quatre... - Gros éléctroménager. Tous les mois, près de 350.000 déménagements s’organisent en France.

Comment capter les achats de ces quatre... - Gros éléctroménager

Soit, en un an, la bagatelle de quatre millions… Quatre millions d’occasions de voir ces Français changer de décoration, de meubles ou d’appareils électroménagers. Quatre millions d’occasions sur lesquelles sauter pour les distributeurs, afin de capter cette clientèle. Et pas que les distributeurs d’ailleurs. « En tout, on dénombre 27 démarches à accomplir en pareille situation, depuis la banque, les assurances ou la Poste, en passant par les FAI ou les fournisseurs d’énergie, pointe Céline Pasquier, du cabinet de conseil en stratégies Widiz. Une mine d'or via les datas « Tout l’enjeu, pour tous ces acteurs concernés, est de trouver les bons points de contact avec ces clients potentiels, au bon moment, durant les différentes étapes accompagnant un déménagement », avance Eric Trousset, directeur général de Mediapost Publicité.

Marché de l'électroménager : un premier semestre sans surprise. Le cabinet GfK vient de publier les chiffres de ventes des biens d'équipement de la maison au premier trimestre 2015.

Marché de l'électroménager : un premier semestre sans surprise

Comme en 2014, le marché de l'électroménager tire son épingle du jeu avec une physionomie qui reste d'ailleurs semblable. En effet, on note d'un côté une bonne santé du petit électroménager, de l'autre un marché du gros électroménager dont les volumes de ventes restent positifs, mais qui souffre d'une baisse des prix de vente. GfK note que le chiffre d'affaires généré par les biens d'équipements de la maison en ce premier trimestre de l'année est stable par rapport à la même période en 2014, ce qui représente un chiffre d'affaires global de 6,9 milliards d'euros pour le trimestre. Ce grand secteur est tiré vers le haut par deux marchés particulièrement dynamiques dont fait partie le petit électroménager, aux côtés du secteur des télécommunications. Nouveau cycle pour le marché français du gros électroménager.