background preloader

Et après on va où ?

Facebook Twitter

Une "loi Taubira européenne" en préparation selon la Manif pour tous : la grande manip' Les anti-mariage homo ont participé à une Manif pour tous à Paris le 26 mai 2013 après le vote de la loi (R.YAGHOBZADEH/SIPA). Une fois n'est pas coutume, la Manif pour tous abreuve ses supporters d'inexactitudes et contre-vérités. Elle cherche encore une fois à mobiliser les foules contre une avancée de l'égalité en Europe, et tant pis s'ils doivent s'ériger contre un ennemi imaginaire. L'Europe et l'homophobie Un rapport adopté ce mardi 18 décembre en Commission des libertés civiles au Parlement européen demande à la Commission européenne de préparer une feuille de route européenne contre l'homophobie. L'Union européenne est tenue de combattre toute discrimination, y compris celles fondées sur le sexe et l'orientation sexuelle, dans la définition et la mise en œuvre de ses actions (article 10 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne).

Des arguments contestables Un rapport du "lobby homosexuel" Une étude critiquée par la sphère ultra-conservatrice. Nouvelles manifs. Manif pour tous : je me suis infiltré dans le cortège, j'en suis sorti dégoûté et révolté. À Paris, la Manif pour tous du 5 octobre a réuni 500.000 personnes selon les organisateurs, 70.000 selon la police. (A.JOCARD / AFP) Ce dimanche 5 octobre, alors que le mouvement "Manif pour tous" défilait dans les rues de Paris, c'est finalement la plus belle ironie en faveur de la résistance qui s'est produite : le parcours se terminait sur la place du 18 juin 1940, cette date symbolique du discours prononcé par le général de Gaulle sur les ondes de la BBC, qui appelait aux armes contre l'Allemagne nazie. L'histoire avance, mais ce message d'appel au combat doit se perpétuer. Alors que se sont réunies cet après-midi les forces réactionnaires de l'extrême droite, de la droite catholique extrémiste et de certaines familles souvent accompagnées de leurs enfants recouverts d'autocollants de la tête aux pieds, il n'y a qu'une chose à dire : il n'y a pas de place en France pour le sexisme, l'homophobie, le racisme et l'antisémitisme.

Dégoût et écoeurement Révoltons-nous ! «Jour de colère», le grand fourre‑tout de l'anti‑hollandisme. Catholiques intégristes, bonnets rouges, militants identitaires islamophobes, supporteurs de Dieudonné : un magma politique foutraque et anonyme appelle à manifester dimanche à Paris dans un grand «Jour de colère». L’événement, préparé depuis l’automne, compte près de 30 000 inscrits sur Facebook. Les organisateurs espèrent mobiliser une foule hétéroclite, réunie autour d’un mot d’ordre : «Hollande démission !» Pour parvenir à leurs fins, ils ont brassé très large.

Sur son site, Jour de colère invoque pêle-mêle «le matraquage fiscal, la misère paysanne, le chômage, l’insécurité, la faillite de l’éducation nationale, la destruction de la famille, le mépris de l’identité française, les atteintes à la liberté et le déni de démocratie». Très actifs sur Internet via une multitude de pages Facebook qu’on croirait clonées - «Hollande dégage !» , «Hollande m’a tué», «Génération résistante», «Peuple français réveille toi !»

La défense de la famille Alain Escada (photo damien Meyer. Manif pour Tous à Montpellier, 15 décembre : pendant que les enfants manifestent, l’extrême-droite tabasse | SCALP - No Pasaran 34. Communiqué de militants antifascistes et anti-homophobie, suite à la "Manif Pour Tous" du dimanche 15 décembre 2013. Dimanche 15 décembre, quelques centaines de personnes ont défilé boulevard du Jeu de Paume sous la bannière de la Manif pour Tous, contre la récente loi dite du mariage pour tou-te-s. Face à cet appel, quinze militant-e-s de défense des droits LGBTI se sont posté-e-s au premier étage du parking Laissac et ont suspendu des banderoles au moment du passage du cortège. Quelques minutes à peine après le début de l’action, les militant-e-s ont été violemment agressé-e-s par six à huit hommes accompagnés d’un chien et armés de poing américains, de barres de fer, de chaînes et de nunchaku. La possession de telles armes prouve la préméditation de l’agression commise ; certains de ces hommes, membres du groupe d’extrême-droite la Ligue du Midi, ont d’ailleurs déjà été condamnés pour des actes similaires.

Neuf personnes ont été blessées. Les militant-e-s sauvagement agressé-e-s. SilverBD : MAIS QUAND EST-CE QUE VOUS... "Taubira, cette sale nègre de merde" : bienvenue à la manif pour tous. Vidéo Manif Civitas : Y a bon Banania, Y a pas bon Taubira (Le Petit Journal) Angers | Quand les opposants au mariage pour tous dépassent les bornes. SilverBD : Étrangement, les militants...

Imports Exports

TRIGGER WARNING, leurs mots à eux, again. Bienvenue en 2014. Manif pour tous : « C’est le moment de se faire entendre des politiques » Devant près de 600 personnes réunies ce soir à l’Athénée municipale à Bordeaux, Le collectif « La manif pour tous » a lancé, ce mercredi à Bordeaux son « Grenelle de la famille ». Celui-ci s’organise autour de six grands thèmes qui seront développés dans six grandes villes : le couple à Lyon, la filiation à Nantes, l’éducation à Lille, la lutte contre la paupérisation des familles à Paris, la solidarité intergénérationnelle à Marseille et la qualité de vie à Bordeaux.

Ces séances de débat se dérouleront à partir de novembre et décembre. Une synthèse des six thématiques sera effectuée, et la rédaction du projet de loi se fera en eux temps : « les principes fondateurs » prévus pour la mi-janvier et « les mesures proposées » pour la fin-février début mars. Pour sa présidente, Ludovine de la Rochère, il est temps « de se faire entendre des politiques ».

A lire également : Tibo sur Twitter : "Pour ceux qui doutaient encore que @LaManifPourTous est un mouvement homophobe et dangereux. Yvelines : les gays inquiets face à la montée des agressions - 06/06/2013. Le Parisien | Les lieux de rendez-vous homosexuels sont en train de devenir des lieux de rendez-vous… pour les homophobes.

L'association HF Prévention, qui organise des campagnes de prévention des maladies sexuellement transmissibles sur les lieux de drague dans le département, vient de déposer une plainte pour menaces de mort à la suite d'agressions verbales à l'encontre des gays. Les faits se sont déroulés à deux reprises, le week-end dernier et la semaine précédente, dans la forêt à Plaisir. « Des homosexuels ont été pris à partie par des inconnus et menacés de mort. Jusqu'à présent, les Yvelines étaient plutôt préservées. Mais depuis deux ou trois mois, on sent le climat se dégrader avec une franche détérioration depuis un mois », estime Jérôme André, président de HF Prévention. « Ils sont arrivés à deux ou trois et m'ont donné un coup de boule, confie Alexandre*, pris à partie il y a un mois.

> Résultats des élections régionales 2015. HF Prévention dépose plainte pour Menace de Mort et Propos HomoPhobes. HF Prévention dépose plainte pour Menace de Mort et Propos HomoPhobes Détails HF Prévention dépose plainte pour Menace de Mort et Propos HomoPhobes Des inscriptions homophobes ont été découvertes sur un lieu de drague gay dans les Yvelines. Promeneurs et habitués de l'endroit sont choqués. HF Prévention a déposé plainte. « Mort aux PD », « homo de merde »… La promulgation de la loi sur le mariage homosexuel a, semble-t-il, exacerbé les relents homophobes de quelques extrémistes. Ce week-end, des inscriptions à caractère homophobe ont fleuri un peu partout sur un lieu de rencontre gay situé à proche de Saint-Quentin-en-Yvelines, en pleine forêt.

Un dépôt de plainte par HF Prévention L’association HF Prévention, qui réalise notamment des dépistages rapides du sida dans ce type d’endroit, a recensé près de vingt graffitis de cette nature, certains comportant même des menaces de mort. Les simples promeneurs sont également offusqués par ces inscriptions. L'extrême-droite s'en prend aux locaux du planning familial à Bordeaux. Bordeaux : des affiches extrémistes placardées sur les murs du planning familial. A Bordeaux, avenue Thiers , le planning familial de la Gironde a découvert, ce mercredi matin, que des affiches avaient été placardées sur toute la façade de l'immeuble.

"Nos enfants ne sont pas des cobayes" "Non aux nouveaux rythmes... A Bordeaux, avenue Thiers, le planning familial de la Gironde a découvert, ce mercredi matin, que des affiches avaient été placardées sur toute la façade de l'immeuble. "Nos enfants ne sont pas des cobayes" "Non aux nouveaux rythmes scolaires" "On n'est pas dupes : le Roi rendra les Français à la France !

" Ainsi qu'une tête de mort associée au mot Gender (genre). Les affiches sont signées Printemps français et Action française. Le planning familial a porté plainte pour dégradations et menaces de mort. Un rassemblement est programmé ce mercredi à 18 h 30 devant les locaux du planning familial, situés depuis le mois d'avril au 334 de l'avenue Thiers à Bordeaux-Bastide. VincentDanie_l : Les opposants au #mariagepourtous... Tombe de Clemenceau. La stèle taguée avant la venue de M. Valls. ADAN_Officiel : Ivre, la #ManifPourTous...

J'ai infiltré la Manif Pour Tous. Et je n'ai pas vomi. Mais j'aurais pu. Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, lisez ce billet. Il y avait un policier municipal à l'entrée. Je me suis dit que le député-maire devait donc être présent. Non. Pas d'édile à l'horizon mais sont directeur de com qui a "excusé Nicolas Dupont-Aignan" et qui nous a souhaité une "de passer un bon moment avec cette conférence qui s'annonce passionnante". Conférence - je le rappelle - organisée par La Manif Pour Tous du 91.200 personnes à vue de nez. Passionnante, je ne sais pas. Donc, le thème était "La théorie du genre, quel danger pour nos enfants? ". Donc la salle était pleine de papas et de mamans on ne ment pas aux enfants, des papis, des mamies, et des croix autour des cous. Notre théologien philosophe a commencé par nous expliquer que la "théorie du genre" serait enseignée dès la maternelle.

Dès le début, le brave homme a associé genre et sexe biologique. Et la production de la génération, c'est la Genèse. "Demain, un nouveau monde va naître". Emmyrtille : Mais sérieusement, comment... Civitas truque des photos. Est ce d cent pour des croyants? - Debunkers, d molisseurs, des rumeurs/hoax d extr me droite. Et oui. Civitas ment, preuves à l'appui.Voici leur hoax: Les inquisiteurs de Civitas prétendent donc que ces photos proviennent d'un cours d’éducation sexuelle dans une école publique française. Or c'est tout simplement faux. Regardons les photos. Sur l'une d'entre elle est écrit "HIV-AIDS". Human ImmunoDeficiency Virus infection / Acquired ImmunoDeficiency Syndrome (HIV/AIDS) soit en Français:Virus de l'Immunodéficience Humaine (VIH) et Syndrome de l'ImmunoDéficience Acquise (SIDA).

Question: pourquoi avoir écrit au tableau un terme en anglais concernant un cours d'éducation sexuelle en français???? Réponse, parce que le cours ne se passe pas en France mais au Canada.Voici la professeure: Qui est cette personne? Encore faut il ne pas être un Tartuffe de Civitas...