background preloader

Agressions physiques

Facebook Twitter

Tarbes - Un homosexuel lynché en public. Autour, personne n'a réagi et au contraire certains ont encouragé l'agresseur : "Vas y, tue-le, bute ce pédé". Retrouvez dans notre édition papier de "La Semaine des Pyrénées" du 9 au 15 mai, le témoignage de Maxime ainsi que la réaction de son compagnon. Vous l'avez dit sur Facebook Claire Salvador: "Mais quelle honte de vivre dans ce pays !!

Honte à vous..il serait plus que bien que l'agresseur soit jugé pour coup et blessure volontaire avec préméditation et acte homophobe, et les personnes qui l'ont encouragée soient également jugées pour non assistance à personne en danger. " Monnier Mael : "C'est scandaleux. Que l'on soit un opposant modéré ou un partisan du mariage pour tous je crois qu'on peut tous se retrouver sur le fait que cette violence homophobe est totalement inacceptable. " Nanou Epailly : "Il faut que ce climat cesse!!!! Agression contre un bar gay à Bordeaux : un client légèrement blessé.

Le lien n'est pas encore établi. Quelques heures après deux manifestations parallèles des pro et anti mariage pour tous à Bordeaux, vers 1h50 dans la nuit de mercredi à jeudi, le bar gay le Go West, situé rue Dufour-Dubergier à Bordeaux a été la cible et la scène de violences. Des hommes à l'extérieur s'en sont pris au patron de l'établissement qui a reçu un coup de crosse d'arme de poing et a été blessé. Il a fallu lui faire plusieurs points de suture. Un client a également reçu un coup de poing. Les individus sont ensuite entrés dans l'établissement où des verres et bouteilles ont été cassées. Une enquête a été confiée à la brigade des violences de la sûreté départementale.

Fabien Robert, maire-adjoint à la ville De Bordeaux, réagit à l'agression contre le bar Le Go West. Bordeaux : un étudiant agressé alors qu'il décollait des affiches anti-mariage gay. Ouvement de mauvaise humeur entre militants ou colleurs d’affiches de camps différents ? Nouvelle agression homophobe à Bordeaux ? L’enquête de police, qui pourrait être confiée à la brigade des violences de la sûreté départementale, déterminera les circonstances de violences commises dimanche soir, rue Judaïque à Bordeaux. Il est environ 20 heures. Un étudiant bordelais gay de 18 ans entreprend de décoller et retirer les autocollants périmés de la mouvance radicale du Printemps Français, appelant à manifester le jour même contre le mariage pour tous à Paris. L’un le prend à parti, fait sien le message véhiculé par les autocollants et lui assène un violent coup de pied au visage.

L’oreille en sang, l’étudiant téléphone à des amis et amis d’amis qui viendront le soutenir. Dans un communiqué, l’association dénonce «un acte homophobe de plus en marge des manifestations contre la loi sur le mariage pour tous». Un jeune gay de 18 ans a été agressé à Bordeaux | FAITS DIVERS. Mis à jour le 27 mai 2013 à 10:05 Un jeune ga de 18 ans a été agressé à Bordeaux. Illustration / Crédit photo : Vlad Genie (CC-BY) Selon la LGP Bordeaux, un jeune gay de 18 ans a été agressé rue Judaïque à Bordeaux , dimanche 26 mai 2013 vers 20h. Une nouvelle agression homophobe à Bordeaux a eu lieu, dimanche 26 mai 2013, vers 20h. Selon la LGP Bordeaux, un jeune gay de 18 ans, qui retirait des autocollants appelant à manifester dimanche à Paris contre le mariage gay, a été agressé par deux membres du printemps Français, un mouvement opposé à l’union des personnes du même sexe.

La victime de l’agression homophobe à Bordeaux a été conduite à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. . « À deux semaines de la marche des fiertés de Bordeaux (8 juin2013), les associations et militants LGBT sont inquiets », souligne l’association dans un communiqué. « La Lesbian & Gay Pride Bordeaux dénonce le climat de violence et d’intimidation provoqué par les anti-mariages pour tous. VincentDanie_l : Un ami à moi @AlexisNuage... Violentes agressions homophobes dans le centre-ville de Troyes. L'Est Eclair évoque "une expédition punitive pensée et orchestrée" . Deux hommes ont été roués de coups par trois agresseurs à Troyes (Aube), dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mai, parce que ces derniers pensaient qu'ils étaient homosexuels.

Les faits se sont déroulés dans un jardin public situé en plein centre-ville de Troyes. La première agression a eu lieu vers 1 heure du matin. " Du fait du seul motif supposé de son homosexualité" , selon la police, l'homme est roué de coups. Abandonnant sa sacoche, la victime parvient à prendre la fuite, et se voit délivrer deux jours d'interruption temporaire de travail (ITT). Mais pour les trois agresseurs, l'expédition punitive ne s'arrête pas là. Identifiés grâce à un signalement vestimentaire, les trois suspects ont été interpellés mardi et mercredi.

Les homos agressés, inégaux devant la médiatisation. Louise, 17 ans, victime de deux agressions homophobes à Poitiers. Lille. Bar gay saccagé à Lille : j'ai eu l'impression d'être une proie. Quatre hommes ont saccagé le Vice Versa, bar gay de Lille, le 17 avril 2013 (Google Street View). La scène n'a duré que quelques secondes mais elle était d'une brutalité extrême. Jamais je ne me suis senti aussi impuissant et vulnérable que mercredi soir, lors de cette agression. J'ai 34 ans et c'est la première fois que je suis pris pour cible en raison de mon homosexualité.

Je viens de vivre le pire moment de ma vie. "On vient casser du pédé" J'étais attablé avec quatre amis au Vice Versa, un bar du Vieux-Lille, en pleine centre de la ville. J'ai d'abord cru à une simple bagarre. Ils n'étaient pas armés, ils ont commencé à donner des coups de poing aux personnes qui se trouvaient sur leur chemin. La scène n'a dû durer que quelques secondes, une ou deux minutes tout au plus, mais ça m'a semblé une éternité tant elle était inattendue, soudaine et violente. Une régression terrible Ce matin, la colère est immense.

J'ai le sentiment qu'un cap a été franchi mercredi soir. Saccage d'un bar gay : "Aucun lien" avec le mariage pour tous, dit Jacob. Bar gay saccagé à Lille, quatre personnes en garde à vue. Agression homophobe dans un bar gay de Lille: le procès renvoyé. Le procès de trois hommes poursuivis pour avoir agressé trois employés d'un bar gay lillois, prévu lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Lille, va finalement être renvoyé au 26 juin. C'est le parquet qui a demandé ce renvoi pour des raisons procédurales: les prévenus doivent en effet être jugés en citation directe et non en comparution immédiate, comme l'avait décidé par erreur le parquet.

Agés de 18 à 25 ans, les trois prévenus sont soupçonnés d'avoir frappé le patron du Vice & Versa, un bar gay du Vieux-Lille, son associé et un serveur, proféré des insultes à caractère homophobe et endommagé le mobilier du bar et la vitrine de celui-ci dans la soirée du 17 avril. Agression en plein débat sur le mariage homosexuel Les trois hommes, qui avaient pris la fuite, avaient été interpellés peu après. Ils avaient été écroués à l'issue de leur garde à vue avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire le 2 mai.

Agression homophobe mercredi soir dans un bar gay du Vieux-Lille - Région. Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 18/04/2013 - Mis à jour le 18/04/2013 à 02:01 Dans le contexte tendu opposant « pro » et « anti » mariage pour tous, un violent dérapage s’est produit hier soir à Lille. Les quatre agresseurs présumés ont entre 18 et 50 ans, deux d'entre eux étaient alcoolisés. Parmi ces quatre individus, deux avaient déjà été interpellés dimanche en marge du match Lille - Marseille. Vers 22 h, quatre individus se présentent devant le bar gay, le Vice Versa, situé dans le Vieux-Lille. Yohan, patron de l’établissement, sent que cette venue est louche. « Ils avaient des crânes rasés et étaient tatoués. Ça m’a interpellé, ce n’est pas ma clientèle habituelle. Lorsqu’ils ont voulu rentrer, je suis allé les voir. Yohan, son associé et un serveur reçoivent des coups. « Nos agresseurs ont pris des tables et chaises à l’entrée qu’ils ont lancées contre la vitrine, dégradée, continue le responsable du Vice Versa.

Quatre gardes à vue La police intervient. Agression d’un bar gay à Lille: «une initiative citoyenne», selon une porte-parole de la «Manif pour tous» Très violente agression homophobe à Lille : les veilleurs dégagez. Les « casseurs de pédés » du Vieux-Lille ? Toujours les mêmes : JNR, Troisième Voie, Maison Flamande ! - La Horde. Hier soir les organisations et militants homophobes regroupés dans le collectif « la manif pour tous » ont déambulé dans Lille pour cracher leur haine des personnes LGBT.

Après la dispersion du rassemblement, des participants ont sauvagement attaqué un bar gay du Vieux-Lille, le vice&versa. Après avoir fait le tour du centre ville de Lille en voiture, où ils ont reçu un accueil hostile des passants, les extrémistes se sont rassemblés vers 20h Place de la République. Drôle de mélange que formait cette cinquantaine de personnes : catholiques intégristes BCBG et boneheads aux tatouages explicites. On y retrouvait des militants d’extrême-droite ultra-violents bien connus : membres du groupuscule nazi-skin JNR / Troisième Voie, militants de Génération Identitaire (« célèbres » pour avoir occupé la mosquée de Poitiers), militants de l’ex Maison Flamande de Lambersart impliqués dans les actes racistes commis au bar le Magnum et dans les attaques du bar Le Resto Soleil.

Portraits et relations des néo-nazis ayant attaqué le bar gay du Vieux-Lille. Lutte En Nord, toujours bien informé, livrait dès jeudi les identités des participants de "la manif pour tous", militants néo-nazis, ayant agressés des clients d’un bar gay du Vieux-Lille. Frigide Barjot ne pourra plus nier que des groupuscules d’extrême-droite participent aux "manifs pour tous" ni qu’ils commettent des actes homophobes violents. Les assaillants reconnaissent eux-mêmes avoir participé à la manifestation lilloise de mercredi avant de commettre leurs forfaits. Ils sont membres – et pour certains responsables – de Troisième Voie, des JNR et de La Maison Flamande.

Ces individus sont coutumiers des agressions racistes, des attaques de bars gays ou réputés de gauche, de l’organisation de concerts et de manifestations néo-nazis. Ils sévissent depuis quelques années dans le Nord de la France sans que jamais la police, toujours bienveillante envers les extrémistes de droite, ne les inquiète. Leur procès à été reporté au 13 mai. Tomasz Szkatulski alias "Gamin" Yohan Mutte Like this: Les agressions homophobes en hausse de 30% EXCLU E1 - Un rapport annuel de SOS homophobie souligne cette forte augmentation. Alors que le mariage pour tous a été définitivement adopté à l'Assemblé en avril dernier, qu'en est-il de l'homophobie en France ?

Le bilan dressé par SOS Homophobie est peu encourageant. Dans le cadre de la publication de son 17e "Rapport sur l'homophobie", l'association a confié à Europe 1 que les agressions homophobes ont augmenté de 30% en 2012. >> A lire - SOS Homophobie n'a pas chômé en 2012 Une hausse constante . Les violences contre les homosexuels sont donc en forte hausse. Les chiffres de ce rapport, généralement publié à quelques jours de la Journée mondiale contre l'homophobie, sont établis sur les témoignages reçus par l'association, puisque aucune statistique officielle ne recense les agressions homophobes. >> A lire - Homophobie : la France peut mieux faire De plus en plus de témoignages.

>> A lire - Nouvelle agression contre un couple gay De plus en plus de bénévoles se mobilisent . Bilan des violences. Grenoble | « Rixe » et « propos homophobes » au collège Lionel-Terray de Meylan. L’événement qui s’est produit dans l’enceinte du collège Lionel-Terray de Meylan, jeudi 11 avril dernier, fait évidemment écho au contexte national. Sauf qu’ici, il ne s’agit pas d’une bataille entre adultes, mais bien de l’implication de jeunes gens en cours de construction. Ce qui rend le sujet encore plus délicat et difficile. Deux adolescents encerclés dans la cour de récréation Que s’est-il donc passé ce jeudi-là dans l’établissement meylanais ? Une « rixe inadmissible avec une série de propos intolérables », selon le directeur du cabinet du recteur, François Charlon, qui a confirmé que des mots homophobes ont été lancés, des crachats envoyés et des besaces violemment jetées sur deux élèves de troisième.

Les faits ont eu lieu à 15 h 30 pendant la récréation. Très vite dans la cour, les deux garçons auraient été ensuite encerclés par une foule conséquente composée, selon certaines sources, d’au moins quarante élèves. La foule aurait alors grandi. Wilfred de Bruijn. Récit d'une agression : "Voici le visage de l'homophobie en France" Dimanche, vers 3h et demie du matin, mon ami Olivier et moi rentrions à pied d’une fête dans le 19e.

Nous marchions bras dessus bras dessous, rue des Ardennes, quand ils nous ont attaqués. On ne les a pas vus venir. Je ne me souviens de rien - je me suis réveillé dans une ambulance, recouvert de sang. Olivier, lui, n’a pas perdu connaissance. Il m’a raconté qu’il a entendu quelqu’un crier quelque chose comme : "Tiens, des homos ! " et il a reçu un coup en pleine figure. Il avait les yeux pleins de sang, donc il n’a pas bien pu voir les agresseurs, mais il pense qu’ils étaient trois ou quatre. Résultat, j’ai eu la lèvre déchirée, une dent d’avant cassée, et sept fractures au crâne, surtout du côté droit de mon visage, autour des yeux et du nez. "Je suis assez stupéfait de la réaction que cette photo a provoquée" Quand nous sommes rentrés de l’hôpital, j’ai demandé à Olivier de me prendre en photo. Je suis assez stupéfait de la réaction que cette photo a provoquée.

Du sang sur les mains, de la haine dans les veines. | Ma vie privée est toujours politique. Vandalisme, insultes à répétition, désinformation. Si depuis plusieurs mois, les LGBTIQ serrent les dents, aujourd’hui on vient de passer un cap dans la violence. Il est loin le visage pacifique de la Manif Pour Tous. Maintenant, il ressemble plutôt à celui-ci: Wilfred de Bruijn: Sorry to show you this. It’s the face of Homophobia. Cette agression est importante, non pas parce que ça ne se produisait pas avant. Combien de pédés et de gouines se sont fait agresser verbalement et physiquement, rien qu’en France? La différence, c’est qu’aujourd’hui, cette violence est légitimée par l’inaction des pouvoirs publics et par le fait de laisser des milliers de personnes vomir leur haine dans les rues pour ne pas voir accorder l’égalité à une minorité. Aujourd’hui, nous sommes face à un système qui ne condamne pas ce genre d’affiches: Aujourd’hui, on a passé un cap dans la peur.

C’est pourquoi, je tiens à vous dire, à vous participants de la Manif pour Tous, d’arrêtez de vous mentir. Like this: L'homophobie de tous les dangers. C'est la photo que personne ne voulait voir. Pour les pro-mariage pour tous, c'est le grave résultat d'un débat qui a plus nourri les haines que les esprits. Pour les pro-manif pour tous c'est une nouvelle craquelure dans le vernis zéro homophobie dont se prévalaient Frigide Barjot et son homo-prétexte : Xavier Bongibault. Wilfred a posté lui-même sur les réseaux sociaux la photo de son visage, tuméfié et ensanglanté après une agression hier, dans le 19e arrondissement de Paris. Tout de suite, ses amis, ses proches et des inconnus ont relayé son portrait avec la viralité que permet Twitter. L'émoi s'empare de la blogosphère de gauche, telle qu'elle est raillée par les opposants à l'engagement 31 de François Hollande (quoi que combattre l'homophobie, comme défendre d'égalité des droits, n'est ni de gauche ni de droite).

Tous condamnent un acte ignoble dont Christine Boutin et consorts seraient responsables. Bailleul : enquête en cours après une agression homophobe, mercredi soir, près de la gare - Bailleul. Estaires : "J'ai 22 ans et je me suis fait agresser par un homophobe" Récupéré: EN IMAGES. Les anti-mariage gay poursuivent Caroline F. Nouvelle agression contre un couple gay. Info Nice-Matin: deux homosexuels agressés à la sortie d'une boîte de nuit à Nice.

« Eh, les pédés ! », un couple d’hommes agressé à Nice.