background preloader

CRM

Facebook Twitter

Pitch Express: PayPlug, le paiement en ligne pour les marchands sans terminal CB. Payplug est une solution qui permet aux marchands non équipés d’accepter les paiements par carte bancaire, un marché aujourd’hui estimé à 1,5M de commerçants qui n’acceptent pas encore le paiement par CB. Disponible sur le web et sur mobile, Payplug fonctionne en circuit simple : le commerçant ouvre un compte, et une fois la transaction opérée avec son client, il récolte les fonds sur son compte Payplug associé, avec les frais bancaires appliqués aux transactions.

Le bénéfice réside dans le fait de s’affranchir des équipements coûteux des terminaux. L’équipe, dont l’un des fondateurs est ancien de Google, a levé 500k€ et vient d’intégrer la nouvelle promotion de l’Accélérateur. Le pitch de Camille Tyan : Marques : 8 conseils pour utiliser au mieux le nouveau fil d'atualité Facebook. Facebook déploie progressivement le nouveau design de son fil d’actualité. Quel en sera l’impact pour les pages de marques ? Nos conseils pour en tirer le meilleur profit. Début mars Facebook a annoncé un nouveau changement important dans les fils d’actualité. Comme je l’indique régulièrement dans depuis un an, la tendance sur les réseaux sociaux est au « Picture Marketing« . On le voit sur toutes les principales plateformes (Facebook, Twitter, GooglePlus, profils LinkedIn, pages entreprises LinkedIn) et sur le développement de nouveaux réseaux liés au partage d’images (Tumblr, Pinterest).

M. Zuckerberg confirmait cette tendance la semaine dernière : « 50% des flux d’actualité est aujourd’hui constitué de photos et de contenu visuel ». Le nouveau design est beaucoup plus visuel pour faire de Facebook le meilleur journal personnalisé au monde. Mise en avant des photos des fans Choix des fils « Tous les amis » : les contenus publiés par vos amis. C’est donc à vous de choisir. 1. 2. 3. 4. Le spam à l'origine de la plus grande attaque internet. Spamhaus et Cyberbunker, deux acteurs de l'internet, se livrent à une guerre virtuelle suite à un différent concernant l'envoi de courriels indésirables. Depuis une dizaine de jours une organisation de lutte contre le spam et un service d'hébergement se livrent une cyberguerre. A l'origine du conflit, un simple signalement de l'un par l'autre sur une liste noire. Le conflit n'est pas apparu du jour au lendemain, les différents entre les deux acteurs de l'internet ont semble-t-il débuté il y a deux ans en 2011.

Spamhaus, qui lutte contre les spam en établissant une liste noire largement utilisée par les services délivrant des emails, avait alors réussi à priver Cyberbunker de réseau en faisant pression sur un prestataire, A2B. Cyberbunker est un hébergeur de sites internet qui souhaite offrir à tous les types la possibilité d'être hébergé avec pour seule restriction les sites traitant de pédophilie ou de terrorisme. Mais Cyberbunker n'héberge pas que des sites illégaux.

Paypal se renforce dans le paiement mobile. Après le lancement il y a deux semaines de Paypal Here au Royaume-Uni, le spécialiste du paiement électronique vient d’annoncer le lancement de Paypal Here sur iPad, rapporte le blog AllthingsD. La nouvelle application reprend les principales fonctionnalités proposées précédemment sur iPhone, auxquelles s’ajoute une batterie de nouvelles options.

L’iPad peut par exemple être connecté sans fil à un tiroir caisse. L’application prend également en charge plusieurs utilisateurs professionnels sur le même appareil. Et, les commerçants ont également la possibilité de scanner des produits via un système de code-barre. Parallèlement à ce lancement, Paypal a également annoncé hier avoir fait l’acquisition de la start-up Duff Research, spécialisée dans le paiement mobile.

Pour rappel, la dernière acquisition de Paypal rendue publique remonte à l’été dernier avec le rachat de la start-up Card.io. Cybersécurité : les entreprises de plus en plus menacées. Dans une note publiée ce 19 mars, le Centre d'Analyse Stratégique (CAS) dresse un panorama inquiétant de l'expansion de la cybercriminalité en France. Et plus particulièrement de la vulnérabilité des systèmes informatiques des entreprises. Si 63% des entreprises de plus de 200 salariés ont formalisé une politique de sécurité de l'information, via une charte, seules 14% d'entre elles évaluent systématiquement les impacts financiers des incidents de sécurité qui peuvent survenir.

Et il faut dire qu'ils sont considérables. Selon une étude publiée en 2012 par l'un des acteurs de la sécurité informatiques, Norton, le coût financier annuel de la cybercriminalité pourrait atteindre 110 milliards de dollars. Soit à peine moins de la moitié du trafic mondial de drogue (288 milliards $). 50 milliards d'objets devraient être connectés par Internet d'ici 2020 Et pourtant, la sécurité informatique est un enjeu stratégique pour les entreprises. Comment Construire le Tweet Parfait ? [Infographie]

Twitter est souvent considéré comme un vecteur important de trafic à destination des sites d’actualités ou des sites de marques. Un tweet pertinent et optimisé peut se révéler être un moyen redoutable pour faire découvrir à une large audience une information particulière. Si vous souhaitez savoir comment donner le maximum de visibilité à vos tweets sur la plateforme de micro-blogging, alors suivez les conseils de @GerryMoran sur MarketingThink.com. En effet, Gerry a mis à disposition des professionnels une infographie qui résume les points essentiels d’optimisation d’un tweet, accompagnés d’une astuce. Les conseils de Gerry Moran porte sur : Le « call-to-action ».Le message.Les liens.La destination.Les hashtags.Le format.Les mentions et les RTs.L’espace blanc. Que pensez-vous des conseils de Gerry ?

Internet des objets : l'indispensable question de la sécurité. Des dispositifs de plus en plus intelligents peuvent désormais communiquer entre eux de manière inédite. Les possibilités offertes par cet ‘Internet des objets’ sont infinies mais sommes-nous prêts pour cet avenir connecté ? Nous vivons dans un monde de commodités modernes sophistiquées. L’informatique, intégrée désormais dans tous les aspects de notre vie quotidienne, a permis d'avoir accès à toutes sortes d'informations où et quand nous en avons besoin.Des dispositifs, de plus en plus intelligents, peuvent désormais communiquer entre eux de manière inédite. Ericsson prédit que, d'ici 2020, il y aura 50 milliards d'appareils connectés à Internet. Les possibilités offertes par cet ‘Internet des objets’ sont infinies.Mais sommes-nous prêts pour cet avenir connecté ? Loin de ne concerner que les PCs, téléphones et tablettes, ce sont désormais d’autres appareils (téléviseurs, voitures, appareils médicaux, distributeurs automatiques, etc.) qui deviennent capables de communiquer.

Google Analytics revoit les droits de ses utilisateurs. Paypal se renforce dans le paiement mobile.