background preloader

Exemples à travers le monde

Facebook Twitter

Etude exploratoire de agriculture urbaine a Bobo Dioulasso Burkina Faso.pdf. Api.ning.com/files/xiS3vk-40p2ob8hlrCqejpxvD5jIgqedlsv8KUFditMOPdNRjuRVe06wWvdKGAzNu2. L’agriculture urbaine dans la ville africaine. L’agriculture urbaine dans les pays du Sud est un phénomène remarquable dans toutes les grandes villes, et est devenue un levier d’action pour les politiques de développement humain et de lutte contre la pauvreté en ville.

L’agriculture urbaine dans la ville africaine

Selon la FAO, en Afrique subsaharienne, où l’urbanisation s’accélère alors que le secteur industriel se développe peu, 40 % des ménages urbains ont des activités agricoles en ville. Dans un contexte où les opportunités d’emploi sont rares, la pratique de l’agriculture dans la ville permet de générer des revenus pour les familles et de subvenir à leurs besoins alimentaires. Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso, est souvent qualifiée de « ville agricole » de par le nombre d’activités agricoles qui y sont pratiquées et le fait que ses industries fonctionnent à partir de produits agricoles (usines de traitement du coton, huileries et savonneries, brasseries).

Une ville, des agricultures Les conditions au maintien de l’agriculture en ville. Agriculture urbaine : l'avenir est sur les toits. 9a43.pdf. Des cultures et des villes. Agricultures urbaines / guerilla gardening. Trois agricultrices urbaines. Les fermes du futur.