background preloader

SARAH

Facebook Twitter

Test: Installer SARAH sur un dongle HDMI Intel AXGIO ? Mini PC AXGIO Intel Atom Z3735F 2GB/32GB Dual OS Windows 8.1 et Android 4.4 Pour - Discret (petit et silencieux)- Puissant- Windows 8.1 pré installé- Prix (compte tenu de la licence Windows) Contre - Chauffe un peu, mais rien de grave Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de SARAH, le super projet de Jean Philippe Encausse, qui permet de piloter sa maison à la voix grâce au Kinect.

Test: Installer SARAH sur un dongle HDMI Intel AXGIO ?

SARAH est un projet que j’aime beaucoup, mais qui a un seul point négatif à mon avis: il nécessite un pc tournant sous Windows. Processeur Intel Quadcore Atom Z3735F allant de 1.33 à 1.83 GHz2Go de Ram32Go de disqueextension possible à 64Go avec une micro SDWifiBluetooth 4 Découvrons donc cet ordinateur lilipucien… Difficile de croire qu’on a dans cette toute petite boite un ordinateur quand on recoit ce colis… Pourtant, tout y est: le dongle HDMI, qui est donc le mini PC en lui même, une alimentation, un raccord HDMI, un adaptateur micro Usb vers Usb, et une petite notice en anglais.

SARAH in your pocket, with Google Now. Vous en aviez rêvé, c’est maintenant possible.

SARAH in your pocket, with Google Now

Dans quelques minutes et 2 ou 3 redémarrages, vous serez en mesure de contrôler S.A.R.A.H ( non seulement depuis votre smartphone ou votre tablette, mais directement depuis Google Now ! EDIT: 18 juillet 2014: Pourquoi l’ancien tuto à été modifié: Le module qui fait l’interaction entre Google Now et Tasker ne fonctionnait plus depuis les dernières mises à jour de Google Now. Vous pouvez suivre l’évolution de son développement (et une possible future release) ici: La nouvelle version n’utilisant plus ce module du framework XPosed, il y a moins de chances que ça casse de nouveau.

Avant de lire : Instaurer des questions/réponses avec son système domotique via S.A.R.A.H. Maintenant que S.A.R.A.H. est installé, maintenant que les plugins sont mis en place et configurés, il ne reste plus qu’à l’intégrer dans mon système domotique.

Instaurer des questions/réponses avec son système domotique via S.A.R.A.H.

Ce n’est pas la partie la plus compliquée car de manière native, on peut s’adresser à S.A.R.A.H. via des requêtes HTTP. Si votre système domotique est assez ouvert pour permettre ce genre d’appels vous voilà prêt pour la suite!

Installation

Robotique : le futur, c'est maintenant. Il y a 800.000 ans, l'Homme découvrait le feu. 5000 ans avant que vous ne lisiez cet article, les premières écritures firent leur apparition. 134 ans en arrière, Gutenberg inventait l'imprimerie.

Robotique : le futur, c'est maintenant

En 1990, l'Homme inventait internet. Aujourd'hui, en 2014, nous sommes en passe de connaître une nouvelle révolution, robotique celle-là. Vous êtes dubitatifs ? C'est normal, ça commence comme ça. Sarah, es-tu là ? Blog.hotfirenet. ZIBASE. S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka.

S.A.R.A.H.

Le principe est de déclencher des requêtes HTTP via: la reconnaissance vocale de phrases exprimées en XMLla reconnaissance de gestes exprimés en XMLla reconnaissance faciale (machine puissante !) Une planification Google Calendarla reconnaissance de QRCodesdes scripts joués périodiquements, … Ces requêtes HTTP déclenchent des scripts NodeJS pour interagir avec les boîtiers domotiques, le karotz ou simplement aller chercher de l’information sur internet (scraping): horaires de cinéma, météo, horaires de bus, … ParisWeb 2013 Le framework La configuration de ces actions est simple (XML et JavaScript) et modulaire (plugins).

Communauté L’article de Jérôme VEYRET. L’article de Jérôme VEYRET. Aussi en vidéo: Installation Le framework est générique ! S.A.R.A.H, mon HTPC, ma domotique … et moi (nous) ! Cet article qui ne pouvait attendre pour vous présenter SARAH, un énorme coup de coeur rencontré sur le Web et son installation chez nous.Non, SARAH n’est pas une femme !!!

S.A.R.A.H, mon HTPC, ma domotique … et moi (nous) !

Bien qu’elle puisse être bavarde, il s’agit en fait d’un ensemble de programmes codés par Jean-Philippe Encausse permettant au travers d’un micro(phone) d’executer des requêtes quelconques vers toutes sortes d’objets communiquant (TV, domotique, aspirateurs, ordinateurs, …). Imaginez-vous affalé dans votre canapé à la fin d’une longue journée d’hiver.

La nuit tombe plus vite que prévu car il pleut… Vous souhaitez allumer la lumière, fermer les volets et écouter le dernier album d’Adèle… Dites-le simplement à Sarah et elle exécutera tout ça ! Et ça fonctionne du tonnerre ! D’où mon coup de coeur. Comme vous le savez peut-être, notre maison est équipée d’une box eedomus pour piloter entre autres lumières et volets. Pour revenir à SARAH, elle ne fonctionne pas sur une box dédiée. Le MATOS La partie « Software » ! S.A.R.A.H ou la maison connectée de demain. Chez Crixus, il y a des choses qu’on découvre qui redonnent une âme d’enfant et qui nous permettent de rêver un instant à un futur digne d’un film de science-fiction à la « I Robot » ou plutôt comme dans la série TV « Eurêka » , sauf que là ….

S.A.R.A.H ou la maison connectée de demain

C’est bien la réalité ! Il y a aussi, chez Crixus, des personnes qu’il faut remercier, car sans elles, certaines technologies ne seraient pas ce qu’elles sont et aussi accessibles à autant de personnes. Dans cet article, nous allons essayer de vous faire rêver comme nous avons pu le faire. D’ailleurs, ça nous a donné des idées ! Avant de vous parler d’elle, j’aimerais avant tout vous parler de lui… son créateur. Je ne le connais pas particulièrement, mais déjà un respect s’impose, tellement la simplicité, le talent et l’ingéniosité son les premiers traits de caractères que l’on peut repérer quand on découvre la présentation qu’il fait de lui même. Voir sa page de présentation. Crixus : « - SARAH, quels sont les films à l’affiche au cinéma ce soir ?

SARAH: Getting Started. SARAH: Getting Started Voici un premier screencast expliquant comment installer S.A.R.A.H.

SARAH: Getting Started

Installer le framework .Net 4.5Télécharger et décompresser l’archive dans un chemin sans espaceLancer Client_Microphone et Server_NodeJS Une maison apparaît dans la barre d’icônes en bas à droite. Pour Kinect Les Kinects "XBox360" et "for Windows" sont compatibles. Reconnaissance Vocale Pour améliorer la reconnaissance vocale Utiliser un KinectJouer 1 fois le wizard (windows)Ajuster le gain du micro (windows)Ne pas laisser tourner la reconnaissance windows Synthèse Vocale La synthèse vocale utilise les voix déclarées dans windows. En cas d’erreur Ouvrir le fichier /bin/{date}.logLes logs sont visibles depuis sentinel (menu de la maison) Dans 80% des cas ça parle de CultureInfo. La reconnaissance vocale charge des grammaires XML en fr-FRLe moteur utilise ces grammaires dans la langue de WindowsAvec un Kinect il faut installer le pack de langue correspondant aux grammaires.

SARAH, JOSHUA, JARVIS, YURI, et les autres … SARAH, JOSHUA, JARVIS, YURI, et les autres … Depuis la version 2.8 il est possible de changer le nom de SARAH via le custom.ini.

SARAH, JOSHUA, JARVIS, YURI, et les autres …

Attention à bien choisir un nom distinctif ! Concrètement ça fait un remplacement à chaud de SARAH par le {nom}. Par contre il faut parfois ajuster des plugins (comme dictionary) qui se basent sur le terme "SARAH"… Il reste le problème de choisir une voix ? Wiki. S.A.R.A.H. – Communauté – Google+ S.A.R.A.H. – Documentation.

(71) SARAH. Overview.jpg (Image JPEG, 687 × 733 pixels)