background preloader

Jeedom

Facebook Twitter

Jeedom - Guide d'utilisation du module volet roulant FGRM-222 de Fibaro. Dans cet article nous allons vous expliquer comment utiliser et exploiter le micromodule Z-Wave FGRM-222 de Fibaro avec la box domotique Jeedom.

Jeedom - Guide d'utilisation du module volet roulant FGRM-222 de Fibaro

Ce module permet de gérer a distance et d’exécuter des scénarios sur ses volets roulants électriques, qu’ils soient à butée mécanique ou électronique. 1. Présentation du module Le module FGRM-222 de Fibaro est un micro-module alimenté en 220v qui va vous permettre de commander vos volets roulants mais aussi vos stores (bannes, vénitiens…) à partir de Jeedom (via PC et Smartphone) mais aussi localement en conservant l’interrupteur existant.

Ce module communiquant utilise le réseau Z-Wave qui permet d’avoir en plus un retour d’état et est également répéteur ce qui permet d’étendre votre réseau. 2. Si vous n’en disposez pas encore, il va vous falloir installer le plugin Z-WAVE, pas d’inquiétude, cela ne demande que quelques secondes. Enfin, cliquez sur le bouton « Market » situé en haut à gauche. 3. 3 – Configuration 4. 5. 6. Jeedom - Guide d'utilisation du détecteur de mouvement Fibaro FGMS-001. On ne présente plus aujourd’hui le détecteur de mouvement de FIBARO FGMS-001 tant sa finition et sa miniaturisation ont su marquer les passionnés de domotique.

Jeedom - Guide d'utilisation du détecteur de mouvement Fibaro FGMS-001

Utilisant la technologie Z-Wave, il s’intègre facilement dans Jeedom qui, grâce à son plugin Z-Wave permet d’exploiter pleinement toutes les informations de ce capteur. 1. Présentation Le détecteur de mouvement de FIBARO FGMS-001 est un capteur multifonctions qui joue le rôle simultané de capteur de mouvement, mesure de luminosité et de température. Il dispose également d’un accéléromètre pour détecter les vibrations. La documentation explique clairement comment installer le FGMS-001 de façon à couvrir la zone de détection, en positionnant le module perpendiculairement aux portes. Le positionnement en hauteur préconisé est de 2,4m et une correction d’offset est prévue pour ajuster la température mesurée à celle correspondant à l’ambiance de la pièce. 2.

Dans un premier temps, il faut récupérer le plugin Z-Wave sur le market. Installer Jeedom sur un raspi - Hotfirenet.com. Pour installer Jeedom sur un raspi ce n’est pas bien compliqué, d’après ce que j’ai compris cette solution s’appelle ou sera la jeedom mini.

Installer Jeedom sur un raspi - Hotfirenet.com

Le but de cet article n’est pas de reprendre la doc plutôt bien faite de Jeedom, mais de vous présenter rapidement la mise en oeuvre de ce système sur un raspberry-pi et des quelques problèmes que j’ai pu avoir. Vous devez dans un premier temps avoir suivi ces prérequis: Si vous avez déjà fait toute ces étapes, en 3 lignes de commande votre futur box domotique sera prête. Installation de Jeedom Aller go …. On commence par télécharger le script d’installation: wget -q On rend ce script exécutable: sudo chmod 777 install.sh Puis on exécute ce script d’installion: A la fin de l’installation, le script nous invite à nous rendre sur le portail jeedom.

Le login et mot de passe par défaut sont: admin et vous arrivez sur le dashboard, (Tableau de bord) Je ne vais pas refaire toute la documentation qui est plutôt pas mal faite, je vous invite donc fortement à la lire. La box domotique JEEDOM Mini est disponible ! JEEDOM - La domotique évolutive et innovante.