background preloader

IPX800

Facebook Twitter

Comment mettre à jour un IPX800v3 ou un ECO-DEVICES. Nous allons voir à travers cet article les procédures de mise à jour l’IPX800v3 et de l’ECO-DEVICES de GCE Electronics.

Comment mettre à jour un IPX800v3 ou un ECO-DEVICES

Cela de façon à guider n’importe quel utilisateur même néophyte. GCE Identifiez vous Il est nécessaire d’avoir un compte pour accéder à cette section.Soit vous avez déjà un compte et il suffit de mettre son adresse mail et mot de passe dans le cadre de droite « déjà enregistré », sinon saisissez votre adresse mail dans le cadre de gauche « créez votre compte » et remplissez vos informations sur la page suivante : Création du compte GCE – adresse mail Saisissez votre adresse mail et cliquez sur « Créer votre compte » Création du compte GCE – infos perso Une fois votre inscription terminée, vous aurez alors possibilité de télécharger les mises à jour et autres documentations : Téléchargement de la mise à jour Téléchargez la dernière version de l’IPX800 (ici la 30547)Décompressez l’archive, vous aurez les fichiers suivants : Liste des fichiers de la mise à jour de l’IPX800v3.

Eedomus: première mise à jour. Suite aux diverses remontées qui ont été faites à l’équipe Eedomus, celle ci n’a pas chômé durant les fêtes pour nous sortir hier soir une mise à jour de la box.

Eedomus: première mise à jour

Tout d’abord, nous avons droit à une petite nouveauté d’ordre esthétique: la possibilité d’utiliser ses propres icônes, aussi bien pour les pièces que pour les appareils ! Il faut bien avouer que les icones par défaut sont un peu « juste » et ne collent pas toujours aux besoins. Ce n’est plus un problème, puisqu’il est maintenant possible d’utiliser n’importe quelle image au format PNG, mesurant 128 x 128 pixels: Vous n’aurez aucun mal à en trouver sur internet, car ce format correspond à un format d’icone classique. Mais si vous voulez vraiment personnaliser, rien ne vous empêche d’utiliser vos propres photos.

IPX800 V3 : Support Json / Push. Après quelques semaines de Béta pour fixer quelques réglages et améliorations, voici enfin une nouvelle version majeure pour l’IPX800 V3 en V 3.05.38.

IPX800 V3 : Support Json / Push

Je vous l’avais d’ailleurs annoncée dans cet article où j’avais pu mettre en oeuvre l’évolution principale et attendue, le Json… Correction du bug de l’affichage des TC100.Amélioration compatibilité HomeSeer.Nombre d’entrées analogiques porté à 16.Lien vers les 32 sorties pour les entrées analogiques.Nombre de compteurs d’impulsions porté à 8. Pushover. Dernière application de notre série de tests, Pushover est une solution de "push" pour smartphones et tablettes sous Android et iOS, donc compatible iPhone et iPad.

Pushover

Cette particularité en ravira plus d'un parmi vous, car je sais que beaucoup de personnes utilisant la domotique ont un iPhone, par exemple. Comme nous venons de le voir, Pushover existe donc pour Android mais également pour iOS. Vous pouvez donc l'installer à partir du PlayStore de Google, mais également à partir de l'AppStore d'Apple. Une fois installé, vous devrez le paramétrer pour le synchroniser avec votre compte Pushover créé sur Internet : on retrouve le principe de clé utilisateur, adresse email (compte) et terminal (device).

On constate également que l'application, comme ses concurrentes, n'existe qu'en anglais. Notifry.

Guide et Tuto

Avec Zibase. Application MulticarteIPX800. J'en parlais dans cet article, l'application MulticarteIPX800 est passée à la version 3.

Application MulticarteIPX800

Les développeurs, dont guenneguez_t du forum GCE, ont bien bossé et nous proposent une suite de plus en plus complète, avec de nouveaux aspects graphiques, une meilleure gestion des scénarios et bien évidemment, la possibilité de commander les extensions X880 ou même plusieurs IPX800 avec ou sans extension. Je reviens donc sur l'avantage principal de cette application : la possibilité d'accéder, sous une même interface web, à plusieurs cartes IPX800V3, avec ou sans extension X880. Mais voici une présentation des fonctionnalités, nombreuses, de la suite : IPX800 & Syno.

Ipx800 Logp. Avant de décrire l’ensemble Domotique, il me faut évoquer l’histoire qui m’a amené à en arriver là.

Ipx800 Logp

Tout commence il y a plus d’un an avec un objectif : Réveiller un ordinateur via Internet (Wake-On-Wan). Après de multiples recherches j’en étais arrivé à la conclusion suivante : la Livebox empêche les paquets magiques d’arriver à l’ordinateur concerné… (Vous venez de découvrir que mon FAI est Orange). IPX800 et Mac. Sonde 4 / 20mA sur IPX800. Déporter son réseau au fond du jardin sans tirer de cable. Beaucoup de chose vont passer par le réseau mais dans des installations existante souvent il n’y a pas la possibilité de tirer du câble réseau ou bien cela fait trop de distance.

Déporter son réseau au fond du jardin sans tirer de cable

Dans mon cas j’ai besoin d amener du réseau au fond du jardin pour mettre une caméra de surveillance sous le garage à voiture et dans un avenir proche commander l’arrosage du jardin. il y a une distance de 30 métres environ entre la maison et le garage/atelier, la-bas j-ai déjà du courant donc 2 choix : des boitiers CPL (dans mon cas pas possible car j ai 2 tableaux électriques et celui qui alimente l’extérieur n’est pas sur le même que celui de la box) et puis j aime pas tropun bridge Wifi qui me transporte le réseau J’utilise pour mon réseau en plus de la box, du matériel de la marque Ubiquiti, ils ont tout une gamme de produit en 2.4 Ghz Wifi norme b/g/n mais aussi en 5ghz Wifi norme a Etanche pour l’extérieur et de très petite taille au vu des performances. Mon installation se compose de. IPX800 V3.00 - Wiki.jouin.eu. GCE Electronics - Page d’index. Carte electronique - GCE Electronics. X-880 : Le module I/O d'extension pour les IPX800 V3.

Avec une simple carte relais, élargissez les champs du possible (épisode 1) L'objectif de cet article est de présenter deux exemples concrets d'utilisation d’une carte relais et plus particulièrement de la carte 8 relais de Teracom en mode "pull" (dans ce mode, c’est la box prend l’initiative d’envoyer des instructions ou d’interroger le statut de la carte relais) : 1 - L’utilisation de l’interface smartphone de la box domotique pour piloter des automatismes (portail / portes de garage), pour un coût de revient modique, 2 - La supervision d'équipements IP (Box, Caméra, Point d'accès WIFI, ...) et leur redémarrage en cas de non réponse.

Avec une simple carte relais, élargissez les champs du possible (épisode 1)

Pour chacun des exemples, le principe de fonctionnement est explicité et un cas d'implémentation est donné concernant la box domotique Véra (Vera3 ou Vera Lite). Mais, il est tout à fait possible de transposer cette implémentation à d'autres box du marché. La carte Teracom est disponible sur les sites suivants : www.domio.fr, www.gotronic.fr et www.planete-domotique.com.

. - Alimentation 12 Vcc (non comprise) MyIPX800.