background preloader

Femmes et Sciences

Facebook Twitter

L'astronomie au féminin. En première, montrer aux filles qu'elles peuvent devenir astrophysicienne ou chimiste. Ils sont enseignants et débordent d’idées et d’envie.

En première, montrer aux filles qu'elles peuvent devenir astrophysicienne ou chimiste

Dans leur classe, ils tentent de nouvelles manières d’enseigner, en inventent ou réinventent. Parfois ça foire, parfois ça marche. Aucune solution ne résoudra d’un coup de baguette les maux de l’école, ils le savent. Les prix Nobelles. Une émission proposée et présentée par René Frydman En partenariat avec Le Quotidien du Médecin Leur sexe : ce sont des femmes.

Les prix Nobelles

Les prix Nobelles. Femmes ingénieurs. Femmes et Sciences - Regard sur les femmes scientifiques. Rosalind Elsie Franklin (1920-1958) Son père aurait aimé que Rosalind Elsie Franklin s’investisse dans des œuvres de bienfaisance… Mademoiselle Noether est la plus grande mathématicienne qui a jamais vécu… Amalie Emmy Noether (1882-1935) Lise Meitner (1878-1968) En 1944, Otto Hahn reçoit, seul, le prix Nobel pour avoir découvert la fission nucléaire induite. Allez les filles! Osez les sciences! Femmes et Mathématiques.