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ILLUSTRATOR

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Illustrator - Les repères. - Présentation - Création de repères (simple et diagonale) - Verrouillage des repères - Masquage - Effacer des repères - Convertir des tracés en repères- L’axe zéro (changement de l’axe zéro) Les repères sont des lignes que vous placez et qui vous guident afin de placer vos objets de façon précise sur le plan de travail. Avant de placer des repères, il vous faudra commencer par afficher la règle. Pour cela, allez dans le menu Affichage et choisissez l’option « Afficher les règles » ou tapez R (Ctrl R) au clavier. Une règle horizontale et une verticale apparaissent (en haut et à gauche de votre fenêtre). L’unité de valeur des règles est affichée en fonction des préférences données dans le logiciel. Si vous regardez bien lors des mouvements de la souris, vous allez voir un petit trait suivre vos mouvements dans les règles. Placez-vous dans une des deux règles.

Créer un repère diagonal Les repères de règles peuvent être soit horizontaux ou verticaux. Allez dans le menu Affichage/Repères : MOSAÏCALE GRAPHIC. Pour ce tutoriel, vous aurez besoin d'une image de votre choix et l'image du nœud au format PNG. 1 - Fichier, Nouveau, 600 x 600, fond blanc. Tapez D pour réinitialiser les couleurs noir et blanc par défaut. 2 - Activez l'outil Forme Personnalisée (U). Dans la barre d'options, cliquez sur Pixels : Dans les options de la forme, cochez Proportions définies : 3 - Cliquez dans le petit triangle à droite de Forme. Puis Carte de cœur : 4 - Au bas de la Palette calque, cliquez sur Créer un calque. 5 - Sélection, Récupérer la sélection. 6 - Activez votre image et redimensionnez-la à 600 pixels de hauteur (Image, Taille de l'image). 7 - Activez l'image du cœur. Cliquez à l'intérieur du cœur sur la zone blanche pour la sélectionner. 8 - Édition, Collage spécial, Coller dedans. 9 - Activez le Calque 1, celui du cœur. 10 - Au bas de la Palette calque, cliquez sur Créer un calque.

Tracez un petit cercle sur la partie centrale du cœur. 11 - Activez l'image du nœud. Calque, Disposition, Premier plan. Creating Road Maps in Adobe Illustrator. This post was originally published in 2007 The tips and techniques explained may be outdated. Sooner or later every designer comes across the exciting job of producing a map, whether it’s on a leaflet or website the overall aim is to visually document a particular area of land to allow for people to find their way to a place of business or event. An important factor is the amount of detail required for the map, for most situations the map should be basic enough to provide a recognisable road structure without too much intricate detailing. As you will have seen on existing maps, the use of graphics and colours are important to distinguish between different types of road, this tutorial will cover the process of using Illustrator brushes to create a map of a small road network.

The finished map graphic needs to be crisp and clear which is why the map will be created in vector format in Illustrator. Select both of your strokes and click the 'New Brush' icon in the brushes window. AMELIORATION d'un logo web 1.0 avec ILLUSTRATOR CS4 - Le BLOG sur la VECTORISATION. Mercredi 24 août 2011 3 24 /08 /Août /2011 17:00 Ce didacticiel montrera comment améliorer et moderniser un logo web 1.0 avec Adobe Illustrator CS4. L'amélioration et la modernisation d'un logo s'effectuent à travers l'ajout d'effets, de dégradés, de perspectives et d'ombres.

Le logo web 2.0 sera vectoriel donc il sera imprimable et agrandissable à l'infini sans aucune perte de qualité. 6. Sélectionnez toutes les formes et groupez-les (Ctrl + G). Appliquez une extrusion à la forme groupée (Effet > 3D > Extrusion et biseautage) et entrez les paramètres comme ci-dessous : 7. 9. (Astuce : Pour plus de réalisme vous pouvez appliquer un dégradé allant du noir vers le transparant sur l'ombre.) Autres Didacticiels : "Amélioration d'un logo web 1.0 avec Adobe Illustrator CS4" réalisé par Tommy Toussaint Tous droits réservés vectoriser.com 2006/2011 Partager l'article !

InShare Par vectorisation - Publié dans : Illustrator -Communauté : L'Infographie 0. Tutoriel Illustrator | La 3D sous Illustrator. Illustrator, a contrario de Photoshop, ne travaille pas avec des pixels mais avec des équations mathématiques qui permettent d'avoir une qualité optimale et ce quelque soit le zoom utilisé. C'est le vectoriel. Voyons comment, à partir de formes basiques, ajouter une troisième dimension à notre travail, et tout ça de façon dynamique ! Sous photoshop, pour avoir de la 3D, il nous faut la faire nous-même, c'est-à-dire qu'on dessine manuellement les points sur l'axe des Z. Illustrator lui permet de faire de la 3D de manière plus intuitive et plus abordable pour les débutants. Nous allons tout d'abord faire plusieurs parties théoriques sur les 3 options possibles sous Illustrator, puis nous verrons quelque chose de plus innovant dans la pratique.

Nous finirons par une critique de ce module. Théorie #1 : L'extrusion Qu'est ce que l'extrusion ? Extruder, c'est répéter un certain nombre de fois la base d'un volume. Autres exemples, avec un carré vous aurez un cube ... Théorie #2 : La Révolution.