Bibliographie, mémoires, revue de presse

Facebook Twitter

Magazines

Le Cercle Psy. Éditeurs. La folle folie du coaching. Le coaching de dirigeants est né aux États-Unis en réponse au sentiment de solitude des patrons d’entreprise.

La folle folie du coaching

Très différent d’une mission de conseil - qui repose sur le partage d’une expertise ou d’une analyse -, le coaching permet à un individu de trouver lui-même les réponses aux questions qu’il se pose, en toute autonomie. La conviction afférente est simple, presque bateau : personne, mieux que moi, ne peut trouver une solution adaptée à mon problème. En France, on observe depuis une dizaine d’années un développement tous azimuts de l’offre de coaching, comparable à celle de la formation dans les années 80. Faut-il déshabiller les coachs ? 5 figures à repérer. Par Pauline Fatien et Sybil Persson. Publié le 06/06/2011 Attention, cet article a été publié le 06/06/2011.

Faut-il déshabiller les coachs ? 5 figures à repérer. Par Pauline Fatien et Sybil Persson

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Depuis une vingtaine d’années maintenant, le coaching connaît un certain engouement en entreprise, en France, comme à l’international. 43 000 coachs professionnels seraient en activité, majoritairement exerçant en Europe, Amérique du Nord et Australie (Frank Bresser, 2009).