background preloader

Harry Potter

Facebook Twitter

Dossier de vidéos : Premières bandes annonce de Harry Potter / Années 1 à 7 / VF. Harry Potter à l'Ecole des Sorciers - Bande-annonce - VF. HP2 - Harry Potter et la chambre des secrets - Bande annonce VF. Bande annonce VF - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Bande annonce : Harry Potter et la coupe de feu. Harry Potter et l'ordre du Phenix bande annonce. Harry Potter Mort de Sirius Black.mp4. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Bande-annonce - VF. Harry Potter Et Les Reliques De La Mort : Bande annonce Française.

Harry Potter et Les Reliques de la Mort Partie 2 - le discours de Neville. Finale Français Harry Potter 7 et les reliques de la mort Partie 2 Bande Annonce vf HD. Harry Potter Et les reliques de la mort Partie 2 Combat Final. Harry potter et les reliques de la mort partie 2 final clip. Harry potter 7 partie 2 fin ( 19 ans plustard ) Nicolas Flamel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nicolas Flamel (vers 1330 ou 1340, peut-être à Pontoise – 1418 à Paris), est un bourgeois parisien du XIVe siècle, écrivain public, copiste et libraire-juré[1]. Sa carrière prospère, son mariage avec une veuve ayant du bien, et ses spéculations immobilières lui assurèrent une fortune confortable, qu'il consacra, à la fin de sa vie, à des fondations et constructions pieuses. Cette fortune, que la rumeur amplifia, est à l'origine du mythe qui fit de lui un alchimiste ayant réussi dans la quête de la Pierre philosophale permettant de transmuter les métaux en or.

À cause de cette réputation, plusieurs traités alchimiques lui furent attribués, de la fin du XVe siècle au XVIIe siècle, le plus célèbre étant Le Livre des figures hiéroglyphiques paru en 1612. Ainsi, « le plus populaire des alchimistes français ne fit jamais d'alchimie[2] ». Biographie[modifier | modifier le code] Flamel écrivain-public et libraire-juré[modifier | modifier le code] Harry Potter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Depuis la sortie du premier tome de la série le 27 juin 1997[2], Harry Potter à l'école des sorciers, les livres ont gagné une grande popularité, représenté un véritable succès commercial et été acclamés par la critique[3]. En juin 2011, ils avaient été vendus à plus de 450 millions d'exemplaires et traduits dans près de 70 langues[4].

Présentation de la série[modifier | modifier le code] Il s'agit d'une série fantasy de sept tomes située à l'époque contemporaine, racontant la jeunesse d'un sorcier, Harry, élevé par une famille de moldus qui découvre progressivement son identité de sorcier, son héritage tragique et la responsabilité qui lui revient. Intrigue[modifier | modifier le code] Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède et va se faire deux amis inséparables : Ronald Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties. Thèmes[modifier | modifier le code]