background preloader

Intranet pour l'entreprise

Facebook Twitter

Le journal interne : et si mon entreprise communiquait avec moi ? Travailler au sein d’une entreprise, c’est participer à son essor, sa réussite.

Le journal interne : et si mon entreprise communiquait avec moi ?

En échange, à tous niveaux, les employés veulent comprendre en quoi leur activité est utile, la mettre en perspective. Une attente qui se renforce davantage en période de crise. Bien communiquer en interne devient indispensable : pour rassurer les collaborateurs, éviter le départ des meilleurs… et informer sur les réussites qui sont in fine le résultat de l’activité de tous. Le journal interne – ou journal d’entreprise – s’avère un très bon outil de communication interne, mais les entreprises hésitent : que dire, comment et à quelle fréquence ? Par ailleurs, la volonté ne suffit pas toujours et il arrive parfois que les tentatives échouent : le journal n’est pas lu, la communication interne est oubliée. Avant tout, quel objectif et quelle cible pour le journal interne ? Définir mon objectif général pour chaque publication Définir ma cible. Mise en place d’un intranet. L’intranet regroupe un ensemble de technologies Internet intégrées à un réseau interne.

Mise en place d’un intranet

Il est accessible à partir des postes de travail des employés de l’entreprise ainsi qu’à certains de ses partenaires et constitue un outil de gestion intégrée permettant la mise en place d’un cadre de travail collaboratif. La mise en place de l’Intranet doit être établie en prenant en considération plusieurs éléments : Définition des objectifs et des besoins de l’entreprise. Implication des dirigeants. Mise en place de fonctionnalités simples pour le portail collaboratif. Avantages La mise en place d’un intranet offre de nombreux avantages pour l’entreprise : Optimiser l’intelligence collective au sein de l’entreprise en assurant une meilleure circulation de l’information entre ses membres. Etapes de réalisation d’un Intranet La conception d’un portail intranet implique une réflexion permettant de cerner ce que l’entreprise désire réaliser et obéit notamment aux étapes principales suivantes :

Réseau Social d'Entreprise - l'intranet nouvelle génération - Diatem. 10 raisons d'avoir un Intranet d'entreprise - CompanySphere. En entreprise, on est vite submergé par l’information… Chaque jour, une masse colossale d’informations arrive, et il est nécessaire de gérer & de centraliser celle-ci.

10 raisons d'avoir un Intranet d'entreprise - CompanySphere

Sans système performant, le papier afflue, et une grande partie de l’information passe aux oubliettes… Mais, pourquoi utiliser un Intranet d’entreprise ? Quels sont les avantages de la mise en place d’une telle solution ? 1. Un Intranet vous permettra de gérer et de stocker vos informations. 2. Le but principal reste la collaboration entre les différentes équipes de l’entreprise. 3. Votre information étant centralisée dans un même espace, vous ne perdez plus une minute à chercher un dossier. 4. Tout se passe en temps réel, tout le monde travaille ainsi sur des données à jour évitant donc les pertes de temps. 5. Vos informations étant accessibles depuis n’importe où, vous choisissez l’endroit et quand vous souhaitez travailler. 6. La sécurité ainsi que l’intégrité de vos données sont entièrement prises en charge.

DEVELOPPEZ UN INTRANET POUR VOTRE PME. Mettre en place un site intranet ou un réseau social interne en entreprise. Pour communiquer dans l'entreprise et disposer d'un support de travail collaboratif, l'entreprise peut mettre en place un site intranet ou déployer un réseau social interne.

Mettre en place un site intranet ou un réseau social interne en entreprise

Ces solutions sont d'abord plébiscitées par les grandes entreprises : en février 2015, 80 % des groupes du CAC 40 étaient dotées d'un réseau social interne. Mais avec des coûts et des modes de fonctionnement qui s'adaptent aux petites et moyennes structures, les plateformes internes peuvent aussi séduire les TPE et les PME. Quels sont les avantages d'un site intranet ou d'un réseau social interne ? Quel type de support choisir, et comment s'assurer qu'il soit rentable pour l'entreprise ? Réseau intranet : quels avantages pour l'entreprise ? Une réponse à des enjeux humains Un accompagnement à la mobilité Un outil interne accessible depuis l'extérieur peut ainsi favoriser la productivité. Des coûts de mise en place réduits Site intranet ou réseau social d'entreprise ? Quelles fonctionnalités déployer ? Les étapes à suivre.