background preloader

Quadricoptère

Facebook Twitter

Parrot AR.Drone 2. Le premier modèle d’AR.Drone, proposé en 2010 par le constructeur Français Parrot, avait révolutionné le petit monde des quadricoptères.

Parrot AR.Drone 2

Voici venue la nouvelle version, que nous avons prise en main pendant plusieurs jours… Quelle est la différence entre un AR.Drone et un engin volant à quatre hélices plus traditionnel ? On en compte plusieurs, à vrai dire. La première, c’est que l’habituelle radiocommande a été tout simplement supprimée. Deux ans plus tard, on s’aperçoit que l’appareil a lancé une “mode” des engins volants pilotés par des smartphones ou des tablettes.

Tour du propriétaire Au premier regard, l’AR.Drone 2 est très similaire à son grand frère. Un accéléromètre, invisible complète l’équipement que l’on trouvait déjà sur l’AR.Drone 1. Sur le nouveau modèle, Parrot a ajouté d’autres appareils de mesure. Avant de décoller. La batterie de l’AR.Drone 2 est différente de celle de l’AR.Drone 1, mais compatible. Faut-il préférer l’un ou l’autre modèle ? Premier vol La vidéo Les défauts. Quadricoptere HobbyKing. En Bref Cela faisait longtemps que nous ne l’avions pas fait, Héli4 va tester cette fois ci un Quad Copter made in .......Hobbyking...... un grand merci a cette société qui nous a permis de sélectionner et d’assembler un Quad Copter de A à Z pour moins de 150€.....qui vole ^^.

Quadricoptere HobbyKing

Les éléments du Kit Je vais vous faire un rapide descriptif des éléments qui ont été sélectionnés. L’idée était de choisir les éléments séparément, de les assembler avec leur notice respective et de vérifier si, comme a mon habitude dans mes tests, un débutant (en Quad) pouvait être a même de voler avec la machine une fois assemblée. — le châssis : X666 HK : choisi pour son evergure raisonnable qui pourrait, éventuellement permettre une fois la bête maitrisée l’emport de charge (vidéo par exemple) — la carte : Une Version HK des cartes KK — les moteurs : 1350kv 310w sous 4s — les contrôleurs : 25A Turnigy avec leur carte de programmation — la réception : un récepteur 6 voies Orange et son satellite L’assemblage.

Construction de mon Quadricopter Hobby King - Le site de Stéphane. PDF qui permet de voir les composants les prix et les sites pour les acheter manuel-carte-hobby-king en Fr .doc Eléments du quadri-hk-au-15-12-2011.pdf FORUM qui en parle element-quadri-pour-kk2-mise-a-jour-au-28-11-13.pdf notice carte KK2 -fr.pdf La video du premier vol Modélisation de mon quadricopter HK sous GoogleSketchUp J'ai meme dessiné la Carte HK et le recepteur sous le capot le tout a l'échelle 1 Le matériél pour un quadri complet Perçage des plaques centrales en PVC Perçage des fixations centrales du quadricopter Perçage de toutes les fixations Un bras avec son moteur en place Les fils passent a l'interieur du bras Et voilà le travail Assemblage des 4 bras Schema de cablage simplifié pour le quadricopter avec carte HK shema-de-cablage-HD.jpg Les fils moteurs arrivent au centre du quadricopter Mise en place des connecteurs Fixation des ESC Mise en place du couvercle de la boite et de la carte HK puis du récepteur Montage des hélices et vérification du sens des moteurs Fabrication de pieds simples.

Construction de mon Quadricopter Hobby King - Le site de Stéphane

Un drone quadricoptère au service des archéologues. Le drone d’Arch Aerial, dont on voit ici le prototype testé durant l’été 2013, peut voler à environ 50 km/h. © Arch Aerial Un drone quadricoptère au service des archéologues - 2 Photos En 2012, Ryan Baker était étudiant en archéologie classique lorsqu’il a travaillé sur le site étrusque de Poggio Civitate, près de Murlo en Italie.

Un drone quadricoptère au service des archéologues

Il avait notamment pour objectif d’organiser la base de données géospatiales des tranchées et découvertes faites sur le lieu des fouilles. Pour ce faire, il disposait de quelques photographies aériennes prises un jour donné depuis un ballon gonflé à l’hélium. Un constat s’est imposé : cette ressource était bien maigre, sachant que son obtention a pourtant fortement amputé le budget du projet de recherche. Le jeune étudiant a alors réfléchi à un concept qui pourrait changer la donne, donc permettre de facilement réaliser des photographies aériennes à moindre coût quand le besoin s’en fait sentir.

Modèle tridimensionnel d’un ancien terrain de jeu de balle maya. OMCOPTER - Ninja shoot with Epic.