Comment construire un palais de la mémoire. <img alt="Image intitulée Build a Memory Palace Step 1" src=" width="728" height="546" class="whcdn" onload="WH.performance.clearMarks('image1_rendered'); WH.performance.mark('image1_rendered');">1Décidez d'un plan pour votre palais. Alors un palais de mémoire peut être un lieu purement imaginaire, il est plus facile de se baser sur un lieu qui existe dans le monde réel et avec lequel vous êtes familier.
Un palais de base pourrait être votre chambre à coucher, par exemple. Un palais de mémoire plus grand peut être basé sur votre maison, une cathédrale, une promenade au magasin du coin, ou votre ville. Plus grand ou plus détaillé sera votre palais réel, plus vous pouvez stocker d'informations dans l'espace mental correspondant. Comment construire une mini‑serre. Étapes Construisez une petite serre avec des bouteilles et des bocaux <img alt="Image intitulée Make a Mini Greenhouse Step 4" src=" width="728" height="546" class="whcdn" onload="WH.performance.clearMarks('image1_rendered'); WH.performance.mark('image1_rendered');">1Procurez-vous une bouteille de soda d'un litre. Vous pouvez utiliser une simple bouteille en plastique d'un litre pour créer toute une variété de serres.
Elles sont idéales pour faire pousser une plante seule, de petite taille et avec un enracinement peu profond. Par exemple, utilisez cette méthode pour une orchidée, une petite fougère ou un cactus. Essayez de trouver des bouteilles de formes différentes, vous pourrez ainsi adapter votre mini-serre à votre goût. Pour construire une mini-serre avec une bouteille de soda, commencez par vous procurer deux bouteilles. Conseils Avertissements. Concentration. Entrainement cerebral : test avec jeux et modules d entrainement de memoire, reflexion, logique, qi, calcul. Jeux d'entraînement cérébral. Mémoriser des mots. Méthode du chemin d’éléphant, Loci – Comment devenir un champion de la mémoire – part 1.
Il s’agit de la première partie d’une série de guides liés aux techniques pratiquées sur mémoire facile. Je les traduis pour vous… sources issues de nos partenaires allemands, collaboration de Florian Dellé allias « Flauwy » de memory-sports “… avoir une mémoire d’éléphant”. “Au cours des prochaines semaines, Memory-Sports.com vous donnera un aperçu des techniques incroyables de tous les athlètes du sport mental.” Note : cet article est une traduction de la série d’articles « Comment devenir un champion de la mémoire part 2« , de Florian Dellé allias Flauwy.
Florian est membre du Club MemoryXL. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! (Les photos et images sont de memory-sports.com) Vous allez apprendre à mémoriser des chiffres, des cartes, les noms et les mots et découvrir le monde fascinant des sports de la mémoire. À l’époque, tout type de notes était proscrit, de sorte qu’ils utilisaient cette brillante technique pour la mise en mémoire.
Étape 1 – Choisissez votre Lieu. My Maps - SpiderScribe.net. Text 2 Mind Map - Simple mind mapping online.