background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Ecolo-Info. Baladesgourmandes. Santal et Chocolat. Le blog de Vidélice | Des conseils et des astuces pour cuisiner sain et bon. Mademoiselle Cuisine : recettes, astuces, actu cuisine. 16ème jour du calendrier de l’Avent par FashionCooking et MademoiselleCuisine. Et pour cette fois, je vous propose des biscuits salés pour changer ! Je pense que c’est une idée parfaite, pour offrir en accompagnement d’un assortiment de bonnes bières ou d’un petit apéritif maison (comme du vin d’orange, il faudra un jour que je vous donne la recette de mon… Lire la suite → J’utilise mon blog comme mon carnet de recette, et ce week-end, en voulant faire des blinis et en cherchant vainement la recette sur mon blog… je me suis rendue compte qu’elle n’y était pas !

Voilà qui est immédiatement réparé. Ce mois-ci, pour la ronde interblog c’était Michèle du blog Croquant, fondant… gourmand qui devait piocher chez moi et de mon côté je devais piocher sur le blog Cook9addict. Et encore une recette pour l’apéro ! Voilà une petite recette du dimanche soir . Le thon c’est bon ! J’ai trouvé la base parfaite (à mon goût) pour les cakes salés. Encore une recette inspirée du dernier Elle à Table. Saperlipopote ! Wikibouffe. Les guides Mixeur | Mixeur. Volontairement sélectifs, ces guides reflètent la vitalité de la gastronomie montréalaise, le dynamisme de ceux qui créent de nouvelles tables et de nouveaux commerces, et qui par le goût expriment la modernité et la créativité de la métropole québécoise. 100 restaurants créatifs à MontréalTroisième édition Par Sylvie Berkowicz et Jean-Philippe Tastet Le guide restaurants présente 100 tables montréalaises créatives autant par leur cuisine que par l’expérience en salle.

Des lieux vivants et intéressants pour toutes les occasions et tous les budgets. 100 adresses gourmandes à MontréalDeuxième édition Par Sylvie Berkowicz et Sophie Suraniti Le guide gourmand regroupe 100 adresses montréalaises de boulangeries, pâtisseries et chocolateries qui se distinguent par leur qualité et l’originalité de leur offre. Pour commander les guides Mixeur :Visitez notre boutique en ligne. Du beurre et des idéesHors-série Par Sylvie Berkowicz Cet ouvrage est autant à lire qu’à regarder. Creamylicious. Torchons & Serviettes.

Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon !

Ingrédients : 40 cl de jus d’abricot 2 branches de romarin 2 gousses d’ail 1/2 cuillère à café de curry 10 cl d’huile d’olive 3 cuillères à soupe de miel poivre du moulin Prévoir de tout préparer dans une boîte plastique ou un bocal qui se ferme : c’est plus pratique à conserver au réfrigérateur. Votre marinade est désormais prête ! Recettes faciles et créatives - chefNini.

Le blog de Tatie Maryse - Liste des derniers articles parus sur tatiemaryse.over-blog.com. Le blog de courgettes-en-folie.over-blog.com. La Pause Cuisine. Saperlipopote ! Ratatouillette - Everyday cooking with a french touch. La cuisine de Bernard. Les CulinoTests : présentation. NB - Pensez à indiquer votre nom et surtout votre adresse e-mail dans le formulaire de contact, car sans cela je ne peux pas vous répondre ! Cela arrive assez souvent, et sachez que c'est l'unique motif d'une absence de réponse lorsqu'il y avait question de votre part. En revanche, si vous avez un profil de professionnel ou d'acteur dans la sphère culinaire (blogueur/blogueuse culinaire, éditeur, auteur, journaliste, etc.), alors je vous prie de le prendre très au sérieux.

En 2004, il n'existait que très peu de blogs culinaires : lorsque j'ai créé mon blog, nous n'étions pas plus d'une dizaine à former la culinosphère. Je me suis cherché un nom à cette époque : un nom si possible pas trop long et très parlant. Le mot de "culinotests" m'appartient-il ? Mais sachez que la marque, elle, m'appartient effectivement depuis plusieurs années. Certains déposent des marques... et les oublient ou ne les exploitent jamais ! Enfin… "Surgelé", "pré-cuisiné", "appertisé"… ça sonne mal. Droit de citation :