background preloader

Ludovic777

Facebook Twitter

"La Compagnie" croit au low-cost en classe affaires. Avec un copieux capital de départ de 30 millions d’euros et quelques partenaires comme l’homme d’affaires Charles Beigbeder, Frantz Yvelin a lancé, au milieu de l’été dernier, "La Compagnie" marque commerciale de DreamJet.

"La Compagnie" croit au low-cost en classe affaires

Avec un Boeing 757, composé d’une seule cabine de 74 sièges en classe affaires, la compagnie assure 5 à 6 fois par semaine, la ligne Roissy-Newark à des tarifs très attractifs, environ 1.200 euros l’aller-retour en prix d’appel contre 3 à 4.000 euros sur les grandes majors. © La Compagnie Audacieux, visionnaire, ou inconscient Frantz Yvelin affirme ne pas vouloir refaire un coup comme il l’avait fait en revendant "L’avion" devenu "Open Skies" à British Airways. Et dans les faits, toutes les compagnies qui ont tenté de se lancer sur ce créneau du tout "Business" aux Etats-Unis ou en Asie ont aujourd’hui disparu. Paris-New York : Une nouvelle compagnie aérienne lance le voyage d’affaires à prix low-cost.

TRANSPORT AERIEN La Compagnie, c’est son nom, inaugurera son premier vol jeudi.

Paris-New York : Une nouvelle compagnie aérienne lance le voyage d’affaires à prix low-cost

“La Compagnie”, 100% classe Affaires sur Paris New York, est lancée. Elle veut être “systématiquement la moins chère” Boeing 757-200 de La Compagnie – © La compagnie Dreamjet a présenté aujourd’hui “La Compagnie”, nouvelle compagnie aérienne 100% classe Affaires entre Paris et New York.

“La Compagnie”, 100% classe Affaires sur Paris New York, est lancée. Elle veut être “systématiquement la moins chère”

Le premier vol aura lieu le 11 Juillet 2014. Et d’emblée “La compagnie” frappe fort : la “boutique airline” qui entend “démocratiser la classe Affaires” annonce une offre de lancement à 1.766 € pour deux personnes l’aller-retour Paris – New York en Business pour des vols entre le 11 Juillet et le 05 Septembre 2014, à condition de réserver avant le 15 Août. Au delà de cette période, les tarifs resteront 35 à 65% moins chers que les compagnies traditionnelles, a assuré Frantz Ivelin, le jeune Président – Fondateur de “La Compagnie” lors du lancement orchestré ce matin à Paris dans un lieu symbolique, à quelques encablures du siège d’historique d’Air France aux Invalides. “La Compagnie”, 100% classe Affaires sur Paris New York, est lancée. Elle veut être “systématiquement la moins chère” J'ai testé pour vous : le nouveau vol 100% business de La Compagnie. La Compagnie tient son pari.

J'ai testé pour vous : le nouveau vol 100% business de La Compagnie

Après bientôt six mois d'exploitation, le nouvel opérateur 100% classe affaires entre Paris et New-York est certainement le meilleur rapport qualité prix au dessus de l'Atlantique. Un objectif que son fondateur Frantz Yvelin a répété durant toutes ses interviews. En ressuscitant l'Avion, il n'a jamais espéré rivaliser avec les luxueuses cabines de ses concurrents, notamment celle fraichement rénovée d'Air France. Il souhaite juste être le moins cher et tient sa promesse. En effet, pour un voyage du 15 au 18 décembre, la Compagnie propose des billets à 1227 euros contre 6181 euros chez Air France et 3804 euros pour Open Skies (tous sur Newark). Des sièges assez confortables pour dormir Autres articles La Compagnie opère depuis le terminal 1 de l'aéroport Charles de Gaulle avec un Boeing 757-200 d'ancienne génération, assez bruyant.

Un repas très honnorable. Ryanair, Easyjet, Transavia.., le "tout low-cost" est-il possible en Europe ? Avec l'irrésistible croissance des transporteurs low-cost sur le Vieux Continent et la volonté des grandes compagnies traditionnelles de développer fortement leur filiale à bas prix, le passage au « tout low-cost » en Europe semble constituer le sens de l'Histoire pour de nombreux acteurs. « À l'avenir, à l'exception de quelques compagnies de niche, le mode opératoire du transport aérien court et moyencourrier sera complètement low cost », estime Yan Derocles, analyste chez Oddo Securities.« Les compagnies classiques ne savent pas comment gagner de l'argent sur les courtes distances, a récemment déclaré Carolyn McCall, la directrice générale d'EasyJet.

Ryanair, Easyjet, Transavia.., le "tout low-cost" est-il possible en Europe ?

Vols long courrier low-cost : le point sur l'offre disponible aujourd'hui. Tour d'horizon des offres déjà disponibles en attendant que le long courrier low-cost se concrétise véritablement.

Vols long courrier low-cost : le point sur l'offre disponible aujourd'hui

Norwegian La compagnie low cost scandinave est l'une des rares à proposer des sièges à bas coût pour rejoindre un autre continent très éloigné. Précurseur sur ce créneau, Norwegian s'est lancé en mars 2014 pour rallier la Norvège aux Etats-Unis (New York, Boston, Los Angeles, Las Vegas, Orlando), à la Thaïlande et Dubaï. La compagnie opère aussi ses vols depuis l'aéroport de Londres Gatwick, et bientôt les organisera depuis Paris-Orly et Barcelone.

Au départ de Londres, un vol vers New York coûte environ 200 euros. Eurowings. Comment le low-cost aérien s'est embourgeoisé. Zéro service gratuit, des avions équipés d'une seule classe économique bourrée de sièges, des aéroports à "pétaouchnok", vente directe sans intermédiaires…, le modèle "no-frills" (sans fioritures) du low-cost a-t-il vécu dans le transport aérien ?

Comment le low-cost aérien s'est embourgeoisé

Est-il en train de rendre les armes face à ceux qui, comme Easyjet ou Vueling en Europe, Jetblue ou Virgin America aux Etats-Unis, l'ont "perverti" en y intégrant, de manière pragmatique, des pratiques des compagnies traditionnelles? Roissy Charles de Gaulle Embarquement immédiat. L'interview de Frantz Yvelin sur BFM Business. Aérien : le poids toujours croissant des compagnies low cost en Europe. Le trafic passager de Ryanair et d’easyJet progresse deux fois plus vite que celui de l’ensemble des compagnies classiques.

Aérien : le poids toujours croissant des compagnies low cost en Europe

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guy Dutheil L’essor des compagnies aériennes low cost au détriment des compagnies « historiques » ne se dément pas en Europe. Comme une baignoire qui se vide, les passagers des compagnies européennes classiques privilégient toujours un peu plus les transporteurs à bas coûts. Bilan de l’année 2014. Vol 100% affaires : retard au démarrage pour La Compagnie (DreamJet)

Le Boeing 757-200 de la Compagnie n'est pas encore arrivé à Paris, alors que son vol inaugural devait décoller le 11 juillet. © Twitter Eric @GoldboxATL L'affaire commence mal pour La Compagnie, le nouvel opérateur 100% business entre Paris et New York.

Vol 100% affaires : retard au démarrage pour La Compagnie (DreamJet)

Son vol inaugural programmé le vendredi 11 juillet vient d'être reporté au 15 juillet, officiellement faute d'une autorisation de l'administration américaine. "Nous avons réuni deux autorisations sur les trois nécessaires. Et sans ce dernier document, il est impossible de commencer nos opérations" explique la responsable presse, Marion Lamure. Elle refuse toutefois de nous préciser de quel papier il s'agit, préférant insister sur celui du département des transports (DOT). Les professionnels de l'aérien sceptiques face à ce modèle économique. La Compagnie : la Boutique Airlines poursuit sa conquête de l'Amérique. Frantz Yvelin, le directeur de La Compagnie, s'attaque aujourd'hui au marché du Londres-New York.

La Compagnie : la Boutique Airlines poursuit sa conquête de l'Amérique

DR-Marion Lamure. La Compagnie : la Boutique Airlines poursuit sa conquête de l'Amérique. Frantz Yvelin (La Compagnie) : "A terme, 1/4 de nos ventes sera réalisé via les GDS..." Certains passagers ont eu bien du mal à trouver le comptoir d'enregistrement d'une compagnie appelée La Compagnie… Malgré tout, le directeur ne regrette pas ce choix, qui fait référence à la French Touch - DR L'expérience ne préserve pas toujours des erreurs. Il paraît même qu'elle est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru... Frantz Yvelin, le fondateur de la Compagnie, vient de l'apprendre à ses dépens. Sa connaissance du secteur de l'aérien, acquise grâce à la création de l'Avion en 2007, ne lui a pas permis d'empêcher les retards et les impondérables, inévitables lors d'un lancement de ligne. "J'avoue que nous n'avons pas été forcément très bons et j'en fais amende honorable.

J'ai testé pour vous : le nouveau vol 100% business de La Compagnie. Air France et l'incroyable business de la classe affaires. Des sièges coûtant jusqu'à 500.000 dollars pièce en première classe (First) et 50.000 en classe affaires (Business), des plats concoctés par les plus grands chefs étoilés, des grands crus prestigieux, des films à la carte en veux-tu en voilà… : contrairement aux vols de courtes distances où le service est tiré vers le bas sous la pression des low-cost, les vols long-courriers (à partir de 6 heures) ne cessent de monter en gamme. En particulier sur la classe affaires, le nerf de la guerre des compagnies aériennes. C'est la cabine la plus rentable dans un avion, largement plus que la First, (davantage composée de personnalités du show business que d'hommes d'affaires, à l'exception de quelques PDG ou membres des comités exécutifs de très grandes entreprises), dont les coûts unitaires sont plus élevés.

Des centaines de millions d'euros Pour les compagnies ces investissements ne s'arrêtent jamais. "Il y a plus de 3 milliards de passagers aériens dans le monde. Décollage imminent pour La Compagnie, 100% business - Aérien. La Compagnie, nouveau transporteur 100% business, lancera ses vols entre Paris-CDG et Newark le 11 juillet prochain. Sa promesse : une classe affaires unique à prix réduits, pour séduire une clientèle corporate en quête de compromis entre confort et économies. Un nouvel acteur français s’apprête à prendre son envol dans le ciel des déplacements professionnels.

Dans moins d’un mois, le Boeing 757-200 de La Compagnie assurera ses premiers vols entre le Terminal 1 de Paris-CDG et l’aéroport de Newark. La configuration de l’appareil mise d’emblée sur la clientèle Pro, avec cette classe affaires unique dotée de 74 sièges inclinables à 180° : un gage de confort, pour un avion qui pourrait accueillir 230 passagers dans une configuration traditionnelle. Le programme initial de La Compagnie comporte quatre liaisons hebdomadaires entre les deux pôles business, assurées chaque mercredi, vendredi, samedi et dimanche (départ de Paris à 17h50, départ de Newark à 21h45).

J'ai testé pour vous : le nouveau vol 100% business de La Compagnie. La Compagnie tient son pari. Après bientôt six mois d'exploitation, le nouvel opérateur 100% classe affaires entre Paris et New-York est certainement le meilleur rapport qualité prix au dessus de l'Atlantique. Un objectif que son fondateur Frantz Yvelin a répété durant toutes ses interviews. En ressuscitant l'Avion, il n'a jamais espéré rivaliser avec les luxueuses cabines de ses concurrents, notamment celle fraichement rénovée d'Air France. Il souhaite juste être le moins cher et tient sa promesse. Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0CEoQFjAGahUKEwixotrb5Z7IAhXJshQKHcx2Aoo&url=

Air France-KLM compte toujours investir dans une vingtaine d’avions pour sa filiale Transavia. Dans un entretien jeudi dernier au Wall Street Journal, Mattijs ten Brink, directeur général de Transavia Pays-Bas, a affirmé que la filiale low cost du groupe franco-néerlandais devait se développer. 20 avions sont attendus sur les prochaines années. Malgré le désaveu pour ce projet de ses pilotes qui n’avaient pas hésité à voter la plus longue grève de l’histoire des pilotes d’Air France il y a près d’un an, Mattijs ten Brink affirme que Transavia, la filiale low cost d’Air France-KLM doit grossir en taille en acquérant au cours des années à venir jusqu’à 20 appareils supplémentaires.

Cette croissance permettra aux deux entités de Transavia de devenir bénéficiaires à l’horizon 2017. Un accord est susceptible d’être signé dans les prochaines semaines par les dirigeants de Transavia, le chef de la direction de Transavia Pays-Bas ajoutant que des accords avec les syndicats français devront être conclus dans un premier temps. Air France : une filiale low cost long-courrier ?

Selon le quotidien économique Les Echos, qui cite plusieurs sources internes, Air France Air envisagerait la création d’une entité low cost long-courrier, avec des pilotes et des personnels de cabine dotés d’un statut différent de celui de la maison-mère pour réduire les coûts de fonctionnement. Emploi : l’accès au secteur aérien via l’alternance. Si les besoins en personnel navigant stagnent depuis quelques années, les compagnies aériennes et les aéroports continuent à embaucher du personnel au sol, agents commerciaux, hôtesses d’accueil et d’escale, techniciens de maintenance, etc.

L’accès à ces postes passe souvent par une formation en alternance, via un contrat d’apprentissage pour des jeunes âgés de 16 à 25 ans qui arrivent sur le marché de l’emploi, ou par un contrat de professionnalisation pour des adultes actifs, demandeurs d’emploi ou à la recherche d’une reconversion. Air France-KLM : Etudes, Analyses Marketing et Communication d'Air France. Présentation.

Les questions posées par la nouvelle stratégie low cost d'Air France. La Compagnie : la Boutique Airlines poursuit sa conquête de l'Amérique. La Compagnie : la nouvelle low-cost affaires entre Paris et New York prête à commissioner les agences. "La Compagnie" : voici le nom commercial de DreamJet, un nouvel opérateur qui va opérer en juillet prochain des vols low-cost 100% affaires entre Paris Charles de Gaulle et New-York Newark.

Un concept imaginé par Frantz Yvelin, l'un des fondateurs de l'Avion, revendu en 2008 à British Airways. La Compagnie, vols Paris New York en classe affaires. Classe Affaires : ACTU AIRWAYS ✈ Japan Airlines a lancé l'an passé des vols directs entre Paris et l'aéroport de Tokyo Haneda plus proche du centre-ville. L'aéroport permet également de prendre de nombreux vols en correspondance notamment vers Osaka. BusinessTravel.fr a testé le vol affaires reliant Paris à Tokyo, puis un vol en correspondance vers Osaka: la prestation de JAL est de bon niveau. Nous avons particulièrement apprécié le service en vol, le siège et le salon d'arrivée à l'aéroport d'Haneda. A L'AEROPORT / ENREGISTREMENT - VOL AFAIRES JAPAN AIRLINES PARIS - TOKYO HANEDA: les vols opérés par Japan Airlines partent du terminal 2E, zone 3 de l'aéroport de Roissy.