background preloader

KINEMA

Facebook Twitter

Login : Zen Cart!, The Art of E-commerce. Jesus Christ the musical. La stratégie du choc. La Stratégie du Choc. L'An 01 - part 5/9. Charlie Kaufman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charlie Kaufman

Pour les articles homonymes, voir Kaufman. Charlie Kaufman Charlie Kaufman au festival de Sarajevo en 2008 Charles Stuart Kaufman, né le 19 novembre 1958[1], est un scénariste et réalisateur américain. Biographie[modifier | modifier le code] Il commence sa carrière à la télévision. En 2004 sort Eternal Sunshine of the Spotless Mind, sa seconde collaboration avec Michel Gondry. Filmographie[modifier | modifier le code] Scénariste[modifier | modifier le code] Réalisateur[modifier | modifier le code] 2008 : Synecdoche, New York Récompenses[modifier | modifier le code] 2005 : Oscar du meilleur scénario original pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind avec Pierre Bismuth et Michel Gondry. Charlie Kaufman. Synecdoche, New York. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Synecdoche, New York

Synecdoche, New York est un film dramatique américain réalisé et scénarisé par Charlie Kaufman, mettant en vedette Philip Seymour Hoffman et sorti le aux États-Unis, le au Canada et le en France. Le titre du film est un croisement entre synecdoque, le nom d'une figure de style, et celui de la ville de Schenectady, dans l’État de New York, où a été tournée une grande partie du film. Synopsis[modifier | modifier le code] Caden Cotard, metteur en scène de théâtre, est en train de monter une nouvelle pièce. Mais travailler pour un public de petits vieux dans un obscur théâtre d'une banlieue de New York lui paraît bien terne. Pressé par la peur de mourir prématurément, Caden décide alors de tout quitter. Autour du film[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Source et légende : Version Française (V.F.) sur RS Doublage[1] Filmer l'Iceberg. Lars von Trier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lars von Trier

Pour l’article homonyme, voir Trier. Lars von Trier (prononcé /laʁs fɔn tʁi:ʁ/), né Lars Trier le à Copenhague, est un réalisateur, scénariste et producteur danois. Biographie[modifier | modifier le code] Lars Trier naît au sein d'une famille de fonctionnaires communistes de Copenhague[1]. Il fait sa première apparition à l'écran comme acteur, en 1968, dans la série télévisée L'Été mystérieux.

Il est remarqué, en 1982, grâce à ses films d'école, lors du Festival des films d'étudiants de Munich[2]. Dès lors, il occupe une place à part entière dans le cinéma européen[2]. Carrière[modifier | modifier le code] Lars von Trier est notamment célèbre pour être l'un des fondateurs du Dogme95, mouvement d'avant-garde qui définit d'après dix règles précises une autre manière de filmer, en réaction aux productions majoritaires de l'industrie cinématographique. Lars von Trier.