background preloader

Mysql

Facebook Twitter

Connection MySQL avec PDO / Tutoriel PHP. PDO est une classe PHP déstinée à permettre à PHP de communiquer avec un serveur de données. (PDO : Php Data Object) PDO est ce qu'on appel une couche d'abstraction, c'est à dire qu'il va permet de communiquer avec n'importe quel server de base de données : MySQL, Oracle, Postgresql, etc... (En tout cas sur des requètes simples). PDO va permettre (c'est son intérêt majeur) de sécuriser les requètes et de favoriser la réutilisation du code grâce aux requètes préparées.

Connecting people ! Voici la connection type à un serveur MySQL. Notez que la connection au serveur de données est établie au moment où l'objet PDO est instancier : La DNS, c'est en quelques sorte le point d'entrée pour accéder à notre base de données, il débute par le code du moteur de base de données (on appel ça l'engine parfois). Ensuite on trouve l'adresse du serveur : host=localhost Puis le nom de la base de données : dbname=formation Erreur levée par PDO PDO étant orienté objet, il lève des exceptions en cas de problème. Bonnes pratiques | SQL. MySQL Tutorial - Learn MySQL Fast, Easy and Fun. Administrez vos bases de données avec MySQL. Vous avez de nombreuses données à traiter et vous voulez les organiser correctement, avec un outil adapté ?

Les bases de données ont été créées pour vous ! Ce tutoriel porte sur MySQL, qui est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles (abrégé SGBDR). C'est-à-dire un logiciel qui permet de gérer des bases de données, et donc de gérer de grosses quantités d'informations. Il utilise pour cela le langage SQL. MySQL peut donc s'utiliser seul, mais est la plupart du temps combiné à un autre langage de programmation : PHP par exemple pour de nombreux sites web, mais aussi Java, Python, C++, et beaucoup, beaucoup d'autres. MySQL avec l'interface PHPMyAdmin MySQL avec une console windows Différentes façons d'utiliser MySQL Quelques exemples d'applications Vous voulez créer un site web dynamique en HTML/CSS/PHP avec un espace membre, un forum, un système de news ou même un simple livre d'or.

Points abordés dans ce tutoriel. Programmation SQL/Langage de manipulation de données. Un livre de Wikilivres. Instruction SELECT[modifier | modifier le wikicode] L'instruction SELECT est la base du LMD, elle permet de renvoyer une table contenant les données correspondantes aux critères qu'elle contient. Seules les clauses "SELECT" et "FROM" sont obligatoires. La forme générale d'une instruction SELECT (on parle également de phrase SELECT ou requête) est : SELECT [ALL] | [DISTINCT] * | <liste de champs ou d'instructions d'agrégation>FROM <liste de tables>WHERE <condition>GROUP BY <champs de regroupement>HAVING <condition>ORDER BY <champs de tri> [DESC] | [ASC] Une autre forme est SELECT [ALL] | [DISTINCT] * | <liste de champs ou d'instructions d'agrégation>FROM <TABLE de base><liste de jointures>GROUP BY <champs de regroupement>HAVING <condition>ORDER BY <champs de tri> [DESC] | [ASC] Détails des clauses : SELECT[modifier | modifier le wikicode] La clause SELECT permet de spécifier les informations qu'on veut récupérer.

Instructions d'agrégation[modifier | modifier le wikicode]