background preloader

Centres d'intérêts

Facebook Twitter

Une méthode simple pour arrêter de crier sur ses enfantsDrôle de Maman. Même si tu n’aimais pas les maths à l’école, voici une équation qui te sera très utile dans la vie de tous les jours: plus + moins = zéro C’est à dire que le corps humain ne peut pas ressentir deux émotions contraires en même temps.

Une méthode simple pour arrêter de crier sur ses enfantsDrôle de Maman

On ne peut pas être très énervé et joyeux en même temps. Bien sûr, on peut avoir des sentiments partagés, mais on ne peut pas ressentir une émotion et son contraire en même temps. C’est physiologiquement impossible. Les interdits, frustrations et limites, par Isabelle Filliozat. En pleine “relecture” des Fiches Outils que nous sommes en train de créer (principalement celles dédiées à la parentalité positive) et en pleine préparation d’une tournée de conférences, Isabelle Filliozat a quand même trouvé le temps de répondre à quelques-unes de nos questions de parents “imparfaits”, mais toujours aussi convaincus des bienfaits que peuvent apporter à nos enfants la démarche de parentalité positive !

Les interdits, frustrations et limites, par Isabelle Filliozat

Camille et Olivier de Supers Parents : Bonjour Isabelle, vous nous faites l’immense honneur de relire certaines des Fiches Outils que nous sommes en train de créer (notamment celles traitant de la parentalité positive)… et nous nous rendons compte que, malgré toutes nos lectures, nos formations, notre implication dans l’apprentissage de la parentalité positive… nous faisons encore beaucoup d’erreurs ! Camille et Olivier de Supers Parents : Un autre point est ressorti de nos échanges à propos des Fiches Outils : notre difficulté à différencier sentiments et émotions.

Conférence d'Isabelle Filliozat « Il n'y a pas de parent parfait » (audio) Famille.

Photographie

Coloriage anti-stress. Astuces Informatiques. Informatique. Cinema. Lecture.