background preloader

Grille analyse site web

Facebook Twitter

Refonte de site web - chapitre 4 : choisir son prestataire. L’appel d’offres ayant été lancé, c’est à présent l’étape déterminante du choix du prestataire qui prendra en charge le projet. Et si un bon prestataire peut pallier un cahier des charges déficient, le cahier des charges le plus rigoureux ne servira à rien si le prestataire n’est pas à la hauteur ! Dans le cadre de ce projet de refonte de site web, j’ai envoyé le cahier des charges à 4 prestataires et j’en ai reçu 3 pour la présentation de leur proposition. Le 4e avait été interrogé à sa demande en raison d’une collaboration antérieure, mais comme je le pressentais, leur proposition était loin de mes attentes… Je prévois environ 1h30 pour chaque prestataire, et j’essaie de regrouper autant que possible sur 2 jours.

L’intérêt d’avoir reçu leur proposition un peu en amont est de pouvoir identifier les points sur lesquels j’aurai besoin d’un complément d’information. Si possible, j’alerte le prestataire à ce sujet, de sorte qu’il puisse préparer ses réponses. 2. la proximité géographique. Bien choisir son prestataire Web pour son projet web ou de création de site web,agence de communication Paris Radis noir. Réussir un projet de création de site web c’est avant tout faire le bon choix du prestataire : plus de 80% des sites mis en production ne connaîtront pas le succès pour plusieurs raisons.

En effet, c’est une étape déterminante pour la réussite de votre projet web. Il est très difficile de faire son choix parmi les prestataires sans avoir des bases de connaissances et sans connaître le processus et les étapes. Avant de commencer il est important de bien comprendre ce qu’est un site web et quelles sont les différentes phases et étapes pour sa réalisation ainsi que les différents intervenants et le rôle de chacun. La mise en place d’un projet de réalisation de site web demande un travail d’organisation et de rigueur, plusieurs étapes ainsi que plusieurs intervenants et plusieurs domaines de compétences sont nécessaires pour le mener à bien.

Votre implication et motivation pour le projet Pour réussir votre projet, une grande implication de votre part s’impose. Définition des besoins. Comment choisir un prestataire sans se tromper : cahier des charges, bordereau de prix, grille d'analyse, etc. La création d'un site Internet est devenue complexe car l'offre de service est de moins en moins intégrée.

Le rôle de l'entreprise évolue donc de commanditaire à chef d'orchestre. Sa première mission consiste à recruter les prestataires qui sauront travailler ensemble. De la qualité de ce choix dépend la réussite du projet. Voici 5 règles essentielles pour ne pas se tromper. 1. Le cahier des charges décrit le besoin de l'entreprise et le cadre dans lequel les solutions devront être créées. Quand le projet fait appel à plusieurs prestataires, le cahier des charges joue aussi le rôle de "facilitateur" en fixant un cadre de fonctionnement. Un cahier des charges se rédige toujours en deux temps : la première version vise l'exhaustivité ; la deuxième ajoute un niveau de synthèse facilitant la lecture. Le nombre et le type de cahiers des charges dépendent de la nature du projet, du mode d'appel d'offres et du type de prestataires interrogés. 5 conseils pour réussir le cahier des charges 2. 3.

Fiche d'évaluation de site internet - Téléchargez ce modèle | Business-in-a-Box. Grille pour une analyse concurrentielle d'un site Internet. Www.tunisie.gov.tn/Guide_publics.pdf.