background preloader

Prostitution

Facebook Twitter

Prostitution : Justin Bieber ou l’effondrement du mythe du "client" esseulé et carencé sexuellement. Listen to the White Guy Complaining about a New Law Intending To Criminalise Men Pimping and Procuring Women in Prostitution. On the 1 April 2010, the Policing and Crime Act became effective.

Listen to the White Guy Complaining about a New Law Intending To Criminalise Men Pimping and Procuring Women in Prostitution

We are facing not a feminist measure, but an ideology that sees women as unable to be sexually independent and free of their own actions. Anti-sex-worker laws are sexist. They are essentialist, paternalist and reinforce the division of women. [No, dickwad. Pimps and other racist patriarchs are sexist, essentialist, paternalistic, and reinforce the division of women!]

It is an essentialist conception to consider sex work as always a violence whatever the period, the place, or the conditions. It stops the real violence that exists in the sex industry being visible. Il aurait fallu réfléchir à deux fois avant de faire de la prostitution à la suédoise un modèle. Temps de lecture: 11 min L'Assemblée nationale a définitivement adopté, mercredi 6 avril 2016, la proposition de loi de lutte contre le système prostitutionnel déposée en octobre 2013 par le groupe socialiste, qui crée notamment une contravention de cinquième classe pour les clients sur le modèle suédois.

Il aurait fallu réfléchir à deux fois avant de faire de la prostitution à la suédoise un modèle

Au moment du vote en première lecture de la proposition de loi, nous avions publié ce reportage sur les effets de la mesure en Suède. À lire aussi: une tribune vantant le modèle suédois. Punir les clients des prostitués : le modèle suédois a bon dos. La France envisage d’imiter la Suède, qui pénalise les clients depuis 1999.

Punir les clients des prostitués : le modèle suédois a bon dos

Efficace ou pas ? Moi, Christiane F., 51 ans, toujours vivante. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Géraldine Schwarz Quand elle arrive, un courant électrique traverse la pièce et nous propulse plus de trente ans en arrière.

Moi, Christiane F., 51 ans, toujours vivante

Nous avions 10, 20 ans. Nous avons lu Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Nous avons souffert avec elle de sa descente aux enfers, senti la pisse des toilettes publiques où elle se shootait à l'héroïne dans le pied, car le reste du corps était perforé jusqu'au dernier centimètre carré, eu la nausée lorsqu'elle s'embarquait en voiture avec un inconnu en quête de jeune chair, elle que l'addiction à la drogue rendait disponible et bon marché. Prostitution: le fantôme de l'appel d'air. L’Assemblée nationale s’apprête à adopter la proposition de loi de « renforcement de la lutte contre le système prostitutionnel ».

Prostitution: le fantôme de l'appel d'air

Si l’amendement n°8 déposé par deux députées UMP, Marie-Louise Fort et Virginie Duby-Muller, a été rejeté dans la nuit de vendredi à samedi, il reste le révélateur du lien entre immigration et prostitution, ou plutôt entre la politique d’immigration et celle en matière de prostitution. «Les prostituées chinoises espèrent rencontrer un homme français» Lorsqu’on se balade du côté de Belleville, dans l’est parisien, on peut ne pas les remarquer.

«Les prostituées chinoises espèrent rencontrer un homme français»

Même si elles sont nombreuses, les prostituées chinoises sont d’un certain âge et rarement habillées de manière provocante. En apparence, elles ne correspondent pas dans leur gestuelle et manière d’être aux clichés de la prostitution de rue. La sociologue Florence Lévy est doctorante à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), spécialiste de l’influence du genre dans l’évolution des projets migratoires originaires du nord de la Chine. Elle s’est intéressée lors d’un travail de terrain de 2007 publié dans la Revue française de sociologie aux femmes chinoises qui se prostituent à Paris et a pu observer et comprendre leurs parcours singuliers et leurs manières particulières d’aborder les questions d’argent et de sexualité. La réinsertion des prostituées qui cache l’expulsion massive de prostituées sous traite.

Je ne sais même plus quoi dire tant je sens que la loi pénalisant les clients et enclenchant un parcours de réinsertion pour les prostituées va être votée et qu'il est trop tard pour dire quoi que ce soit.

La réinsertion des prostituées qui cache l’expulsion massive de prostituées sous traite

Elles ne le diront pas, elles ne l'avoueront pas mais les associations abolitionnistes, les députés, la ministre ont voulu une loi de principe. Elles ont voulu dire que dans ce contexte-là, acheter du sexe n'est pas acceptable. Je peux entendre cela, je peux comprendre cela mais je voudrais qu'ils admettent et comprennent que la loi de principe qu'ils ont votée et voulue va foutre en l'air beaucoup de personnes ; au nom de principes, certes beaux mais qu'on n'a pas les moyens de mettre en oeuvre. Ecoutez. Prostitution : Vous n'êtes pas mes alliés. La prostitution qui ferait diminuer le viol. On entend beaucoup, ces temps derniers, une idée assez communément répandue au sujet de la prostitution ; elle serait là pour empêcher le viol.

La prostitution qui ferait diminuer le viol

Les sociétés sexistes fonctionnent - tout au moins depuis l'antiquité - selon un principe assez connu ; les hommes ont des besoins en particulier sexuels ; un certain nombre de personnes, hommes comme femmes, doit donc être mis à leur disposition pour satisfaire leurs besoins qui ne souffriraient pas de n'être pas assouvis. Nous planons toujours plus ou moins sous la menace non dite que ce qui n'est pas donné - et devrait l'être - sera de toutes manières pris donc autant y céder de suite.

Prostitution.