Sites

Facebook Twitter

Exploitation de l'information utile. AFDIE.ORG. Communauté de blogs de sciences en français. Designers interactifs - Magazine. Eric Delbecque - Intelligence économique et Stratégies d'influence. Cybercriminalité, identité numérique et ordre public sur Internet.

Commission européenne : CORDIS : Accueil. CORDIS est le principal référentiel et portail public de la Commission européenne dédié à la diffusion des informations sur tous les projets de recherche financés par l'UE et leurs résultats au sens le plus large.

Commission européenne : CORDIS : Accueil

Nous vous invitons à vous rendre sur le portail des participants , la plateforme en ligne principale de l'UE sur les possibilités de financement, la gestion des projets et tous les services de participation pour le programme Horizon 2020 ainsi que les programmes relatifs à la recherche et à l'innovation de la CE. Communauté de l'info. Voilà presque 5 ans que GouvInfo est né, d’abord par un HashTag, puis un observatoire, une communauté et enfin une association 1901.

Communauté de l'info

Ce changement d’année est une belle occasion pour nous de faire une petite synthèse en forme de pont et de voir que mine de rien, il y a eu beaucoup de travail de fait. Un travail qui a apporté beaucoup de matériaux et a contribué à faire en sorte que la valorisation et la gouvernance de l’information deviennent une priorité pour nos organisations.

Nous avons apporté avec beaucoup de plaisir, de l’innovation, de la richesse sur ce sujet. Nous avons aussi provoqué pas mal de réactions constructives, et constatons que aujourd’hui la transformation commence à s’opérer ; de plus en plus d’entreprises commencent à mettre en oeuvre des démarches de gouvernance de l’information. Tout ceci n’aurait jamais pu se faire sans les personnes qui nous ont fait confiance et celles qui nous ont aidé, selon leurs possibilités. Des communautés très variées, d’experts ou non. Veille, Intelligence Economique and Co. Ingrid Aubry, auteur du blog « L’oreille collée au web santé » réalise aujourd’hui un interview passionnant d’un professionnel de la veille (Chapitre 2). Il y a un peu moins d’un mois, c’est Emmanuelle Rimbault, analyste en veille d’opinion, qui répondait aux questions d’Ingrid Aubry : Pouvez-vous décrire votre fonction en quelques mots ?

Ma fonction de Customer Care Manager consiste à accompagner nos clients dans la mise en œuvre et le déploiement de leur démarche de veille . Ainsi, après avoir été formé à l’utilisation de l’outil AMI Enterprise Intelligence , il est souvent nécessaire, au travers de 1/2 journées ou de journées de conseil, de détailler un point particulier, de proposer la mise en place d’une organisation, d’imaginer des livrables, etc. Quel conseil donneriez-vous à une personne se lançant dans un projet de veille ? Il faut être organisé. EURESIS. THE LAB. Blogs sur l’intelligence économique « biblio intelligence économique. Académie de l’intelligence économique (Les Echos) Blog de Pascal Frion (vitrine professionnelle plutôt qu’un blog) Actulligence www.actulligence.com Renseignement & Intelligence économique (blog d’études et de recherche, par Franck Bulinge) La machine à Café (Ludovic Bour) David Commarmond Jérôme Bondu Inter Ligere Ege Bernard Carayon www.bcaraon-ie.com/blog/ François-Bernard Huygue www.huygue.fr Fondation Prometheus www.fondation-prometheus.org.

blogs sur l’intelligence économique « biblio intelligence économique

O'Reilly Radar - Insight, analysis, and research about emerging technologies. Jb2.0 – Blog » Intelligence économique. Mon article précédent sur la question constatait que l’Intelligence économique avait pour but de maîtriser l’information pour connaître et agir sur son environnement, et ce dans dans ses quatre composantes (recherche des informations, gestion de ces informations, protection, influence).

jb2.0 – Blog » Intelligence économique

Je notais que l’entreprise avait toujours poursuivi ces buts, et concluais en interrogeant sur les spécificités propres à l’IE. Il faut ainsi bien voir que, comme souvent en sciences sociales, l’Intelligence économique est plus que la somme des quatre matières qui la compose. Sa première spécificité propre, ce qui la rend nouvelles par rapport aux pratiques ancestrales de l’entreprise, c’est qu’elle réalise une synthèse de ces quatre dimensions : c’est leur articulation entre elles qui intéresse particulièrement l’IE, et qui leur permet à chacune d’être plus efficace, parce qu’interagissant. Lire la suite » Le blog de Jacques Breillat. Pensée Action ! Ieml. Base Documentaire - Document - Documentation technique. Www.veillemag.com. Solvr - Private and collaborative problem-solving.

Public.Resource.Org. Intelligence économique & financière. Le canal vidéo de l’intelligence économique et stratégique. Outils Froids. Le blog de l’information stratégique. La veille se la joue sérieux.

Stratelligent.