background preloader

Lancement 3e période CEE

Facebook Twitter

Untitled. CEE: propositions de la Cour des comptes. La Cour des comptes a publié son rapport sur les certificats d’économies d’énergie, rapport assorti de "recommandations visant notamment à améliorer l’efficacité du dispositif, le simplifier, le rendre plus transparent et le mettre en cohérence avec les objectifs et les instruments de la politique d’efficacité énergétique.

" Cliquez ici pour télécharger le rapport. Les conclusions et recommandations "* Le modèle original de pilotage, effectué par la direction générale de l’énergie et du climat, l’ADEME et l’association technique, énergie, environnement, a fait preuve d’une certaine créativité qui mérite d’être saluée.

Cependant, il manque de lisibilité, notamment dans les changements de périodes et ne permet pas aux acteurs d’anticiper les évolutions. La création d’un comité de pilotage ouvert à tous les acteurs, et pas seulement aux spécialistes de l’énergie, pourrait assurer plus de dialogue et de transparence dans le fonctionnement du dispositif. Certificats d’économie d’énergie : un rapport et après ?… Le coup de gueule de la présidente d’Economie d’Energie - Energie.

Copyright: Benjamin Boccas Myriam Maestroni, présidente d’Economie d’Energie La Cour des Comptes doit remettre le 15 octobre au Premier ministre son rapport sur les certificats d’économies d’énergie, attendu comme le Messie par l’ensemble des intéressés. Et après ? , s’interroge la présidente d’Economie d’Energie, Myriam Maestroni, très inquiète face au « risque de fabriquer un véritable échec » du dispositif. « J’espère du rapport de la Cour des Comptes qu’il fasse ressortir le succès extraordinaire du dispositif des certificats d’économies d’énergie pour 80 % des opérateurs », nous confie Myriam Maestroni, la présidente d’Economie d’Energie, un des principaux acteurs sur le marché de l’efficacité et de la rénovation énergétique. Mais cette remise du rapport au Premier ministre – qui ne communiquera pas sur le sujet, apprenons-nous, laissant ce soin au MEDDE – va-t-elle donner lieu à des annonces avant que le marché ne s’écroule, que la mobilisation de tous s’effondre ?

130215_concertation_CEE_3eme_periode_-_proposition_DGEC.pdf (Objet application/pdf) 130215_concertation_CEE_3eme_periode_-_synthese_propositions_des_acteurs.pdf (Objet application/pdf)