background preloader

MSC Croisières

Facebook Twitter

Histoire de la compagnie Mediterranean Shipping Company. Première trace de l’engagement de la famille Aponte dans le transport maritime au départ et à destination de Naples.

Histoire de la compagnie Mediterranean Shipping Company

Les dossiers de la famille Aponte remontent au XVIIe siècle et attestent de sa longue activité ininterrompue dans une région aux traditions maritimes anciennes, la péninsule de Sorrente. C’est en 1675 que ce nom est mentionné pour la première fois au sujet de la felucca Giovannina, qui pendant de nombreuses années sillonna les mers entre Naples et Castellamare ainsi qu’entre la Calabre et la Sicile. Gianluigi Aponte fonde la Mediterranean Shipping Company (Compagnie maritime méditerranéenne) avec l’achat d’un seul navire.

Depuis lors, l’activité cargo MSC a grandit jusqu'à devenir un leader mondial du transport international de containers avec 465 navires. MSC a été fondée par Gianluigi Aponte, un jeune marin italien et ancien guichetier qui, en 1970, a le courage et l’intuition d’acheter son premier navire, le Patricia. MSC Croisières leader du marché européen en Méditerranée. La compagnie MSC Croisières gagne encore plus ses galons sur le marché de la croisière mondiale étant donné qu’elle apparaît comme la compagnie ayant embarqué les plus de passagers en Europe, et surtout en Méditerranée.

MSC Croisières leader du marché européen en Méditerranée

Depuis 2004 et l’expansion significative de sa flotte par des constructions neuves, MSC Croisières c’est une société qui a bondi de 800%. En 2014, la quatrième compagnie de croisière mondiale a embarqué sur ses navires, 1,67 millions de passagers et a réalisé un chiffre d’affaire de 1,5 milliards d’euros. Ayant monté un partenariat avec l’Unicef, la compagnie reverse chaque année à l’organisme mondial près de 2 millions d’euros, prélevés à ses passagers. Et cette dernière ne semble pas s’arrêter sur sa lancée, maintenant qu’elle a atteint des sommets en Europe. Une compagnie de croisière privée, première en Méditerranée MSC Croisières, une compagnie déjà leader de plusieurs destinations mondiales Le MSC Sinfonia quittant Le Cap Auteur: Thomas Leparoux.

MSC Croisières devrait rapidement doubler ses capacités. Serge Fabre MSC Croisières est une entreprise dynamique et innovante.

MSC Croisières devrait rapidement doubler ses capacités

La compagnie de croisières va doubler sa flotte de navires dans les six prochaines années. MSC Croisières a dévoilé également un nouveau positionnement de sa marque. MSC Croisières : un pari audacieux Le Directeur Exécutif de MSC Croisières, Gianni Onorato, a commenté les nouvelles : « Nous sommes une société très innovante qui va doubler de taille au cours des six prochaines années.

Sept navires supplémentaires d’ici 2022. MSC croisières commande deux paquebots supplémentaires à STX France. Par EMMANUEL GUIMARD - Publié le L'armateur italo-suisse MSC croisières lève l'option pour deux navires supplémentaires de la série Vista de STX.

MSC croisières commande deux paquebots supplémentaires à STX France

C'est près d'1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires additionnel pour le chantier naval de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Bonne nouvelle pour STX France à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Pierfrancesco Vago, président exécutif de l'armateur italo-suisse MSC croisières, a confirmé lundi 1er février au chantier naval la commande de deux nouveaux paquebots de la série Vista, des navires jusqu'à présent en option. Cela porte à quatre le nombre de navires à fabriquer à Saint-Nazaire pour l'armateur italo-suisse.

L'annonce est intervenue lors de la traditionnelle cérémonie où l'on scelle symboliquement des pièces d'or au fond d'un navire, en l'occurrence dans la coque du Meraviglia de MSC, commandé en mars 2014 et qui sera baptisé le 1er juin 2017 au Havre. Huit commandes fermes pour STX. «MSC Croisières a soutenu 2000 emplois à Saint-Nazaire depuis dix ans» Basé à Genève, le groupe italo-suisse a fait voyager 1,7 million de passagers en 2015 et ambitionne de doubler la capacité de sa flotte d’ici 2022.

«MSC Croisières a soutenu 2000 emplois à Saint-Nazaire depuis dix ans»

Il contribue à l’activité des chantiers navals STX de Saint-Nazaire où il construit ses bateaux. Erminio Eschena, directeur général de MSC Croisières pour la France et le Benelux, revient sur son investissement en France. Ce lundi se tient la cérémonie des pièces du petit dernier de MSC Croisières, le Meraviglia, qui sera inauguré en juin 2017. De quoi s’agit-il ? C’est une tradition maritime qui remonte à l’époque romaine. Votre compagnie travaille à Saint-Nazaire depuis longtemps… Les douze bateaux que nous exploitons ont tous été construits à Saint-Nazaire. Vous pourriez faire construire vos bateaux ailleurs. Il n’y a que trois chantiers au monde capables de construire des paquebots de croisière, et ils sont tous européens : en Italie, en Allemagne et en France, à Saint-Nazaire. Emmanuel Macron sera présent lundi.