background preloader

Recherche marché du bonbon

Facebook Twitter

Le Bonbon. Les adultes, cible de choix pour la confiserie. Les adultes croquent de plus en plus de friandises : près de 30 000 tonnes de bonbons en sachets ont été ainsi consommés l'an passé par les plus de 25 ans.

Les adultes, cible de choix pour la confiserie

Une consommation dite d'impulsion, que les professionnels distinguent très nettement des autres types de gourmandise sucrée : « La tablette de chocolat, c'est bien plus sérieux et cela relève d'un achat plus réfléchi que la confiserie », explique Marc Baraban à la direction du marketing de Cadbury France. « Nous sommes confrontés à des comportements où se mêlent l'idée du retour à l'enfance et la notion de plaisir fugitif, à travers un produit que l'on consomme avant tout pour soi », analyse pour sa part Thierry-Michel Isoard, directeur du marketing de Van Melle France, acteur clé en GMS sur le marché de la petite confiserie de poche (PCP).

La segmentation adultes n'est pas obligatoire La cible est commune mais les stratégies sont plurielles. Priorité aux devants des caisses. DP CNSC 110506. 1) Le comportement de consommation de la population. D'après une étude réalisée par le directeur de recherches au Centre de Communication Avancée international Robert Ebguy, on peut distinguer 7 catégories d'individus en fonction de leur mode de consommation des bonbons.

1) Le comportement de consommation de la population

Les Gourmands : 20% de la population française. Pour eux ,il s’agit d’une consommation selon les envies du moment, pour le plaisir, et ils apprécient réellement les confiseries, qui leur rappelle leur enfance. Les Accros : 15% de la population française. Ils aiment tous les types de confiseries, sont curieux de découvrir les innovations.

Quels sont les bonbons préférés des Français? [Infographie] Le marché de la confiserie, bonbons compris, représentait en France un chiffre d’affaires de 1 054 millions d’euros en 2013.

Quels sont les bonbons préférés des Français?

Un résultat stable malgré la crise. Un secteur boosté par quelques produits forts, dont la plupart sont commercialisés par la même marque, l’Allemand Haribo. Confiserie : un marché innovant qui exporte. «La confiserie est un secteur qui sait renouveler le plaisir du bonbon» a déclaré Florence Pradier, secrétaire générale du Syndicat de la Confiserie en présentant les chiffres 2015 de la profession.

Confiserie : un marché innovant qui exporte

Avec près de 83 entreprises dont 94% de PME, elle se présente comme étant «partie intégrante du patrimoine gastronomique régional» et espère faire reconnaître le métier de confiseur. Le 9 octobre, elle lancera la 9é édition de la Journée des petits plaisirs. L’offre de ce secteur rassemble plus de 600 spécialités régionales et plus de 20 variétés de confiseries, des savoir-faire transmis depuis 150 ans pour un certain nombre. Consommation : les bonbons, un marché qui ne connaît pas la crise.

Le marché des friandises ne connaît pas la crise en France. 221 800 tonnes de bonbons ont été vendues en 2014.

Consommation : les bonbons, un marché qui ne connaît pas la crise

"Un secteur porté par les bonbons gélifiés, ces bonbons élastiques en croissance de 4,4% cette même année", souligne Julie Beckrich en plateau. Les Français consomment en moyenne 3,3 kilos par an, soit les neuvièmes consommateurs au monde, loin derrière la Suède où on en mange plus du double : 7,7 kilos par personne et par an. Le marché des bonbons en France.

Thèmes et marques abordés Marché des bonbons, France, confiserie, sucre, évolution, segmentation, stratégie marketing, MDD, chewing-gum,confiserie en sachet, petite confiserie de poche, Haribo, Cadburry, Freedent, Chupa Chups, Rico's Résumé du document () Les confiseries en sachet sont leader sur le marché avec une part de marché de 44% mais en légère baisse en 2006 (-1,2%) malgré une croissance du marché de 3,7% (en valeur).

Le marché des bonbons en France

Ce retour à la croissance est dû aux seuls chewing-gums qui affichent une performance record avec plus de 14, 4% de croissance, rattrapant de très près le segment des confiseries en sachet. Le segment du chewing-gum a su répondre aux attentes du marché et des consommateurs avec ses innovations, box ou bottle, contrairement à la confiserie de poche. Projet Terminal : le marché de la confiserie. PARTIT Floriane - ATTENTES/MOTIVATIONS/FREINS. Consommation. Consommation. Chiffres cles confiserie 2015. Chiffres cles confiserie 2014v.