background preloader

Lucie62

Facebook Twitter

Crème Nutritive Peaux sèches Avocat & Karité. Votre peau est sèche, tiraille et est inconfortable?

Crème Nutritive Peaux sèches Avocat & Karité

Faites vous même votre soin nourrissant non collant et non gras à base de beurre de Karité BIO et d'Avocat BIO réputés pour leurs propriétés régénérantes et nutritives. A appliquer quotidiennement sur l'ensemble du visage et/ou du corps (mains, pieds, coudes...). Ingrédients La mise en oeuvre Transférez la phase A dans un bol.Dans un autre bol, transférez la phase B. Les cosmétiques biologiques, est-ce vraiment mieux pour la santé ? Pendant longtemps, l’homme a utilisé ce qu’il avait à sa disposition pour réaliser des cosmétiques, plus ou moins efficaces, plus ou moins dangereux.

Les cosmétiques biologiques, est-ce vraiment mieux pour la santé ?

Les différents sels de plomb utilisés pour blanchir la peau ou bien maquiller les pommettes ou les yeux de l’Antiquité jusqu’au début de l’ère industrielle en sont un exemple emblématique. Les ingrédients puisés dans la nature, contrairement à ce que l’on voudrait bien nous faire croire, ne sont pas tous bons pour la santé ! A contrario, les ingrédients de synthèse ne sont pas non plus tous aussi épouvantables pour la santé humaine qu’un certain marketing le laisse supposer ! Les parabens, faut-il les éviter ou pas ? Les consommateurs ne veulent pas de parabens dans leurs produits de beauté et dans l’alimentation.

Les parabens, faut-il les éviter ou pas ?

En conséquence, beaucoup de marques avancent l’argument « sans parabènes » pour mieux vendre. D’autres continuent à utiliser les parabens, arguant du fait que les études scientifiques ne concluent pas clairement à leur caractère toxique. Alors, parabens ou pas parabens ? Faisons le point Les parabens, c’est quoi ? Les Parabens ou Parabènes (PARAoxyBENzoates) sont des conservateurs ou plus précisément une famille de conservateurs très fréquemment présents dans les produits cosmétiques industriels mais aussi dans l’industrie agroalimentaire. Les parabens ont été choisis pour remplacer d’autres conservateurs, les formaldéhydes, avérés nocifs à la santé, et dont l’utilisation est aujourd’hui limitée aux vernis à ongles. Les produits de beauté faits maison (avantages, inconvénients) En cette période d’instabilité économique, il est difficile, voire même impossible de marier beauté, cosmétique et budget.

Les produits de beauté faits maison (avantages, inconvénients)

Dès lors, les produits cosmétiques naturels et bios faits maison sont l’une des meilleures solutions de rester toujours belle, sans forcément se ruiner. Pourquoi faire soi-même et utiliser ses produits cosmétiques ? Quels sont les différents avantages ? Y a-t-il des inconvénients et quels sont les résultats finaux ? Les avantages de concocter soi-même ses produits cosmétiques Généralement, réaliser ses propres produits cosmétiques bios et naturels faits maison présente un avantage conséquent par rapport au fait d’acheter ses produits cosmétiques dans des commerces.

Les soins

Fabrication des rouges à lèvres. Dangers cosmétiques. Anti-rides naturel: des résultats en 7jours grâce à cette recette! Pour faire face aux rides, les femmes achètent de nombreux cosmétiques, crèmes, et essaient différentes méthodes pour retarder leur apparition.

Anti-rides naturel: des résultats en 7jours grâce à cette recette!

Le résultat n’est pas garanti, même avec les crèmes les plus chères, car elles ne garantissent pas d’empêcher leur apparition, car la peau s’habitue très vite aux crèmes chimiques et en général ces crème ne donnent pas de bons résultats. Vous pouvez préparer un anti-rides naturel ci-dessous et vous verrez et sentirez les grands bienfaits de cette excellente recette. Cette crème anti-rides maison est idéale pour la peau: elle égalise le teint, ralentit le vieillissement de la peau, réhydrate et diminue les rides. Elle a deux avantages très importants: elle est sans danger et ne comporte aucun produit chimique, et elle s’adapte à tous les types de peau.

Vous verrez des résultats en seulement 7 jours. La recette de l’anti-rides naturel: Ingrédients : Préparation: Faites fondre la vaseline au bain marie. Mettez-en sur votre peau en massant doucement. Les crèmes solaires dangereuses pour la santé : vers un scandale des filtres chimiques. Les crèmes solaires dangereuses pour la santé : vers un scandale des filtres chimiques ?

Les crèmes solaires dangereuses pour la santé : vers un scandale des filtres chimiques

Certains filtres chimiques sont des perturbateurs endocriniens Pas moins de 15 millions de tubes de crèmes solaires sont vendus chaque année en France. Considérées comme inoffensives jusqu’à récemment, ces crèmes sont désormais sujettes à controverse suite à la publication d’études indiquant que les filtres contenus dans ces crèmes présentent un caractère nocif pour la santé et l’environnement. Les filtres chimiques, qui ont un rôle protecteur contre les UVB et les UVA, auraient au sein même de l’organisme un effet similaire à celui des oestrogènes en pouvant provoquer un déséquilibre hormonal. Oxybenzone et malformations génitales Plus en détail, dans le cadre du programme de recherche européen Credo visant à connaître les risques des perturbateurs endocriniens, 9 filtres chimiques solaires ont été analysés. Le 4-MBC et le 3-MBC : perturbateurs endocriniens.