background preloader

Mémoire

Facebook Twitter

Les marques de sport. Le yoga: plus d'un million d'adeptes en France. Plus d'un million d'adeptes en France © Maxppp Entretien avec Anne-Laure Gannac, journaliste à Psychologies Magazine C'est une philosophie de vie qui nous vient d'Inde.

Le yoga: plus d'un million d'adeptes en France

A l'origine, il y a un texte, ce sont Les Yoga Sutras, de Patanjali qui datent de 2500 ans environ, et qui sont considérés comme la base du yoga, même s'il était pratiqué déjà bien avant. Water.jpg (550×367) Les Sites de Yoga en ligne à quoi ça sert ? - Blog Yogimag. Pourquoi des sites en ligne de Yoga ?

Les Sites de Yoga en ligne à quoi ça sert ? - Blog Yogimag

Pratiquer le Yoga on line ? De nos jours, la technologie et l’accès à internet font partie intégrante de notre vie au quotidien en tout lieu. Pratiquer le yoga au travers d’internet peut paraître utopique et étrange. En effet, traditionnellement le yoga, pratique solitaire ou en cours collectifs a l’image de l’éloignement de toute civilisation. Il faut bien insister sur le fait que les sites de yoga en ligne ne remplaceront jamais les cours physiques indispensables avec votre professeur de yoga mais ils vous permettent de continuer l’enseignement de votre professeur de yoga en cours. Malgré les aspects introspectifs du yoga, sa pratique vous permet de mieux vivre avec vous-même et votre environnement. En effet, pratiquer au quotidien avec son professeur de yoga ou se ressourcer auprès d’un maître implique d’en avoir la disponibilité et le temps. Statistiques. Www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/donsoc06zu.pdf. Le Brand Content Sportif : Julien Le Dortz décrypte le webdoc Open GDF Suez.

Interview de Julien Le Dortz, Directeur Associé de l’agence Et Si Communication, autour du lancement du site Open GDF Suez.Darkplanneur : « Quel est la genèse du projet Open GDF Suez ?

Le Brand Content Sportif : Julien Le Dortz décrypte le webdoc Open GDF Suez

» Julien Le Dortz : « GDF SUEZ souhaitait booster la communication de l’OPEN GDF SUEZ. Ce tournoi de tennis féminin venait de fêter ses 20 ans en 2012 mais aucun objet audiovisuel ambitieux n’avait été produit. Pour cette 21ème édition, il nous a semblé que nous pouvions concevoir et réaliser un web-documentaire pour améliorer l’image du l’événement. SPORT Stratégies décrypte l'actualité du sponsoring et du marketing sportif.

Le Brand Content est-il l'avenir de la publicité ? A l’heure actuelle, un individu lambda est exposé en moyenne à 500 messages publicitaires par jour, et dans une ville comme Paris, Tokyo ou New York, à plus de deux milliers.

Le Brand Content est-il l'avenir de la publicité ?

Capter le regard du consommateur n’est donc pas une mince affaire. La différenciation et l’originalité deviennent donc des facteurs de réussite conséquents pour les marques. De nouvelles formes de publicité comme le brand content ou contenu de marque (dans la langue de Molière) sont donc en plein essor. En effet, l’annonceur ne souhaite plus uniquement diffuser un message dit classique, abordant les caractéristiques d’un produit par exemple, à un consommateur ; il désire divertir un public grâce à un contenu attrayant, devenir un media au même titre qu’un magazine ou qu’une salle de cinéma.

Mais attention à ne pas se méprendre, le brand content a toujours existé, ou plutôt le branded content. Dans l’univers du brand content, l’annonceur, par le biais d’agences spécialisées devient donc éditeur de contenu. Compte-rendu de la conférence "brand content et sport" du Club Brand Content. Conférence du Club Brand Content animée par Alban Dechelotte, Directeur du développement Havas Sports et Entertainment.

Compte-rendu de la conférence "brand content et sport" du Club Brand Content

Intervenants : > Cédric Girard (The Coca Cola Company) > Sébastien Lebreton (Eurosport) > Romain Coiraut (Bwin.fr) Le sport est un média de société, c’est un fait social qui rassemble une communauté massive. Aujourd’hui, des sportifs dépassent leur rôle d’athlètes : ils sont connus pour soutenir une cause, ils prennent un rôle social, deviennent des modèles. Les marques de sportswear et le brand content par Daniel Bô, président de QualiQuanti. Les marques de sportswear sont très actives dans la production de contenus avec un modèle incontournable, Nike.

Les marques de sportswear et le brand content par Daniel Bô, président de QualiQuanti

L’enjeu majeur pour elles ? Inciter le public à se mettre au sport et l’accompagner dans ses pratiques. Sportswear. Le Brand Content Sportif : Julien Le Dortz décrypte le webdoc Open GDF Suez. Interview de Julien Le Dortz, Directeur Associé de l'agence Et Si Communication, autour du lancement du site Open GDF Suez.Darkplanneur : "Quel est la genèse du projet Open GDF Suez ?

Le Brand Content Sportif : Julien Le Dortz décrypte le webdoc Open GDF Suez

" Julien Le Dortz : "GDF SUEZ souhaitait booster la communication de l’OPEN GDF SUEZ. Ce tournoi de tennis féminin venait de fêter ses 20 ans en 2012 mais aucun objet audiovisuel ambitieux n’avait été produit. Pour cette 21ème édition, il nous a semblé que nous pouvions concevoir et réaliser un web-documentaire pour améliorer l’image du l’événement. Sport. Afin de promouvoir le lancement du film d’animation Turbo qui met en scène un escargot fan de course de formule 1, DreamWorks Animations a organisé l’opération Turbo Challenge.

Sport

Pour cette opération réalisée en partenariat avec Sébastien Loeb, des journalistes ont été invités à participer à une compétition par équipe. Chaque équipe était composée d’un journaliste et d’un escargot, qui participaient chacun à une course dédiée La vidéo de l’opération a été diffusée sur YouTube et la plateforme du film. Le «brand content», nouvel eldorado de la publicité. À l'heure des réseaux sociaux, les marques doivent changer leur rapport avec les consommateurs.

Le «brand content», nouvel eldorado de la publicité

Ils envahissent tous les espaces et prennent des formes de plus en plus variées: vidéos, jeux, événements, livres… Les contenus de marque, plus connus sous l'appellation anglaise brand content, sont devenus en quelques années l'obsession des agences de pub et de leurs clients annonceurs, déboussolés par la montée en puissance des réseaux sociaux. «C'est devenu une priorité, confirme Pierre Désangles, directeur général de Publicis Conseil. Le monde ne change pas. Il a changé! Les réseaux sociaux ont entraîné une révolution.

Le monde ne change pas. Il a changé!

Les marques doivent désormais composer avec les échanges constants, les réactions immédiates, les perceptions. Mais elles ne maîtrisent pas encore tout à fait l’univers 2.0. Les entreprises ont sans doute raison d’aborder la question avec prudence, pour ne pas dire avec méfiance. Sport&Style - Hummel : la marque de sportswear qui monte. Www.escp-eap.net/conferences/marketing/pdf_2003/fr/lardinoit_le_nagard.pdf. La marque - Caractéristiques des Marques.

La marque - Caractéristiques des Marques. Infographie / Les marques doivent-elles séduire les fans de sport ? GMR vient de publier une infographie récapitulant des chiffres concernant les utilisations des réseaux sociaux par les fans de sports. Depuis l’avénement du social média venu tuer le poste radio, les fans de sports sont de plus en plus enclin à utiliser les réseaux sociaux pour suivre les informations sportives, bien plus que de visiter les sites internet d’informations, plus difficiles d’accès. Projet:Sport. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bienvenue sur la page du Projet Sport qui a pour but de faire le point sur les travaux déjà réalisés et de coordonner les futures évolutions de la partie sport de la Wikipédia francophone. Si vous souhaitez contribuer au projet, inscrivez-vous parmi les participants, lisez la marche à suivre et n'hésitez pas à apporter vos mises à jour, critiques, commentaires et suggestions au Café des sports.

Vous pouvez aussi consulter et enrichir la page de l'actualité sportive. Le sport : un phénomène sociétal. Le sport : un phénomène sociétal. Culture jeune. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article fournit diverses informations sur la culture des jeunes. On désigne généralement par jeune l'individu découvrant ou amorçant la vie adulte. La tranche d'âge, elle, peut être largement débattue. On différencie la culture jeune de la culture en général car elle a pour caractéristique de s'opposer plus ou moins explicitement à la culture de la génération précédente, dans ses représentations (art, sport, politique...) et dans son idéologie. Cependant, le terme de culture jeune peut être largement critiqué car beaucoup trop général, les diversités socio-culturelles étant toujours prépondérantes.

Le phénomène des marques. Le phénomène des marques version Acrobat / Adobe Reader : La marque s’affiche aujourd’hui comme un nouveau code d’appartenance à un groupe, à une famille mais aussi à une époque. La marque : une essence, un phénomène... Qui remportera le match entre les marques de sport et les marques distributeurs? Paris, le 7 Octobre 2009 – NPD Group, société internationale d’études marketing, communique son analyse de l’évolution du marché et des stratégies des marques de sport et des marques distributeurs en s’appuyant sur les chiffres issus de son panel consommateurs européen.

Le panel NPD Group est constitué de 300 000 achats (chaussures et textile sport) réalisés sur les deux dernières années à partir d’un échantillon d’individus représentatifs de la population dans les 5 grands pays européens (France, Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni). Quel avenir pour les marques distributeurs ? Marketing sportif : comment les marques peuvent-elles contribuer à un nouvel esprit sportif ? L’idée que l’on se fait du sport s’associe souvent à une notion de valeurs partagées.

Les marques de sport et les médias sociaux : 3 exemples. Que ce soit pour un championnat, de nouveaux produits ou encore pour la finale de la Champion’s League, les médias sociaux aident à créer des communautés autour d’une marque sportive ou d’athlètes et contribuent à les mettre en relation avec leurs fans. Marques de sport: Approches marketing et stratégiques - Patrick Bouchet, Dieter Hillairet. Les marques et le sport : les nouvelles règles du jeu - sponsoring sportif, marque et sport, partenariats sportifs, investissement marque sport - La Poste - /le hub - Le média de la Performance Client - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Comm.

D’une Coupe du monde à l’autre, si l’on se contente d’un bilan chiffré, les relations entre les marques et le sport ne semblent pas avoir souffert de la crise. Selon les estimations d’un site britannique spécialisé, Sportcal, les revenus de la Coupe du monde 2010 sont en hausse de près de 50 % par rapport à 2006, s’élevant à 2,7 milliards d’euros. La société Red Bull en chiffres. Classement des marques sportives les plus influentes dans le monde. Quelles sont les marques de sport préférées des Français ? Sueur digitale ou comment les marques de sport intègrent les nouvelles technologies - L'Observatoire du sport business. La pratique sportive est un loisir que les fabricants de consoles de jeux vidéo tentent de dématérialiser depuis plusieurs années (via la Wii par exemple). La tendance sociétale à la digitalisation croissante touche de plein fouet le monde du sport, qui se retrouve virtualisé à tous les niveaux : depuis la conception des produits, jusqu’au pilotage des performances ou à la gestion d’un club de football via les réseaux sociaux.

Le sport, occasion pour les marques d'accroître leur visibilité sur les médias sociaux. Les grands événements sportifs, comme le Super Bowl ou la Série Mondiale génèrent une hausse incroyable du contenu sur les médias sociaux. Sport & Marques, jusqu’où ? Sport & Marques, jusqu’où ? Le digital, un facteur de compétitivité pour les marques et les enseignes de sport. Digital marketing et social média dans le sport : quelle révolution pour les marques ?