background preloader

PIERRES

Facebook Twitter

Cactus de A à Z - Kuentz cactus : TRUCS ET ASTUCES POUR PLANTES GRASSES, CACTEES et SUCCULENTES. Les Plantes Grasses ou Succulentes appartiennent à plusieurs familles et principalement les Crassulacées, les Aïzoacées, les Aloacées… Les Cactées quant à elles forment une famille appelée les Cactacées, ce sont de véritables hérissons végétaux.

TRUCS ET ASTUCES POUR PLANTES GRASSES, CACTEES et SUCCULENTES

Le principe de vie et de survie des succulentes est qu'elles emmagasinent dans leurs tiges, leurs feuilles ou leurs racines, des réserves d'eau et des éléments nutritifs. Les plantes grasses ont adapté également leur forme de végétation pour résister aux rigueurs des climats de leurs lieux d'origines.

Elles ont développé des capacités leur permettant d'éliminer le moins d'eau possible suite à la transpiration. Ce peuvent être une sorte de couche cireuse qui recouvre le feuillage, les aiguillons qui sont une transformation des feuilles des cactus, ou un manque total de feuille. Fiche conseil : Bouturer les plantes grasses (ou succulentes) Les plantes succulentes parfois appelées « plantes grasses » sont des plantes adaptées pour survivre dans des milieux arides où les précipitations sont faibles ou irrégulières.

Fiche conseil : Bouturer les plantes grasses (ou succulentes)

L’évolution a poussé ces végétaux à développer des organes de réserve d’eau (tiges épaisses, feuilles grasses, racines tonneaux). En plus de la multiplication sexuée assurée par la floraison, elles possèdent généralement une facilité de multiplication végétative étonnante ! Le bouturage naturel : Un stratagème pour les plantes succulentes ! En effet, en période de grande sécheresse, la floraison, qui demande beaucoup d’énergie à la plante ne peut pas toujours aboutir.

Le bouturage naturel, c’est à dire la multiplication végétative de la plante permet d’assurer la conservation et la multiplication de l’espèce. Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie. Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées.

Nettoyage et purification des pierres de lithothérapie

Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre. Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie. Nous allons voir les quatre principales d’entre elles : l’eau, l’enfouissement, le sel et la fumigation. Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Après les avoir utilisées lors d’une séance de lithothérapie, remerciez vos pierres, dites-leur le bienfait qu’elles vous ont apporté. Quand nettoyer une pierre ou un cristal ? Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La purification par l’eau. Tableau des purifications et des recharges pour les minéraux. Dico des Pierres de Q à T - Corps et Ames. MINERAL CREATION- Propriétés et vertus de la chrysocolle.

Lithothérapie. Energies et cristaux. Vers La Source - Pierres, cristaux, bijoux - Les pierres et leurs propriétés. Moldavite Formée à la suite de chutes de météorite, c’est une variété de tectite très rare.

Vers La Source - Pierres, cristaux, bijoux - Les pierres et leurs propriétés

Sa fréquence vibratoire est très élevée. Elle permet d’augmenter la fréquence vibrations de chacun des corps énergétiques et d’approcher l’harmonie ultime et absolue. De ce fait, elle est un fantastique outil d’ouverture et d’harmonisation de tous les chakras. C’est au chakra du cœur qu'elle trouve naturellement sa place, au centre de tous les chakras, là où se passent tous les échanges énergétiques entre les chakras supérieurs et inférieurs. Comparatif de croquettes pour chat : lesquelles choisir ? Comparatif de croquettes pour chat : lesquelles choisir ?

Comparatif de croquettes pour chat : lesquelles choisir ?

Bonjour, comme vous tous, je me suis posé cette question : « Quel type et marque de croquette choisir pour mon chat ? » Il existe tellement de marque qu’il n’est pas facile de trouver rapidement LA MARQUE idéale pour nos chats. J’ai donc cherché sur le net et là quelle pagaille. En surfant de forum en forum, j’ai réussi à avoir le tournis car beaucoup de gens se contredise. Sensibilisation sur les chats : Informations, sensibilisations, conseils.: > Croquettes pour chat : lesquelles choisir ? // Quelle marque de croquette ou de pâtée ?

Si une croquette à 10% d'humidité, nous savons qu'il a 90% de matière sèche.

Sensibilisation sur les chats : Informations, sensibilisations, conseils.: > Croquettes pour chat : lesquelles choisir ? // Quelle marque de croquette ou de pâtée ?

Alors on regarde l'étiquette et on vérifie la teneur en protéines qui est de 44%. Ensuite, nous divisons les 44% de protéines par les 90% de matière sèche et nous obtenons 48%, qui est la quantité de protéines sur une base de matière sèche. Ainsi pour bien choisir les croquettes, il est important de regarder l’analyse, mais également la composition des aliments : si la viande figure en haut de la liste, cela veut dire que c’est l’ingrédient principal.

Les 4 ingrédients présents en première ligne font donc parti des plus gros pourcentage en quantité. Les points de couture Archives. D’une façon générale, pour coudre un tricot il faut utiliser une aiguille à laine (gros chas et bout rond) et la même laine que celle du tricot.

Les points de couture Archives

Dans la mesure du possible, on utilise le bout de laine de début (qui a servi à monter les mailles) ou de fin du tricot. Quand on commence ou termine une aiguillée, on ne fait pas de nœud à la laine, mais sur l’envers on glisse la laine sous plusieurs mailles. Pour cette couture invisible (couture de manche, couture de côté) il faut que les deux bords à assembler soient droits. Il faut donc avoir fait les augmentations ou diminutions à au moins une maille du bord. Travailler sur l’endroit. 1/côté A : Piquer l’aiguille de l’envers vers l’endroit, à 1 maille du bord. 2/côté B : Piquer de l’envers vers l’endroit à 1 maille du bord Piquer vers l’envers au rang suivant. Tirer sur le fil juste assez pour qu’il se noie dans les mailles, mais sans trop le tendre pour que la couture ait la même élasticité que le reste du tricot. Couture points principaux.

404 - Error: 404.