background preloader

RELATION CLIENT BTS

Facebook Twitter

Les coups de génie de la grande distribution et ses coups tordus. Aude Camus, entrepreneuse et ingénieure de formation, est convaincue d'avoir inventé le magasin du futur.

Les coups de génie de la grande distribution et ses coups tordus

Baptisé NU, pour Naturellement Urbain, la grande halle de ses rêves est bardée d'étagères connectées où s'étalent des produits locaux, que chaque client cueille librement après s'être identifié via son mobile. Que disent les couleurs de votre logo sur votre marque ? - Etude Marketing. Parmi les couleurs les plus utilisées, le noir et le bleu tirent leur épingle du jeu, même si elles ne peuvent pas convenir à tous les secteurs.

Que disent les couleurs de votre logo sur votre marque ? - Etude Marketing

La tendance du minimaliste reste de mise : 78% des logos récemment créés sont en flat design, style qui exclue les détails superflus (ombres, dégradés de couleurs,...) et 2/3 des logos ont uniquement 2 couleurs, à l'image de ceux de YouTube, Flickr ou Leetchi. 1. Le secteur d'activité : chaque couleur possède ses propres codes couleurs : pour une meilleure compréhension des publics, mieux vaut les respecter. Ainsi, les marques alimentaires privilégient en général la couleur rouge, la grande distribution le jaune et l'environnement le vert. Boutiques: l'avenir est au conseil et aux nouvelles technologies. Palmarès 2014 de la relation client : le top 200 des entreprises. Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes ! Il existe en réalité peu d’informations capables de déclencher l’achat du client !

Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes !

Les connaissez-vous, et savez-vous comment obtenir ces informations qui font vendre ? Comme expliqué dans cet article, si vous ne vous intéressez qu’à vous et vos offres vous serez un piètre vendeur. Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes ! Les Français ouverts au cross-canal, mais plus pour la recherche que l'achat.

Les consommateurs n'hésitent plus à brasser les canaux pour obtenir des informations, se renseigner, comparer...

Les Français ouverts au cross-canal, mais plus pour la recherche que l'achat

Par contre, pour acheter, ils préfèrent pour le moment se déplacer dans le point de vente physique. Web to Store, RoPo, Showrooming... Les anglicismes caractérisant de nouvelles tendances dans les comportements d'achat se multiplient, et correspondent à une réalité de plus en plus visible. Pour quantifier plus précisément ce qu'il en est en France, FullSix Retail et OTO Research ont lancé l'observatoire ROPO². Devenez Vendeur d' Elite - Full Conf- Vous allez Adorer ... 80 idées de promotions pour augmenter vos ventes. Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à ses propres clients.

80 idées de promotions pour augmenter vos ventes

Pour cela il ne suffit pas d’avoir de bons produits, il faut aussi des promotions efficaces. Cependant, ce n’est pas si simple : Négo client : les arguments qui font mouche. En ce moment, ce n'est pas le moment ", lâche un prospect sous le coup de la crise.

Négo client : les arguments qui font mouche

" Vous avez raison, tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple... ", rétorque le commercial. Performance commerciale : les 8 Conseils de Star Wars. Star Wars, comme toutes les grandes sagas, contient d’innombrables leçons distillées à travers des phrases mémorables.

Performance commerciale : les 8 Conseils de Star Wars

Certaines d’entre elles sont de véritables trésors pour stimuler la performance commerciale de votre équipe. Nous avons sélectionné les 8 meilleures citations de Star Wars que vous pouvez appliquer à votre management commercial. « Votre manque de foi me consterne » Dark Vador, Épisode IV : « Un Nouvel Espoir » Besoin / Conduite d’entretien / Ecoute active / Questionnement. Je vous propose ici un support commenté -que j’ai créé pour l’animation d’un atelier- dont les objectifs étaient de comprendre et d’analyser le besoin en se basant sur la conduite d’entretien, l’écoute active et le questionnement.

Besoin / Conduite d’entretien / Ecoute active / Questionnement

C’est, je le crois, en combinant ces différentes techniques et méthodes qu’il est possible d’améliorer son rapport à l’autre dans la relation professionnelle, de prêter une oreille attentive à ce qui est clairement dit, et de détecter ce qui n’est pas formulé. En outre, ces pratiques peuvent également avoir leur utilité dans la pratique de la conduite du changement, puisqu’elles placent l’autre au cœur de la démarche. Performance commerciale : les 8 Conseils de Star Wars. Découvrir les besoins avec la typologie SONCAS. La typologie S.O.N.C.A.S pour déterminer le besoin du prospect/client : (document au format .pdf sur simple clic) Une des 6 balises de la méthode proposée par e.n.conseil est la découverte des besoins.

Découvrir les besoins avec la typologie SONCAS

Grand classique parmi les classiques, oui, mais de quel(s) besoin(s) s'agit-il? Video formation Prendre rdv par tel modele. Mécanique de Recrutement d’@ De nombreux annonceurs prospectent et cherchent à faire l’acquisition de nouveaux contacts.

Mécanique de Recrutement d’@

Internet fait place à un florilège de mécaniques innovantes, de procédés publicitaires ingénieux , de formulaires optimisés. Une mécanique de recrutement d’adresse à particulièrement retenue mon attention… Je l’ai donc décomposé en y ajoutant quelques commentaires. ARGUMENTS DE VENTE, ARGUMENTAIRES, ARGUMENTATIONS COMMERCIALES, ...

L’élaboration, la construction, l’organisation, l’utilisation et la présentation d’un argumentaire se réalisent en 5 étapes : 1- INVENTORIER TOUTES LES CARACTERISTIQUES PRODUIT La première étape consiste à s’intéresser au produit ou service à vendre en dressant une liste de tout ce qui le caractérise. S’intéresser au produit, c’est apprendre à le connaître, c’est y croire, c’est l’aimer pour pouvoir le vendre...

C’est donner sa chance au produit ! (cf. le film « la vérité si je mens »). Plus sérieusement, cet inventaire de caractéristiques peut être réalisé sous la forme d’un brainstorming avec toutes les personnes de l’entreprise (le directeur marketing, le chef de produit, les responsables des ventes, ...) et pourquoi pas, avec un panel de clients potentiels (les futurs acheteurs) et mieux encore : des clients consommateurs de nos produits. Les étapes de la vente- Économie Gestion en Lycées Professionnels.

Fiche de revisions negociation. Techniques de vente. Techniques de vente. La pyramide de Maslow [Les jeudi d’Emilie] La pyramide de Maslow [Les jeudi d’Emilie] La Pyramide de Maslow du Web. La pyramide de Maslow adaptée à l’utilisation d’internet… Voici une réflexion suite à la lecture d’un article déposé sur le blog Webwave par Jérémy Parola. Redesigner son logo : Pour rajeunir l’image de sa marque. Étymologiquement, un logo est une “inscription qui parle” (logotype) - et il peut en dire long ! Le savant mélange de couleurs, la typographie, le design évoquent le dynamisme, l'innovation ou au contraire la nostalgie d'une époque révolue. La minute management : Le brief ou comment donner de la motivation à ses salariés. " Le brief n'a rien à voir avec une réunion classique.

Il s'agit d'une communication brève faite à l'équipe en vue d'engager une action ciblée et immédiate dont on espère des retours positifs et rapides. Il a pour corollaire, le débrief systématique. Communication verbale. CONNAISSANCE DE SOI - Tests. Estime de soi. Redonner de l’efficacité à l’email marketing. Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître. Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros. J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Télécoms et relation client : comment traiter les demandes - stratégie enquête - Fidélisation.

Formation gestion clients difficile au téléphone : comment gérer les insatisfactions ? Comment gérer des clients mécontents: 12 étapes. Client type : les 12 types de clients les plus fréquents... et comment les gérer ! Détecter et gérer un client type. L'art de gérer les clients compliqués. Télécoms et relation client : comment traiter les demandes - stratégie enquête - Fidélisation. Gérer la relation client et ses priorités - Efficience Ressources formations personnalisées intra entreprise. Comment gérer un client difficile: 13 étapes. Relation client : comment gérer un client non satisfait. Savoir gérer un client mécontent. Gérer un client mécontent au téléphone - FICHE PRATIQUE - Aprés vente. Plateforme de modélisation de Selfcare et de Support de guidage.

5 pièges stratégiques à éviter sur les réseaux sociaux. [Tribune] L'Expérience Client ou l'expérience du client. Relation client inadaptée: 200 Mds $ perdus par les entreprises. Quelles sont les qualités d'un bon orateur ? ■ La communication orale, écrite, ... Communication. Le Quiz sur l'accueil téléphonique. S'adapter à son interlocuteur : Quelques minutes pour convaincre. La communication dans l'entreprise.

La communication interpersonnelle. L’email de motivation a définitivement remplacé la lettre de motivation. Entretiens déstabilisants : comment s’y préparer. La vente la negociation et la relation de service. Grain de Malice : un parcours client unifié. Les étapes de la vente- Économie Gestion en Lycées Professionnels. Communication téléphonique. Nego_collective_web.pdf. En négociation, les paroles plus fortes que les actes. RELATION CLIENT. Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux. BTS Négociation Relation Client. Ce que cherche tout être humain… et comment en jouer dans vos pages de vente.

Communication. BTS Négociation Relation Client.