background preloader

RELATION CLIENT BTS

Facebook Twitter

Les coups de génie de la grande distribution et ses coups tordus. Aude Camus, entrepreneuse et ingénieure de formation, est convaincue d'avoir inventé le magasin du futur. Baptisé NU, pour Naturellement Urbain, la grande halle de ses rêves est bardée d'étagères connectées où s'étalent des produits locaux, que chaque client cueille librement après s'être identifié via son mobile. Pas d'emballages, pas de passage en caisse. Encore n'a-t-elle pas prévu, dans son dispositif, des casques de réalité virtuelle. Certains pensent qu'ils permettront au consommateur du futur, un brin flemmard, de faire son shopping dans des hypers en 3D, sans quitter son canapé.

Ça vous paraît dingue ? Pourtant, en France, le magasin sans code-barres ou sans stock existe déjà ! Pour rester l'un des plus gros secteurs économiques du pays, avec ses centaines de milliers de salariés et ses 200 milliards d'euros de chiffre d'affaires, la grande distribution est prête à toutes les révolutions. > Les parts de marché des enseignes en France : > Vidéo. Tous droits réservés > Vidéo. Que disent les couleurs de votre logo sur votre marque ? - Etude Marketing. Parmi les couleurs les plus utilisées, le noir et le bleu tirent leur épingle du jeu, même si elles ne peuvent pas convenir à tous les secteurs.

La tendance du minimaliste reste de mise : 78% des logos récemment créés sont en flat design, style qui exclue les détails superflus (ombres, dégradés de couleurs,...) et 2/3 des logos ont uniquement 2 couleurs, à l'image de ceux de YouTube, Flickr ou Leetchi. 1. Le secteur d'activité : chaque couleur possède ses propres codes couleurs : pour une meilleure compréhension des publics, mieux vaut les respecter. Ainsi, les marques alimentaires privilégient en général la couleur rouge, la grande distribution le jaune et l'environnement le vert. 2. La cible : il faut définir les caractéristiques du public (âge, sexe, culture). Le jaune est ainsi plus adapté à un public jeune et le gris convient davantage à un public mature. 3. 4. 5. Découvrez l'infographie complète : Creads.fr Source photo. Boutiques: l'avenir est au conseil et aux nouvelles technologies. Palmarès 2014 de la relation client : le top 200 des entreprises.

D’année en année, l’étude réalisée par The Human Consulting Group (HCG) élargit son périmètre d’investigation. En 2014, deux secteurs font leur entrée dans ce classement de la relation client : le soutien scolaire et les métiers de l’accueil. « Dans la mesure où la gestion de la relation client est fréquemment sous-traitée, il était légitime d’inclure les acteurs en charge de cette mission », expose Fabrice Lanoé, pdg de HCG. Et surprise, ces experts censés montrer l’exemple ne sont pas les mieux notés : Phone Régie se classe 77e, Charlestown 192e sur 200... et Teleperformance 179e, avec des résultats inégaux : leurs services clients s’avèrent ultra-disponibles mais ils ne répondent pas aux.... courriers.

Facebook, canal privilégié de la relation-client Méthodologie : • 3 000 tests téléphoniques• 200 tests courriers• 600 tests e-mails• 1 728 000 tests Internet• 200 tests Facebook La téléphonie, l'exemple à ne pas suivre Les équipes du service client en sous-effectif Manque d'encadrement. Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes ! Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes ! Les Français ouverts au cross-canal, mais plus pour la recherche que l'achat. Les consommateurs n'hésitent plus à brasser les canaux pour obtenir des informations, se renseigner, comparer... Par contre, pour acheter, ils préfèrent pour le moment se déplacer dans le point de vente physique. Web to Store, RoPo, Showrooming... Les anglicismes caractérisant de nouvelles tendances dans les comportements d'achat se multiplient, et correspondent à une réalité de plus en plus visible.

Pour quantifier plus précisément ce qu'il en est en France, FullSix Retail et OTO Research ont lancé l'observatoire ROPO². Résultat de la première mission, qui s'appuyait sur une base de données de 25 000 consommateurs et 44 enseignes : si les Français ont complètement intégré la multiplicité des canaux dans leur expérience d'achat, ce dernier continue de se réaliser dans des points de vente physiques. L'observatoire baptise ces personnes qui consultent en ligne mais achètent dans le monde réel de Digital Searcher. Pour les chiffres, 83% des achats se font toujours en magasin. Devenez Vendeur d' Elite - Full Conf- Vous allez Adorer ... 80 idées de promotions pour augmenter vos ventes.

Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à leurs propres clients, et justement les promotions sont un de mes meilleurs outils marketing pour augmenter ses ventes. L’avantage des promotions c’est qu’elles peuvent à la fois attirer des prospects, mais aussi faire acheter plus ses clients existants. Et le plus souvent, une bonne promotion va concerner avant tout la base de clients existants (elle plus nombreuse, elle a votre confiance…) que d’aller chercher à convaincre encore et encore de nouveaux prospects.

L’expérience montre qu’il est bien plus rentable de vendre plus à ses clients que chercher à attirer encore plus de prospects, car il y a un double effort : convaincre un prospect et faire un effort commercial. Pour cela il ne suffit pas de lancer une promo, il faut mettre en place des promotions efficaces et rentables. Or, ce n’est pas si simple : – Il ne faut pas que faire des promotions “prix”.

Avant de lancer votre promotion… Négo client : les arguments qui font mouche. En ce moment, ce n'est pas le moment ", lâche un prospect sous le coup de la crise. " Vous avez raison, tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple... ", rétorque le commercial. Cette conversation, Nicolas Caron et Frédéric Vandeuvre, du cabinet Halifax, l'ont imaginée sur leur " Grand Blog de la vente ". Fauché, pleurnichard, opportuniste... le client version 2013 ne sera pas facile à convaincre !

Pas question de se mettre au diapason des Calimero dans l'espoir de leur vendre quelque chose. Nicolas Caron et Frédéric Vandeuvre assurent que les techniques de synchronisation, qui consistent à ressembler à son client pour mieux le séduire, ne servent à rien par temps de crise. Scénario 1 : Votre client se dit à court de budget > Soyez fixé au plus vite sur la réalité de sa situation " Soyez beaucoup plus direct, osez aborder tout de suite la question du budget, conseille carrément Benjamin Rousseau, d'ASB-Publishing, et auteur de Vendre et fidéliser (Insep Editions). Décodez ! " Performance commerciale : les 8 Conseils de Star Wars. Star Wars, comme toutes les grandes sagas, contient d’innombrables leçons distillées à travers des phrases mémorables.

Certaines d’entre elles sont de véritables trésors pour stimuler la performance commerciale de votre équipe. Nous avons sélectionné les 8 meilleures citations de Star Wars que vous pouvez appliquer à votre management commercial. « Votre manque de foi me consterne » Dark Vador, Épisode IV : « Un Nouvel Espoir » Pour vendre, la confiance en soi et en son produit est primordiale. Il n’y a rien de pire qu’un commercial hésitant car cela impacte directement la performance commerciale. Pour redonner confiance à vos commerciaux responsabilisez-les. Par exemple, Richard Branson (PDG de Virgin) a donné la possibilité à ses salariés aux États-Unis de partir en congés sans contrôle.

. « Je vous assure seigneur Vador, nos hommes travaillent aussi vite qu’ils le peuvent. » « …Peut-être trouverais-je de nouveaux moyens pour les motiver » Dark Vador, Épisode VI : « Le Retour du Jedi » Besoin / Conduite d’entretien / Ecoute active / Questionnement | EOMA. Je vous propose ici un support commenté -que j’ai créé pour l’animation d’un atelier- dont les objectifs étaient de comprendre et d’analyser le besoin en se basant sur la conduite d’entretien, l’écoute active et le questionnement. C’est, je le crois, en combinant ces différentes techniques et méthodes qu’il est possible d’améliorer son rapport à l’autre dans la relation professionnelle, de prêter une oreille attentive à ce qui est clairement dit, et de détecter ce qui n’est pas formulé.

En outre, ces pratiques peuvent également avoir leur utilité dans la pratique de la conduite du changement, puisqu’elles placent l’autre au cœur de la démarche. Le besoin La métaphore de l’iceberg Le besoin visualisé, il doit être exprimé et pour cela, la conduite d’entretien et les techniques de conduite d’entretien sont efficaces. La conduite d’entretien Le schéma présenté ci-dessous s’appuie sur la règle des 3 C : Cadrer – Conduire – Conclure.

Schéma de la conduite d’entretien L’écoute active Clotilde Nicol. Performance commerciale : les 8 Conseils de Star Wars. Découvrir les besoins avec la typologie SONCAS. La typologie S.O.N.C.A.S pour déterminer le besoin du prospect/client : (document au format .pdf sur simple clic) Une des 6 balises de la méthode proposée par e.n.conseil est la découverte des besoins. Grand classique parmi les classiques, oui, mais de quel(s) besoin(s) s'agit-il? De nombreux vendeurs focalisent sur la solution technique en argumentant sur les caractéristiques qui différencient leur produit de la concurrence. Mais qu'attend aussi notre prospect? Quelles sont ses motivations? Le principe :La typologie sert de grille de décodage dans la phase de découverte des besoins du prospect/client aussi appelé, ici, «autre système»ou «AS».

Nous partons du principe qu’un besoin comporte deux composantes principales :le besoin «technique», la solution (patente, exprimée ou latente).la motivation (souvent latente, non exprimée) aussi appelée enjeu. La motivation se cache derrière le besoin de solution, elle exprime ce qu’il y a à gagner pour l’AS. Comment définir les enjeux? Video formation Prendre rdv par tel modele.

Mécanique de Recrutement d’@ | ButterflyWeb. De nombreux annonceurs prospectent et cherchent à faire l’acquisition de nouveaux contacts. Internet fait place à un florilège de mécaniques innovantes, de procédés publicitaires ingénieux , de formulaires optimisés. Une mécanique de recrutement d’adresse à particulièrement retenue mon attention… Je l’ai donc décomposé en y ajoutant quelques commentaires. Le KIT MAIL La PERSONNALISATION du LOT 3 étapes pour personnaliser sa mini : la carroserie, les jantes et l’intérieur La personnalisation des la mini est effectuée et laisse place auFORMULAIRE d’INSCRIPTION Un complément d’informations est orchestrée de main de maître : Le nombre d’enfants ainsi que leurs âges, la marque du téléphone et le nom de l’opérateur, l’animal de compagnie et la profession.

La première source de revenus publicitaire apparait: bannière pub vendue soit au CPM, soit à la performance. Deuxième source de revenus publicitaire: PANNEAU de COREGISTRATION Troisième source de revenus publicitaires BANNIERES d’AFFILIATION. ARGUMENTS DE VENTE, ARGUMENTAIRES, ARGUMENTATIONS COMMERCIALES, ... L’élaboration, la construction, l’organisation, l’utilisation et la présentation d’un argumentaire se réalisent en 5 étapes : 1- INVENTORIER TOUTES LES CARACTERISTIQUES PRODUIT La première étape consiste à s’intéresser au produit ou service à vendre en dressant une liste de tout ce qui le caractérise. S’intéresser au produit, c’est apprendre à le connaître, c’est y croire, c’est l’aimer pour pouvoir le vendre... C’est donner sa chance au produit !

(cf. le film « la vérité si je mens »). Plus sérieusement, cet inventaire de caractéristiques peut être réalisé sous la forme d’un brainstorming avec toutes les personnes de l’entreprise (le directeur marketing, le chef de produit, les responsables des ventes, ...) et pourquoi pas, avec un panel de clients potentiels (les futurs acheteurs) et mieux encore : des clients consommateurs de nos produits. L’objectif est de trouver le plus grand nombre de caractéristiques. . - L’argumentation « Power Point » à l'aide d’un vidéo projecteur. Les étapes de la vente- Économie Gestion en Lycées Professionnels. Fiche de revisions negociation. Techniques de vente. Techniques de vente. La pyramide de Maslow [Les jeudi d’Emilie] La pyramide de Maslow [Les jeudi d’Emilie] La Pyramide de Maslow du Web | ButterflyWeb. La pyramide de Maslow adaptée à l’utilisation d’internet… Voici une réflexion suite à la lecture d’un article déposé sur le blog Webwave par Jérémy Parola.

Le besoin de survie se caractérise par les besoins primaires de l’utilisation d’internet: envoi/réception d’emails, recherche d’informations. Ainsi les moteurs de recherche sont les premier outils pour assouvir ce besoin d’information. Les sites éditeurs vers lesquels redirigent les requêtes en sont la résultante (ex: MétéoCity pour les prévisions météo, CuisineAZ pour la réalisation d’une recette). Le besoin de sécurité : protection des données personnelles et sécurité des paiements sont ceux qui viennent immédiatement à l’esprit. Si nous effectuons un focus sur les données personnelles nous y trouverons celles inhérentes : - aux coordonnées de l’internaute (utilisation intempestive via le spam par exemple), - à la protections des images et de sa vie privé (sécurisation de son e-reputation)

Redesigner son logo : Pour rajeunir l’image de sa marque. Étymologiquement, un logo est une “inscription qui parle” (logotype) - et il peut en dire long ! Le savant mélange de couleurs, la typographie, le design évoquent le dynamisme, l'innovation ou au contraire la nostalgie d'une époque révolue. Rien d'étonnant donc à ce que les entreprises se soucient d'adapter en permanence leur logo, l'élément le plus fort de leur identité visuelle, à l'air du temps. “En effet, souligne Bruno Kocher, un logo est souvent créé en même temps qu'une entreprise ou une marque - il y a plus de 110 ans, pour le Bibendum de Michelin - et donc, comme un être humain, il vieillit!”

Lorsque les tendances en matière de graphisme ou de mix de couleurs évoluent, un logo paraît vite démodé et l'image de la marque peut en pâtir. En matière de relooking, la croyance populaire est qu'il faut y aller petit à petit, pour ne pas perdre les consommateurs actuels. Mais se démarquer du lot n'est pas la seule difficulté pour une marque désireuse de dépoussiérer son logo. La minute management : Le brief ou comment donner de la motivation à ses salariés. " Le brief n'a rien à voir avec une réunion classique. Il s'agit d'une communication brève faite à l'équipe en vue d'engager une action ciblée et immédiate dont on espère des retours positifs et rapides.

Il a pour corollaire, le débrief systématique. Pour moi c'est un acte managérial fort, trop peu utilisé car trop méconnu. Or, pratiqué régulièrement, il permet de redonner du sens à la journée de chacun. 1. 2. 3. 4. 5. 6. " Débrief " constructif. Communication verbale. CONNAISSANCE DE SOI - Tests. Estime de soi. Redonner de l’efficacité à l’email marketing. Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître. Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros. J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Depuis, au gré des commentaires postés sur ce billet, de mes découvertes et de ma veille, j'en ai découvert 30 de plus !!!

Avec des secteurs et des fonctions très bien représentés, alors qu'a priori on ne les imagine pas forcément très actives online sur les médias sociaux : la santé, le BTP, l'immobilier et le développement durable. Je vous propose donc aujourd'hui une mise à jour de ma liste avec toujours les mêmes grandes familles : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP". J'ai mis en orange les ptits nouveaux ! Les "Sectoriels" Muxi Directement inspiré du modèle des confréries, Muxi est un réseau social organisé par secteurs d’activité (les 68 "Fraternités") et par métiers (les 300 "Cercles").

Expeert CObize. Télécoms et relation client : comment traiter les demandes - stratégie enquête - Fidélisation. Formation gestion clients difficile au téléphone : comment gérer les insatisfactions ? Comment gérer des clients mécontents: 12 étapes. Client type : les 12 types de clients les plus fréquents... et comment les gérer ! L'art de gérer les clients compliqués. Télécoms et relation client : comment traiter les demandes - stratégie enquête - Fidélisation. Gérer la relation client et ses priorités - Efficience Ressources formations personnalisées intra entreprise.

Comment gérer un client difficile: 13 étapes. Relation client : comment gérer un client non satisfait. Savoir gérer un client mécontent. Gérer un client mécontent au téléphone - FICHE PRATIQUE - Aprés vente. 5 étapes pour gérer un client désagréable ! | Plateforme de modélisation de Selfcare et de Support de guidage. 5 pièges stratégiques à éviter sur les réseaux sociaux. [Tribune] L'Expérience Client ou l'expérience du client.

Infographie | Relation client inadaptée: 200 Mds $ perdus par les entreprises. Quelles sont les qualités d'un bon orateur ? ■ La communication orale, écrite, ... | Soyez efficace au bureau ! Communication. Le Quiz sur l'accueil téléphonique. S'adapter à son interlocuteur : Quelques minutes pour convaincre. La communication dans l'entreprise. La communication interpersonnelle. L’email de motivation a définitivement remplacé la lettre de motivation | le recrutement tout simplement.

Entretiens déstabilisants : comment s’y préparer. La vente la negociation et la relation de service. Grain de Malice : un parcours client unifié. Les étapes de la vente- Économie Gestion en Lycées Professionnels. Communication téléphonique. Nego_collective_web.pdf. En négociation, les paroles plus fortes que les actes. Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux. BTS Négociation Relation Client. Ce que cherche tout être humain… et comment en jouer dans vos pages de vente. Communication. BTS Négociation Relation Client.