background preloader

Équipe

Facebook Twitter

Catherine MARLIER | Directrice Programme executive MBA, Groupe Sup de Co Montpellier. « Un seul programme, plusieurs versions » Catherine Marlier, Directrice du programme Executive MBA, Sup de Co Montpellier | LesMasters.com. Destiné aux professionnels expérimentés, l’Executive MBA du groupe Sup de Co Montpellier, peut être suivi sur un ou deux ans, en France ou en partie à l’étranger. Explications de Catherine Marlier, Directrice du programme Executive MBA. Quel est le projet professionnel des candidats qui postulent ? Certaines personnes veulent asseoir leurs fonctions, suite à une promotion par exemple, et veulent ainsi se faire accompagner. D’autres ont des projets d’évolution de secteur géographique, et puis, il y a ceux qui sont porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise.

Les profils sont très variés. 2/3 des candidats ont des profils scientifiques et n’ont donc jamais élaboré un budget ou manager. Comment se compose le cursus ? Finance, marketing et affaires internationales, stratégie, management : ce tronc commun constitue la base classique de l’enseignement en MBA. Les cours sont assurés par des spécialistes experts de leur domaine. Qu’entendez-vous par sur-mesure ? Didier Jourdan (directeur de Sup de co Montpellier Business School) : "sur les fusions, il ne faut pas confondre mode et décision stratégique importante" Entretien | Politique De notre correspondant à Montpellier, Guillaume Mollaret | Publié le , mis à jour le Sup de Co Montpellier Business School va passer prochainement sous statut associatif. Qu’implique ce changement ? «Le changement de statut nous donnera des possibilités de développement stratégique» Aujourd’hui, l’école est un service directement géré par la Chambre de commerce et d’industrie de Montpellier.

BEM et Euromed ont récemment fusionné. Nous avons été contactés par Euromed en 2011 pour un rapprochement et une éventuelle fusion. En clair, vous privilégierez un rapprochement avec des instituts régionaux dont vous êtes déjà partenaires. «Nous pourrions réaliser un ensemble tout à fait cohérent et innovant dans le domaine de la gestion et du management avec les universités montpelliéraines» Ce n’est pas exactement cela. D’un autre côté, le choix d’une marque ombrelle mondiale est extrêmement engageant pour l’avenir. Si ce label offre des droits, il oblige aussi à des devoirs. International : The International Programmes team. Organisation. H/F Directeur des MBA et de la zone Méditerranée - Afrique - Offre d'emploi H/F Directeur des MBA et de la zone Méditerranée - Afrique - Apec, recrutement et offres d. Didier Jourdan. Didier JOURDAN - Educpros.fr. | Nouvelle recherche | « Préc.

Suiv. » Directeur général du groupe Sup de Co Montpellier Ce professeur de droit et sciences politiques est directeur général du groupe Sup de Co Montpellier depuis 2009. Il était auparavant directeur de l’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Montpellier, depuis 1992. Son école a obtenu le label AACSB en décembre 2010. Titulaire d’une maîtrise, puis d’un master de droit public (1978), Didier Jourdan obtient un doctorat d’Etat en sciences politiques en 1989. Professeur de droit à l’université Montpellier 2 de 1978 à 1992 avant de rejoindre l’ESC de Montpellier, il exerce dans le même temps une activité de consultant dans le public et le privé sur des questions de droit et d’économie. Didier Jourdan est vice-président de la CGE pour la région Languedoc-Roussillon. Distinction: Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Guyottot, Olivier. Didier Jourdan (Sup de Co Montpellier) : « Le Groupe Sup de Co Montpellier est accrédité AACSB » 0Google + Studyrama Grandes Ecoles : 01/04/2011 Le groupe Sup de Co Montpellier a intégré le cercle prestigieux des 14 grandes écoles de management françaises accréditées AACSB.

Une reconnaissance mondiale qui récompense la qualité académique de tous ses programmes (Master Grande Ecole - ESC Montpellier, Bachelor - Ecole internationale de Montpellier, executive MBA) et de l’ensemble de ses activités. Didier Jourdan, directeur du groupe Sup de Co Montpellier, revient sur les 10 années qui ont conduit son groupe à opérer de profondes transformations avant d’obtenir cette prestigieuse norme qualité, dont moins de 5 % des écoles de management dans le monde peuvent se prévaloir.

Après EPAS, vous avez obtenu l’accréditation AACSB. . « Cette accréditation offre une meilleure visibilité internationale indispensable à nos diplômés, futurs managers confrontés à une économie globalisée. Qu’atteste l’AACSB ? De quoi êtes-vous le plus fier après avoir porté ce processus d’accréditation pendant 10 ans ?