background preloader

Credit d'impot

Facebook Twitter

Crédit impôt recherche. Enseignement supérieuret Recherche Date d'impression : 19.04.14 Page: Accueil > Innovation > Crédit impôt recherche Crédit impôt recherche Nous suivre Suivre l'actualité enseignement supérieur et recherche Contacts CIR Coordonnées et liste des contacts CIR Guide CIR 2014 Guide Crédit impôt recherche 2014 Fiche CIR Fiche pratique de présentation du Crédit d'impôt recherche (CIR) Actualité 5.03.2014 Guide du crédit d'impôt recherche 2014 Le crédit d'impôt recherche (CIR) est une aide fiscale qui permet aux entreprises de financer leurs activités de R&D et d’innovation. 6.01.2012© C.N.R.S.

Crédit impôt recherche

Formulaires en ligne CIR : possibilité nouvelle de saisir la déclaration 2069A-SD en ligne Il est désormais possible de remplir en ligne le formulaire 2069 A-SD du CIR, sous certaines conditions. Dossiers d'agrément L'essentiel Le CIR est un dispositif fiscal de soutien à la R&D des entreprises. Réglementation fiscale Remboursement des créances de CIR Bulletin Officiel des impôts 2009 4A-1-09 Archives Annuler. Crédit d'impôt recherche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crédit d'impôt recherche

Pour les articles homonymes, voir CIR. Le crédit d’impôt recherche (CIR) est, en France, une réduction d’impôt calculée sur la base des dépenses de R&D engagées par les entreprises. Il est déductible de l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés dû par les entreprises au titre de l’année où les dépenses ont été engagées. Il s’agit donc d’une aide fiscale destinée à soutenir et encourager les efforts de recherche et développement des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, leur taille et leur organisation. Cet outil a pour vocation : de renforcer la compétitivité des entreprises au travers de la recherche et des partenariats public/privé ;de servir de levier à l'innovation ;d'inciter les entreprises à embaucher du personnel de formation et d'expérience scientifique.

La création[1] et l'évolution du crédit d'impôt recherche[modifier | modifier le code] En 2013, les taux majorés sont supprimés et le Crédit Impôt Innovation est créé. Crédit d’impôt recherche : infos sur l'éligibilité au CIR. Comment être assuré que les dépenses de recherche et développement de votre entreprise peuvent bénéficier du crédit d'impôt ?

Crédit d’impôt recherche : infos sur l'éligibilité au CIR

En adressant une demande auprès de l'administration fiscale, avant le démarrage des travaux. La loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 (art. 136) prévoit que votre entreprise peut demander un avis à l'administration fiscale sur l'éligibilité de votre projet R&D au CIR. Cette demande, nommée rescrit fiscal, doit être adressée à la Direction des services fiscaux dont dépend votre entreprise.

La demande peut également être présentée auprès : du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), des DRRT (délégués régionaux à la recherche et à la technologie) dans les régions, de l'ANR (Agence nationale de la recherche) d'Oséo. Une réponse positive vous assurera que votre projet de dépenses de recherche présente un caractère scientifique et technique éligible au CIR. La réponse doit intervenir dans un délai de 3 mois.